Bonjour à tous,
Nous rêvons depuis longtemps de partir au Groenland (ma femme et moi, avec nos deux enfants de 8 et 11 ans) pour découvrir ces immensités de glaces, d’icebergs et de pleine nature.
Nous faisons un voyage à Reykjavik cet été, nous voulons en profiter pour y insérer une semaine au Groenland (j’ai vu la disponibilité des vols tout est OK).
J’ai plusieurs questions :
- Une fois à l’aéroport d’Ilulissat, je ne sais pas trop comment de déplacer jusqu’aux hébergements ou vers les activités. Google maps ne m’indique aucune route. Si par exemple je souhaite aller voir la baie de Disko ou aller vers mon hôtel, ou bien faire une excursion en bateau jusqu’aux icebergs, comment dois-je faire ?
- Autre questions, devons-nous réserver toutes les activités depuis la France, ou pouvons nous le faire de là bas une fois sur place ? Auriez-vous des contacts ?
- Quelles activités nous conseillez-vous de faire là bas en été ? Est-il possible de faire du chien de traineau pour voir ces immensités glacées ? Mes filles sont de bonnes randonneuses.
Je vous remercie par avance, et passez un bon week-end