Iles Féroé en septembre-octobre ? Avec ma propre voiture?

Forum Danemark

Bonjour !

Je me suis épris des paysages des îles Féroé en voyant des photos et vidéos… Et songe alors à m’y rendre en voyage ! Mais je me pose quelques questions.

D’abord, en ce qui concerne la saison. Mon agenda ne me permettrait que d’y aller que pour fin septembre/début octobre. Je me demande donc si c’est une saison convenable ? Est-ce trop tard, ou cela va encore au niveau de la météo ? J’ai lu que de par son climat océanique, il ne faisait jamais véritablement trop froid, ni véritablement trop chaud ; et que le temps était très changeant.
Si j’y vais pour début octobre, est-ce que je risque d’être empêché de faire des randonnées à cause du vent ? Est-ce que les jours sont suffisamment longs à cette saison ?

Je voudrais bien avoir aussi votre avis sur le temps qu’il faut idéalement passer sur place…

Ensuite, je songe à y aller en ferry avec ma propre voiture plutôt qu’en avion et de louer sur place. Par souci écologique, et parce que je pourrais découvrir Hambourg, Aarhus ou que sais-je sur ma route depuis Lille. Mais surtout par souci économique.

J’ai lu que la location d’une voiture sur place était assez chère, alors qu’en consultant les prix du ferry avec Smiryl Lines, cela m’est paru plutôt correct (176e l’aller avec véhicule, sans compter la cabine). Est-ce que des gens qui auraient déjà voyagé avec cette compagnie pourraient me dire ce qu’ils en ont pensé ? Y a-t-il des coûts cachés ? Est-ce que je ferais mieux de louer sur place ?

Enfin, quel est le coût de la vie sur place ? Carburant, nourriture, logements… ?

Merci beaucoup !

Bonsoir, nous sommes allés en Islande avec Smiryl lines, le bateau fait escale aux Féroé où nous avons passé 2 jours. Aucun problème avec cette compagnie, départ de Hirtshals, tout est super organisé. Pas de frais supplémentaires, juste les repas.
Je n’ai pas de réponse à vos autres questions car nous ne sommes pas restés longtemps. Pas d’hébergement car nous étions en camping-car.
C’était en août 2010, temps frais et variable.
Souvenir de superbes paysages, une nuit dans un minuscule village au fond d’un minuscule fjord, magique!! Et il y a des macareux, (peut-être pas en octobre.) :hugs:

Y aller en ferry, à supposer que ça soit possible en cette saison va vous coûter très largement aussi cher que l’avion.
Quant au côté écologique :thinking:
176 aller simple sans cabine ?
Mais aller retour avec cabine ?
Le coût de la vie sur place est au moins au niveau de la Suisse.
En fait il y a en effet une liaison par semaine, autour de 450 l’aller retour.

d’abord vous pouvez avoir très froid, fin août nous nous sommes gelés ( 7° ) à Trondheim et Tromso.
Ensuite si vous y allez en voiture par souci écologique et économique pourquoi ne pas faire la traversée en ferry sans votre voiture et prendre les transports en commun surtout si vous comptez d’aller d’île en ile, ne faudra-t-il pas ensuite soit la transporter dans toutes les îles ( et à condition que ce soit possible) soit la laisser dans l’une d’entre elles ???

Sujets suggérés

Services voyage