Bonjour !
Je me suis épris des paysages des îles Féroé en voyant des photos et vidéos… Et songe alors à m’y rendre en voyage ! Mais je me pose quelques questions.
D’abord, en ce qui concerne la saison. Mon agenda ne me permettrait que d’y aller que pour fin septembre/début octobre. Je me demande donc si c’est une saison convenable ? Est-ce trop tard, ou cela va encore au niveau de la météo ? J’ai lu que de par son climat océanique, il ne faisait jamais véritablement trop froid, ni véritablement trop chaud ; et que le temps était très changeant.
Si j’y vais pour début octobre, est-ce que je risque d’être empêché de faire des randonnées à cause du vent ? Est-ce que les jours sont suffisamment longs à cette saison ?
Je voudrais bien avoir aussi votre avis sur le temps qu’il faut idéalement passer sur place…
Ensuite, je songe à y aller en ferry avec ma propre voiture plutôt qu’en avion et de louer sur place. Par souci écologique, et parce que je pourrais découvrir Hambourg, Aarhus ou que sais-je sur ma route depuis Lille. Mais surtout par souci économique.
J’ai lu que la location d’une voiture sur place était assez chère, alors qu’en consultant les prix du ferry avec Smiryl Lines, cela m’est paru plutôt correct (176e l’aller avec véhicule, sans compter la cabine). Est-ce que des gens qui auraient déjà voyagé avec cette compagnie pourraient me dire ce qu’ils en ont pensé ? Y a-t-il des coûts cachés ? Est-ce que je ferais mieux de louer sur place ?
Enfin, quel est le coût de la vie sur place ? Carburant, nourriture, logements… ?
Merci beaucoup !