Road trip solo en mai de Lyon jusqu’à Copenhague

Forum Danemark

Bonjour à toutes et tous :slight_smile:

Je m’appelle Elise et j’ai fait l’acquisition en aout 2022 d’un peugeot expert 2 de 2020 que j’ai pris plaisir à isoler et aménager. J’ai pu en profiter rapidement jusqu’en novembre.

J’aimerais effectuer un road trip de Lyon jusqu’à Copenhague et le trajet inverse
du 6 mai 2023 au 20 mai.
Voici l’itinéraire que j’avais imaginer :
Lyon-Bâle en Suisse (du 6 au 7/05)
Bâle Francfort (du 7 au 8/05)
Francfort-Lübeck (du 8 au 10/05)
Lübeck - Esberg (du 10 au 11/05)
Esberg-Aalborg (du 11 au 12/05)
Aalborg-Odense (du 12 au 13/05)
Odense-Copenhague (du 13 au 15/05)
Copenhague-Malmo en Suède (du 15 au 16/05)
Malmo-Lübeck (du 16 au 17/05)
Lübeck-Cassel (du 17 au 18/05)
Cassel-Luxembourg (du 18 au 19/05)
Luxembourg-Lyon (du 19 au 20/05)

Pensez-vous que cela soit faisable ? J’ai peur d’avoir un viser trop loin et je ne souhaite pas m’épuiser sur la route c’est pour cela que j’ai découpé en petites parcelles…mais vaudrait il mieux que je roule beaucoup jusqu’à Hambourg ?

Etant mon premier voyage solo avec un véhicule que je ne connais pas plus que ça sur long voyage, j’ai quelques appréhensions mécaniques (peur de tomber en panne, à l’étranger et toutettout…) auriez-vous des conseils?
Pour ce qui est du dodo, ce sera via l’application Park4night et je pensais faire des campings tous les 3 jours histoire de prendre une vraie douche :slight_smile:

Vous l’aurez compris j’ai hâte de faire ce voyage qui sera comme mon pèlerinage mais je suis également très angoissé sur la gestion des imprévus en solo ! serait-il préférable de viser autre pays plus proche ? (ce qui est tout à fait envisageable également, mon but étant le voyage, non pas la destination :wink:

Merci d’avance à tous pour vos retours !!

Belle journée !
Elise

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage