Danemark : Iles Féroé pour juin, vos conseils?

Forum Danemark

Bonjour,

En prévision d’un éventuel séjours pour découvrir pendant 2 semaines les Iles Féroé.
Quel serait le meilleur point d’arrivée pour faire plusieurs îles ?
Quelles îles privilégiées pour paysages, lieux atypiques ?
Merci d’avance.

En voiture, il y a qu’une seule arrivée, le port de la capitale via le ferry au départ du Danemark. Les iles sont petites, 2 semaines risqueront d’être longues sauf si vous marchez beaucoup et la météo est avec vous.

Bonjour,

Nous avons passé les deux dernières semaines de mai 2022 aux iles Féroé, en route avec notre voiture (pas nécessaire d’avoir un 4x4 aux Féroé) vers l’Islande où nous avons passé les 7 semaines suivantes.

Avec le temps qui change fréquemment, les reprogrammations fréquentes, 15 jours étaient à peine suffisants. Nous serions encore bien restés quelques jours en plus. C’est le pays du “peut-être”. Superbe pays.

Je vous conseille d’acheter le guide - quelques 200 pages - et surtout la carte, publiés en français par “International photographer”. Actuellement en promotion à 35 € avec carte + guide + atlas. Bonne carte, même vendue sur le ferry en provenance du Danemark. Le guide manque parfois de précisions mais vous aidera beaucoup pour programmer votre voyage.

Un très bon livre, écrit par une Féroïenne, Eva Nielsen, “Féroé, îles et habitants” (219p). Elle aborde quasi tous les sujets de société. Nous l’avions acheté sur place.

Pour beaucoup plus de détails sur les marches, vous pouvez télécharger gratuitement “Hiking in the Feroe Islands” (59pp)

//efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://earlier.visitfaroeislands.com/content/uploads/2016/05/vfi_hiking_uk_hqcompressed.pdf

Autrement le “Bradt guide”, en anglais, sur les Iles Féroé est aussi intéressant.

Plusieurs personnes ont également des blogs sur internet.

La dernière émission “Echappées belles” était consacrée aux Iles Féroé. Vous devriez pouvoir la voir en replay sur France.tv Vous serez bien renseigné sur certaines us et coutumes des habitants.

Il y a aussi la série policière “Trom - Les falaises, le vent et la mort” qui était disponible sur arte.tv. Les paysages font parties intégrantes de la série.

Un couple qui veut se rendre aux Féroés en 2023 m’a contacté via mon adresse mail que j’avais laissée quelque part sur le site. Je leur ai fait un compte rendu en une dizaines de mails pour les aider à y voir plus clair, je pourrais vous les transmettre.

A vous de me le signaler à mon mail
waph.com@hotmail.com

Bon voyage
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous serons également aux Féroé en juin, pendant 15j. Les îles ne sont pas très grandes en effet mais il faut faire avec la météo sur place et parfois quand le temps est pourri vous ne pouvez rien faire d’autre qu’attendre dans votre logement que ça passe.

Nous avons loué un logement à l’est, et un à l’ouest. Nous aurons également un véhicule de location. Nous avons repéré des points à voir, des randos à faire car nous marchons beaucoup, et on verra sur place, on avisera ! :slight_smile:

Bonjour Philippe, je pars aux feroé cet été , mi juillet (stop smyrilline d’une semaine avant l’Islande). Aviez vous campé? Que conseilleriez-vous: rester au même endroit et faire une parcours en étoile ou être itinérant? le camping sauvage est-il autorisé? Est-il facile de réserver un ferry pour l’ïle de Mykines (pour aller photographier les macareux!) ? merci d’avance pour vos réponses. Joëlle du 74

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous n’avons pas campé. Mais le camping est un moyen de séjour idéal, proche de la nature et bon marché. Le camping sauvage est interdit car les terres sont privées, elles appartiennent à des fermiers. Les féroïens sont très sensibles à cette notion de terre privée, ce qui explique que certains treks à de très beaux endroits, quasi incontournables, sont payants … Il est vrai que lorsqu’on voit l’attitude de certains touristes, on peut les comprendre. C’est tout un débat …

International photographer indique en 2020 qu’il y avait 21 campings. Si nécessaire n’oubliez pas d’acheter des bouteilles de gaz à Torshavn

Allez voir leur site

En ce qui concerne l’île de Mykines, ce n’est pas difficile de réserver, cela se fait en ligne. Mais bon tout dépendra du temps. Et si le ferry est annulé vous serez remboursée sans soucis mais ils ne vous réenregistrent pas automatiquement pour un autre ferry. Cela nous est arrivé. En mai, ce ne faut pas difficile de se réinscrire pour le jour suivant, mais en été …réservez longtemps à l’avance. Vous pouvez annuler aussi je pense avec remboursement.

Et de fait, les macareux y sont très très nombreux, ainsi que d’autres oiseaux.

Autrement si vous voulez plus d’information, vous pouvez m’écrire sur mon adresse mail que je donne dans un message précédent et je vous transférerai la dizaine de mails que j’ai envoyés à trois autres personnes se rendant aux Féroé.

Bonnes vacances
Philippe

2 « J'aime »

Bonjour,

La météo varie très souvent d’un endroit à l’autre. Le temps sera peut être pourri où vous êtes et ne le sera pas ailleurs.

Les prévisions météo ne sont pas très fiables tant le temps peut changer vite.

Bon voyage
Philippe

1 « J'aime »

hahahah une météo à l’ islandaise ! Ce sera mon 8eme voyage en Islande mais le 1er en été ! je vais vous envoyer un mail. J’ai acheté le pack de Lévy, j’avais déjà celui d’Islande!

C’est une méteo “pire” qu’en Islande car très changeante d’un endroit à l’autre et d’un moment à l’autre.

Philippe

Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir avec quatre amis fin juin (pour 10 jours) au Danemark,
Quels sont les incontournables là-bas ? Vos conseils et favoris ?

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage