Archipel de San Bernardo en Colombie - où dormir avec des enfants ?

Forum Colombie

bonjour, je voudrais séjourner sur l’archipel de San Bernardo, par ex à l’ile de Mucura ou de Palma. Il y a peu de logements sur Mucura dont 1 hôtel très cher le Punta Faro, hors de notre budget. J’ai fait une demande l’Hostal Isla Mucura, ils m’ont répondu qu’ils n’acceptaient pas les enfants ! Idem pour l’hôtel Dalandia ! Vous voyez d’autres options ? Sur Palma, le Decameron est bien trop cher aussi, il reste l’Hostal Isla Palma, carrément pas cher, il semblerait qu’il ait été repris il y a peu de temps. Merci pour votre retour.

Bonjour,
Voir avec le Mucura Club Hotel,sans doute plus cher que l’Hostal Isla Mucura ou Dahlandia mais moins que le Faro…Les enfants ont quels ages ?Voir les logements sur l’ile de Tintipan (ou on va voir le plancton fluo…) juste à coté de Mucura…

bonsoir, le Mucura Club Hotel est cher, le punta Faro hors de prix, l’hostal Isla Mucura et Dahlandia n’acceptent pas les enfants. Donc je suis en contact avec le Puerto Caracol qui a des dortoirs et qui accepte les enfants mais je ne trouve pas bp de retours sur cet hôtel et encore moins sur l’hostal Isla Palma que j’ai trouvé via Booking. Quant à Tintipan, il n’y a que le Punta Norte qui est à 200 000 COP la nuit avec les repas, cela fait assez cher. Bref je me demande si je ne vais pas me contenter des plages bondées de Carthagène…

Bonsoir,

Et pourquoi ne pas viser Rincon del Mar (à 2h et qqs au sud de Carthagène)?
La plage est superbe et le village parfait. Isolé à souhait, pas encore trop fréquenté.

Tu évites Le ‘‘Mamallena’’ (minable) et peut-être aussi ‘‘El Frances’’ (trop cher pour la prestation. On nous en a dit peu de bien).
Mais tu as, après le petit pont de bois au bout du village ‘‘Estrella fugaz’’ ou ‘‘casa Margaritas’’ qui sont bien. Entre autres…

Nous étions au paradis à ''la ‘‘casa Sattva’’, mais elles ne veulent pas d’enfants non plus :frowning:

Tu seras à 50 mn de l’archipel San Bernardo en lancha (50 000 cop) et tu verras que tu ne regretteras pas le change.

Bon, après, dormir sur la plage revient toujours plus cher.

Tintipan est intéressante pour sa qualité d’ile la plus peuplée au monde au m2 et pour son fonctionnement sociétal.
Pour le côté analyse ethnologique quoi, mais pas pour un séjour balnéaire en famille.

Bon voyage

Merci pour votre commentaire, l’option de Rincon me plait beaucoup, d’autant que j’avais lu que la réserve de Sanguaré était superbe. Une amie m’a même parlé de Coveñas, encore plus au Sud. J’aime bien les régions sans touriste !! Savez vous si je pourrai rattraper le bus pour Medellin sans avoir à remonter sur Carthagène ?

Juste une precision,l’ile avec la plus forte densitée est Santa Cruz Del Islote…Tintipan c’est autre chose…
Pas de problème de bus pour Medellin (Santiago de Tolu) par exemple…

Bonjour,

Mille excuses pour la confusion.
Bien sûr ! et merci pour le correctif simple et sans forfanterie.
Le décalage horaire est pourtant absorbé en 3 semaines ! ;D

Tintipan, c’est là où accoste (dans la journée au moins) de puissants bateaux affrêtés depuis Cartagena par des groupes festoyant au son ‘‘agréable’’ d’electro à fond !

Pour les bus tu es aussi à 2H de Sincelejo. Elle-même à 10/11h de Medellin avec Rapid Ochoa ou Brasilia en compagnies très correctes.

Cordialement
Sabina

Bonjour,
J’ai exactement la même question : nous partons en Colombie cet été et n’arrivons pas à trouver de logement sur mucura avec nos enfants.
Qu’avez vous fait /décidé finalement?
Merci !

Bonsoir, nous avons laissé tomber l’archipel de San Bernardo, peu adapté pour les familles ou très cher. J’ai aussi laissé tombé l’option de Rincon, même si je pense que c’est un très bel endroit, moins touristique et avec des options de logement tout à fait adaptés aux familles.

Merci pour votre réponse!
Nous avons contacté l’Hostal Isla Mucura qui a aussi refusé la réservation pour les enfants et nous a conseillé hotel punta faro ou el Mucura Club hotel… mais trop chers effectivement!

Bonjour,

Nous envisageons de partir pour la colombie pour l’été 2019 et éventuellement faire un combiné avec le panama.
Nous partirions donc avec nos 3 enfants agés de 14, 10 et 6ans.
d’aprés ce que j’ai lu dans la discussion ca a l’air compliqué de trouver des hotels qui acceptent les bambins.
Comment avez vous fait, quel a été votre parcours (ville, ile?)
je suis au tout début de mes recherches et je pense que nous resterons sur la cote caraibes pour ses plages mais j’imagine qu’il doit y avoir aussi des choses à voir autour autres que les plages ?
Pourriez vous me faire un petit retour de votre voyage.
D’avance merci

bonjour,

Nous n’avons pas été à Mucura, je serais bien allée à Rincon par contre, j’en ai lu bp de bien, mais au final ce n’était pas possible.
Nous avons été à Tayrona, c’était chouette, surtout de dormir en hamac. Par contre, c’est cher et pour 1 nuit, cela ne vaut pas le coup, je trouve. L’accès n’est pas facile, il faut marcher 1 heure avec les sacs, il fait très chaud. Je vous conseille de vous arrêter à Arrecifes en premier, le camping est bien mieux qu’au Cabo et il y a moins de monde. Ne pas manquer la boulangerie près de la Piscina.
Ensuite nous avons bien aimé Palomino (cabanes Chez Oliv), la mer est déchainée mais on peut se baigner au Rio, c’est très sympa.
Nous n’y sommes pas allés mais Minca est super chouette à priori, cela permet d’avoir un aperçu de la Sierra.
A Cartagène, choisissez bien votre logement, le nôtre était pourri, cela nous a un peu gâché notre séjour. C’est une ville très touristique donc chère et on peut se faire arnaquer. Il vaut mieux rester en ville à Getsemani ; à Laguito c’est très bas de gamme et les plages aussi.

Bonjour tous !
Je reprends le post…
Nous serons a Cartagena début avril pour un mariage. Nous logeons les premiers jours en ville le temps du mariage et ensuite nous souhaiterions nous poser quelques jours en bord de mer.
Je ne trouve rien sur Airbnb qui soit a la hauteur de ce que nous imaginons (à tord peut être…)
On se voit dans une petite maison (nous ne sommes que 3) qui donnerait directement sur la plage… Un peu a l’ecart de la grande ville… un peu l’esprit Taganga (mais plus proche de Cartagena pour rejoindre l’aeroport pour notre retour).
Est ce que ce que j’imagine existe ? Si vous connaissez un endroit comme ça…

Sujets suggérés

Services voyage