Argent à Londres

Forum Londres

Ma question est simple ! Lorsque vous partez à Londres pour plusieurs jours, retirez vous tout votre argent en France avant de partir ? Pas trop risqué ?
Mon banquier vient de m’envoyer les tarifs pour un retrait: 3 euros de frais fixes + 2,9 % de frais de commissions…! c’est beaucoup !

Autre question : dans les bureaux de change ( pas ceux des gares et aéroports, pas avantageux), faut il donner du liquide ou la transaction se fait par carte bleue ?

Ma banque me propose frais de commission compris: 1 euro= 0;789 GBP
cela me semble correct, non ?
Merci de m’éclairer !

Bonsoir,J’avais changé un minimum en France afin de prendre les transports et faire des achats de première nécessité. Ensuite nous avons changé nos euros, comme indiqué plusieurs fois sur ce site, sur Oxford strict.
Concernant les bureaux de change, liquide ou CB, les 2 sont OK.
Bon séjour :slight_smile:

Bonjour,

Le taux de change que vous indiquez est le taux actuel, mais il peut varier chaque jour ! Cependant en temps normal (hors crises boursières etc…) cela tourne autour de cette valeur en effet.

Le plus simple : rendez-vous sur des places touristiques type Covent Garden ou Picadilly : vous y trouverez de nombreuses échoppes proposant le change sans aucun frais. Ils sont facilement identifiables par la mention “free change” ou “no charge” en devanture.

Pour un séjour facilité, je vous suggère un site sympathique proposant plusieurs aspects de Londres et des conseils pratiques : www.eyes-of-london.com .

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage