Voila nous partons pour 20jours en janvier dans toutes la Thaïlande. Notre budget : environ 1000€/pers pour bien en profiter.
Ma question est : Peut on demander le nombre de coupure que l’on veut de chaque quand on change à la banque thai ?
Et
si oui, combien prendre de chaque, en sachant qu’a mon avis on va
convertir 500€ dans un premier temps, et faire le reste petit à petit.
Pour
payer les bus c’est souvent a coup de 50bath, et pour les taxis
apparemment ils n’ont pas " de monnaie sur eux" quand on leurs tend un
gros billet… alors prendre que des petites coupures ?
Nous arrivons sur bangkok a 18h en avion, ensuite direction l’hotel pour repartir vers 6h le lendemain pour kanchanaburi.
Y a t’il des banques avec un bon tôt à kanchanaburi ? Car je suppose qu’a 6h du mat les banques ne sont pas ouverte à bangkok. Ou si vous connaissez un bureau de change ouvert tard vers l’asiatique riverfront ?
Je
pense prendre 1 ceinture cache billet chacun + une pochette a mêmes le
corps chacun pour les passeports etc. (si vous avez des conseils je suis
preneuse)
Mais comment faire quand on se beigne ? c’est
dommage de ne pas se baigner ensemble, si un doit rester sur la plage ou
le bateau…
J’ai entendu parler de pochette waterproof mais est ce sur ? ou en trouver ? Pareil pour l’appareil photo…
J’ai lu sur se forum qu’il ne fallait surtout pas laisser de choses précieuses dans les coffres des hotels…
Bref j’attends vos précieux conseils.
teniet_la_francaise2
Bonjour nathoudu,
Beaucoup de questions, mais je vais les reprendre une à une et essayer d’y répondre.
1000€ par pers pour 20 j oui, mais faut pas tout claquer, garde pour le taxi du retour.
Je sais qu’il y a une limite pour échanger de l’argent, mais 500€ à chaque fois, ça doit passer. Mais d’autres internautes, plus calés que moi, interviendront.
Prends beaucoup de billets de 20bths, quelques uns de 50bths et de 100bths et des pièces de 10bths. Trés peu de 500 et 1000bths.
C’est mon expérience perso de tous les jours. Je règle plus à coup de 20bths qu’à coup de 500bths. Boisson, en-cas, petites bricoles, bus de ville, motobike, sauf les tuks-tuks où c’est en billets de 100. Mais on peut donner un billet de 500, ils ont toujours la monnaie, mais j’évite. Tu auras d’autres avis.
Puisque tu arrives à Bangkok à 18h, change un peu d’argent à l’aéroport. Juste pour démarrer. Après, tu aviseras.
Pour la baignade, soit tu achètes une pochette waterproof dans ton pays (je n’en ai pas trouvé dans le coin de Thailande où j’habite) soit chacun son tour pour plouf, soit confier ton sac à une personne pas trop patibulaire, sur le bord de plage. C’est la solution que nous employons sur le bord de la méditerranée, pour nous baigner ensemble, et jamais eu de problème.
Pour le reste, prends les conseils des uns et des autres sur le forum.
Voilà, à mon niveau, je ne peux pas plus. Bonne année et bon séjour.
romain_alek_en_thai3
Salut
Bah moi je change souvent (euh pas tant que ça en fait) des 200 ou 500 € en Thaïlande, en billets de 20 thb ça ferait une sacré liasse mdr.
Je prends quasiment que des billets de 1000.
Après quand j’ai besoin de change je m’arrête à un 7 eleven pour acheter une bouteille d’eau à 7 thb, ils ont toujours la monnnaie, le taxi ou tuktuk m’attend devant, pas de problème.
Bon voyage
teniet_la_francaise4
Alek, ne sois pas moqueur, j’ai juste oublié de préciser, que c’était au moment de ses sorties qu’il fallait qu’elle prenne des petites coupures, pas à un change.
Dis, à mes 7/11, je paie ma bouteille d’eau 60cl 6 bths.
Bonne journée.
asiawis5
demande une 10aine de billets de 100 au change, voir 100 bahts en 20 bahts … reste en billet de mille 500eu ca fait quasiment 20milles bahts… les pieces arriverons vie )
tu fera souvent des arrets au seven/11 pour les achats diverse , tu profiteras aussi de casser un billet de mille
je paie regulierement dans les marcher avec un billet de mille, car plus de monnaie, ils trouvent tjs quelqu’un qui a le change.
bus officiel , tu as des guichets ou ils ont tjrs la monnaie, uniquement ceux qui essaie d’escroquer le touriste qui disent ne pas avoir la monnaoe, si un taxi te sort ca… tu lui demande de t’arreter au seven du coin
romain_alek_en_thai6
Bonjour Teniet (et les autres)
Je ne suis pas moqueur, j’essaie souvent de mettre une note d’humour dans mes messages quand ça s’y prête
Ceci dit, je suis comme toi, j’ai quelques billets de 1000thb sur moi en cas de dépense imprévues (achat coup de coeur ou nécessité), mais j’ai toujours aussi presque 2000thb en billets de 500, 100, 50 ou 20 baths dans la poche que j’utilise pour les achats courants (pas la même), et dès que je descends sous 1000 je craque une grosse coupure.
6 thb la bouteille de 60 cl d’eau?, moi qui pensait que la vie était moins cher dans le nord que sur la côte… tu me surprends, le mieux que j’ai trouvé pour 50 cl est 5thb au tesco lotus, mais pas 7/11. Au village, 1 bath la bouteille d’un litre (pas de l’eau de source mais filtrée et purifiée) dans des bouteilles de gros plastique dont la consigne est quelques baths si on ne la rends pas
j’espère pouvoir découvrir ton coin bientôt, mais là c’est la dèche, on verra plus tard
teniet_la_francaise7
Bin oui, j’ai lu ta pointe 'humour" et moi pareil pour"moqueur"
Dans tous les 7/11 où je m’arrête pour une bouteille d’eau de 60 cl, je paie 6 bths.
Quant à l’eau en bonbonne de 6 l, je paie, au puits du quartier, 5bths.
J’ai acheté, un jour, 2 bonbonnes de 6l à 32 bths l’une, et maintenant je me sers du contenant pour aller chercher l’eau au distributeur qui est à 300 m de chez moi.
Et pour 5 baths, j’ai 6 l d’eau.
Pour la lessive, je fais pareil, avec 20 bths je lave 5kgs de linge dans les machines du quartier. Et c’est impeccable.
Le Sud, ce n’est pas si cher.
Bonne soirée, Alek.
Anonyme8
Bonjour,
Nous partons pour la Thailande bientôt, dans 10 jrs.
On va s’organiser comme vous pour le liquide. Nous partirons de France avec des euros bien caché et nous changerons au fur et à mesure de notre voyage. Les conseils que l’on trouve sur ce forum sont toujours les bienvenus.
Nous avons acheté chez décathlon des pochettes tour de cou étanche. Nous avons trouvé ça dans le rayon plongée sous marine. Ce sont des pochettes transparentes avec triple fermetures pour une étanchéité parfaite. Elle peuvent contenir un téléphone, un petit appareil photo compact et de l’argent. C’est à l’origine fait pour protéger un Iphone. Cela se porte autour du cou.
Je serais par contre intéressée pour savoir s’il y à des bureaux de change à Kanchanaburi et à Thong Pha Phum ? Nous devons y aller nous aussi.
Merci.
nathoudu349
Ha super décathlon !
Je vais y faire un tour cet aprem alors merci !
Oui nous allons au Ganesha Park donc sur Thong pha phum.
J’ai lu que a l’aeroport on peut avoir un bon taux, descendez au niveau B1 et allez au kiosque de la KasikornBank après avoir récupéré vos bagages.