Argent retrait ou change à Londres ?

Forum Londres

Bonjour pourriez vous me dire ce qu’il vaut mieux faire? Partir de France avec des livres. Changer mes euros en livres en Angleterre ou retirer aux dab l’argent nécessaire en Angleterre? Je cherche bien sur a avoir le moins de frais possible. Merci

Je reviens de 4 jours à Londres et j’ai changé une partie de mes euros sur Oxford street le premier jour: 70 £ au mieux dans une boutique de souvenir. Le dernier jour, j’ai tiré 50 £ avec une Mastercard: pour 50£, je suis débitée de 73 euros…J’ai rechangé sur Victoria, un bureau où je vais souvent (mais pas prévu ce quartier le premier jour…) et là, 72,30 £ pour 100 euros, donc le plus intéressant de loin! C’est le bureau qui est situé en face de la sortie de la gare face au métro et bus, dans un petit passage couvert, mais accés à chercher en raison des trés nombreux travaux…
Jamais je n’ai trouvé intéressant de changer en France…

merci pour ces infos. Donc le mieux est de partir avec mes euros et de trouver un change le moins cher possible. En partant 1 semaine il me faut donc prévoir pas mal d’euros. J’aurais deja tous mes titres de transport ainsi que le London pass. Il doit bien me falloir 500€ pour 5 entre manger ( on fera nos sandwichs et une cuisine rapide le soir ) on mangera 2 ou 3 fois au Resto. Et qqs souvenirs. Ca devrait aller non?

Pour le shopping, on ne peut pas vous aider, mais pour manger, on peut faire un repas dans un pub pour vraiment pas cher. Atitre d’exemple, j’en ai eu pour 25 £ pour 4 plats et 4 boissons (type coca) plus un cocktail (Pimm’s cup) au Lord Moon of the Mall, pub de la chaine Wetherspoon que je coneille souvent sur ce forum pour leur excellent rapport qualité/prix mais aussi parce qu’ils acceptent les enfants, et qu’il y en a partout dans Londres. Sinon repas sur les marchés, cuisine de toutes les nationalités, pour 4 à 6 £ par personne.

NATALY,

Ne va pas dans le premier bureau de change mais compare. Sur oxford street la semaine passee cela allait du bureau de change classique dans sa cabine de 62 pounds pour 100 euros a 70 pounds pour 100 euros dans un magasin d objets touristiques, en general au fond du magasin.

Si tu changes 500 euros tu peux negocier, tu auras 0,50 ou 1 pound de plus par 100 euros, justement dans un de ces magasins ci dessus. Et il est ravi de me changer meme a ce taux si bien qu il m a propose de changer davantage.

Le bureau sur Victoria mentionne par Justine est plus interessant.

Nenamoins, bien que ce ne soit pas ton cas, on peut trouver un bon taux en France quand on est dans un lieu tres touristique ou les anglais viennent changer leurs pounds contre des euros : Paris, la cote d azur. Le bureau de change m expliquait que plutot que de revendre les pounds a la banque et ce qui l amene aussi a passer par un convoyeur de fonds, en me faisant un excellent taux il est gagnant donc on est tous les deux gagnants.
Comme quoi il y a des cas particuliers. Je rentre regulierement en France et je n hesite pas a changer dans ce bureau.

Sujets suggérés

Services voyage