Armée Algérie double nationalité

Forum Algérie

Bonjour,

Mon fils a 18 ans, de double nationalité Française et Algérienne, il est étudiant et souhaite se rendre en Algérie pour des vacances.

Il a effectué sa journée d’appel en France, et nous nous demandions si cela est suffisant pour être a jour vis a vis de l’administration Algérienne concernant le service militaire.

Pourriez vous nous clarifier, cars lors de mes recherches il en ressort de multiples réponses toutes différentes les unes que les autres.

Merci, cordialement.

Hello,

C’est un forum de voyages ici…

1 « J'aime »

Bonjour,
Comme dit plus haut nous sommes sur un forum de voyage ici. Je ne vois pas comment nous pourrions vous aider. Renseignez vous directement aupres des autorités Algeriennes.
Bon courage.

alors aujourd’hui il est tres rare qu’on vous demande de vous justifier a propos du service militaire mais pour partir l’esprit tranquille c’est simple , vous allez au consulat le proche de chez vous , avec le justificatif de journée d’appel français , ensuite il faudra faire une demande de carte militaire mais sa m’étonnerais vu son age et les formalités ont changer depuis ou bien un laisser passé qui justifie que votre fils n’a aucune obligation en vers le service militaire algerien et vous serez tranquille pour chaque voyages, perso depuis 2010 on ne m’a jamais demander ma carte militaire , j’ai 45 ans , j’y retourne 2 fois par an et j’ai fait les port de bejaia , alger , mostaganem et ghazaouette .bonne vacances !!!

Tout algérien ayant la nationalité FR/ DZ peut choisir le pays ou il effectuera son SN.
Ce service effectué, il doit obtenir de la part du pays ou il ne l’a pas fait une carte de service militaire effectuée.
Dans votre cas, cela se demande auprès du bureau militaire des consulats DZ. S’il doit partir dans l’urgence en Algérie, il faut avoir ses papiers militaire Fr comme effectuée et justifier qu’il est étudiant. Cela devrait suffire.

Sujets suggérés

Services voyage