Bonjour
Rentrées depuis quelques mois ,il a fallu le digerer ,je vais vous raconter l 'arnaque ORGANISEE donc nous avons été victimes :
Arrivées à l aéroport de Delhi ,nous nous dirigeons vers le guichet des taxis prepaid .
Nous demandons au taxi de nous conduire à notre h^otel :
Réponse :c’est la fête aujourd’hui ,il est impossible de rentrer dans Delhi ,vous ne pourrez pas accéder à cet hôtel ,le quartier est fermé aux étrangers .
Nous sommes dubitatifs mais quoi faire ?
NE PAS CROIRE C EST FAUX .
Nous proposons donc d’aller directement sur Agra puisque nous avons réservé un tour à partir d’Udaipur .
LE PRIX ANNONCE 600 EUROS
Bien sur nous refusons .
Ce taxi nous dépose donc chez une agence du gouvernement :C EST FAUX ce n est pas une agence du gouvernement et là commence le harcelement pour nous faire craquer .
Je revèle que j’ai déjà une réservation auprès d’un chauffeur ,il me demande lequel ,me dit le connaitre parfaitement ,lui telephone et me le passe .
CE N EST PAS LE CHAUFFEUR AVEC LEQUEL J AI RESERVE , TOUT EST FAUX .MAIS JE L’AI CRU ET LA SUITE FUT DIFFICILE POUR NOUS .
Ceci est une arnaque très organisée et ,chaque taxi ,chaque tuck tuck vous dira que vous ne pouvez aller à votre hôtel prétextant que le centre ville est fermée .
Ne prenez pas de taxi prepaid ,demandez à votre chauffeur de venir vous chercher à l aéroport même si c 'est un peu plus chère .
Evitez d’aller à Pahar Ganj m^me si les prix sont alléchants ,c est un quartier
ou règnent les gens malhonnêtes ;
Francine et Alain
penloch2
qui arrive / part directement de l’aéroport, il est tout clean et dessert Old Delhi plein centre ?
Quant à Pahar Ganj, il y a de tout, c’est à chacun de faire le bon choix !
L’Inde c’est pas encore l’Europe et heureusement .
Pour les arnaques, en Asie je n’ai encore rien connu de pire qu’au Vietnam, AMHA India is so cool . . .
vaika3
Bonjour
J’ai pris plusieurs fois les taxis prépayés à l’aéroport pour rejoindre Paharganj,je n’ai jamais eu de problème et pourtant je ne parle pas anglais ,vous avez pas eu de chance.
Anonyme4
Bonsoir
Apparement ,je ne suis pas la seule dans ce cas .
Ce forum est fait pour informer .
Si comme vous ,tout se passe bien ,delhi n est pas bloqué etc…rien à dire ,par contre si il y a la moindre allusion concernant l’inaccessibilité de votre h^otel ,ne les croyez pas .
Mais ,oui ,prendre le métro est une bonne idée aussi .
Quand vous tombez dans une arnaque ,au vietnam(que je connais très bien ),en Inde ou en France ,c’est sympa de prévenir non?
Bonne soirée
Francine
penloch5
ne vous jette la pierre, vous avez raison il faut informer, simplement bon nombre d’arnaques, se reniflent à distance lorsque l’on est un peu rodé à cette typologie de pays .
camillebzh6
Nous aussi il nous aura fallu quelques mois pour digérer l’arnaque dont nous avons été victime à notre arrivée à Delhi. Depuis l’aéroport pour justement éviter les taxis verreux après tout ce que j’avais lu sur les forums nous avons pris le métro très propre jusqu’à la gare dans le centre pas loin de notre hôtel à Pahar Ganj. Et sortie du métro très moderne l’Inde sale et mauvaises odeurs nous sautent aux yeux et au nez mais bon on s’y attendait. Le problème on ne peut pas traverser la place à pied on doit traverser par la gare. Là un homme en képi nous alpague et nous nous demande si nous avons une autorisation pour accéder à Pahar Ganj car nous sommes en avril et effectivement il y a des éléctions. Il nous dit d’aller se faire tamponner un papier à l’office du tourisme. Cela nous laisse dubitatif mais bon on n’a pas trop le choix. Un touktouk de mèche nous accompagne à la soi disant office du tourisme officielle. (Et c’est bien le même nom que celui indiqué dans le guide du routard DCCTV approved by government car on est dimanche et le grand office du tourisme est fermé, alors on est à peu près en confiance). Et là on nous dit pahar ganj est fermé à cause des risques d’émeutes dues aux élections, la plupart des hôtels sont fermés et comme beaucoup d’indiens doivent venir voter à Delhi le reste des hôtels a été pris d’assaut donc très difficile de trouver une chambre. Nous avions bien sûr une réservation mais l’agent à téléphoner à notre hôtel et l’hotelier a confirmé à mon mari que c’était bien fermé, qu’il était désolé, qu’ils nous avaient envoyé un mail pour nous informer. Mais pas de problème on vous rembourse sur votre carte comme c’était une résa internet. De là on nous dit qu’il ne reste à Delhi que des hôtels de luxe à 250€! Et là on refuse bien entendu. On appelle depuis leur téléphone fixe des dizaines de numéros d’hôtel de mon guide du routard et toujours le même discours, c’est complet désolé. Ils appellent à ma demande l’agent de voyage avec lequel j’avais réservé la fin de mon voyage dans le Bihar pour savoir ce qu’il pensait de la situation à Delhi car ça me semblait bizarre, il me dit qu’il ne sait pas qu’il n’est pas à Delhi et ne peut pas m’aider.
L’agent nous propose de changer tous nos plans de voyage car on devait quitter Delhi le lendemain pour Dharamsala. Heureusement nous n’avons pas cédé à leur proposition de partir tout de suite avec un de leur chauffeur et d’annuler nos vols internes. Nous leur avons dit que nous retournons dormir à l’aéroport en attendant le vol du lendemain. Mais là je savais qu’on ne peut pas accéder à l’aéroport plus de 4 heures avant le vol. Au bout de 1h30 au moins nous allions partir quand un autre agent de voyage nous dit vous pouvez mettre jusqu’à combien dans une chambre je vais essayer de trouver quelque chose via des amis? Je réponds 70€ maximum. Et là tout semble possible finalement. Il nous dit ok 90€ + une voiture à disposition pour l’après-midi soirée et retour à l’aéroport pour 120€ en tout. On en a tellement marre et finalement on fait confiance le 2ème agent est beaucoup plus sympa. On paie et on s’en va. L’hôtel fournit est sans surprise un peu loin et sale et bruyant. On visite quand même Delhi avec le chauffeur mais bon ça commence mal. On essaie d’en savoir plus sur les élections et tous nous disent oui oui il y a des quartiers entier fermés…
En fait tout était FAUX bien sûr. Mais c’était bien roder comme arnaque. Mon agent officielle de la fin de mon voyage m’a expliqué qu’on a été victime de la mafia indienne. Tous les hôtels que l’on a contacté l’on été depuis une fausse ligne téléphonique, en fait l’agent qui me demandait les numéros de tel à composer appelait sans doute un collègue dans un autre bureau et on devait avoir à chaque fois la même personne nous disant non désolé, c’est complet.
Le voyage commençait mal, on a été super parano tout le reste du voyage, toujours sur nos gardes. Cette arnaque nous a laissé un goût amer car ces indiens nous ont menti droit dans les yeux avec un grand sourire. Et même si j’étais averti des mauvais plans taxis on s’est quand même fait berné!
Un bon conseil, appeler vous même votre hôtel avec votre portable pour vous assurer qu’on ne vous raconte pas n’importe quoi.
Anonyme7
Encore un discours classique !
je n’ai pas pu lire tout, j’ai faili m’endormir !!!
Votre problème a déjà été vécu par des milliers de touristes et je me souviens qu’en 90, “le guide du routard” en parlait déjà…
breizh_da_viken8
bonjour
moi aussi j’ai eu du mal; à, lire la dernière intervention tant je la connais par coeur…bon je compatis mais si on s’est informé un peu avant on connait les arnaques et les dons de comédiens de tous ces gens…ils ont aussi fait preuve d’imagination à mon égard tant et si bien que j’en ai ri…
il suffit de dire non et de continuer son chemin
Anonyme9
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison, il suffit de dire “non”, et ils savent, de toute façon, à qui ils ont affaire ; j’ai eu moi aussi ce genre d’approche de la part des Indiens, mais comme ça me fait toujours rire, ça finit toujours par de la rigolade, et souvent, ces personnes vous aident dans vos démarches futures ; il faut bien se dire qu’on est pas chez nous, que certaines de ces personnes vivent de nos escapades, et tout, et tout, …
breizh_da_viken10
oui l’humour peut parfois etre utile
un démarcheur m’avait dit que le bureau des reservations était fermé ainsi qu’une partie de la gare suite à la visite du prince Charles ! je lui ai répondu :“mais je suis le Prince Charles!” ce qui l’a amusé et c’est lui qui m’a monté le chemin en me donnant du royal hignness!!!
Anonyme11
En effet, les arnaques des taxi sont très organisées à l’aéroport, je le sais très bien pour en avoir été victime aussi.
Les chauffeurs peu scrupuleux sont légion et beaucoup cherchent à vous entourlouper, prétendant que le centre-ville est fermé, pour un festival ou autre prétexte bidon.
Pour avoir emprunté un taxi prépayé (certifié par la police), je peux me permettre de dire que ce système de taxi prépayé n’est absolument pas fiable. Mon chauffeur ne connaissait pas l’adresse de mon hôtel, n’a pas fait l’effort de chercher sur un gps, et m’a promené au hasard dans Delhi et était prêt à me larguer au milieu de nulle part.
Au final, il m’aura déposé devant une agence de tourisme véreuse où une fois encore on aura tenté de nouveau de me faire croire que les rues de la ville étaient fermées, mon hôtel fermé, etc.
Pour séjourner à Delhi, je ne peux pas conseiller le système de taxi prépayé, relativement cher pour l’Inde, et surtout qui travaille avec de nombreux chauffeurs absolument corrompus, le système de prépaiement n’y change rien : les taxis peu scrupuleux tentent de vous amener vers une autre destination en espérant toucher une commission.
Donc, avant de séjourner à Delhi, avoir réservé un hôtel à l’avance est indispensable et surtout ne voyager en taxi avec une compagnie FIABLE. Il y en a quelques unes, notamment MERU, les chauffeurs sont équipés de GPS et fonctionnent avec un ‘meter’. De prime abord, cette compagnie a l’air plus chic mais pas du tout ! Le meter assure que vous payez un prix juste. J’ai voyagé avec MERU mon retour à Delhi, et j’ai payé nettement moins cher qu’en empruntant un taxi prépayé de la police de Delhi
J’espère que mes indications seront prises en compte dans un prochain guide du routard sur l’Inde du Nord.
grandcaribou12
je ne puis que confirmer ce qui a été dit précédemment. Le métro est très facile d’accès. C’est pas cher. C’est une ligne spéciale type RER avec 4 stations pour arriver à New Delhi station donc bien plus rapide qu’un taxi. Compter une demie heure maxi. De New Delhi station (Metro) on peut aller à Pahar ganj à pied. Sinon toc toc qui tentera lui aussi de vous arnaquer.
le guide du routard explique bien le métro.
pourquoi s’en priver!
breizh_da_viken13
J’ai eu l’impressio su’il était plus simple de faire le trajet de l’aeroport de dehli vers la ville que de faire roissy paris !
timberson14
Bonjour
De retour d’Inde, je voudrais faire un nouveau témoignage sur les arnaques a l’aéroport de Delhi.
Première arnaque racontee par un autre touriste : il avait réservé un taxi qui devait venir le chercher à l’aéroport. Quand il est arrivé, quelqu’un l’attendait avev un panneau a son nom : un petit malin qui avait recopie le nom sur le panneau vrai chauffeur qui attendait plus loin…
L’arnaque dont nous avons été victimes : ayant reserve un chauffeur qui devait nous prendre a l’aéroport pour nous emmener a Jaipur, nous sommes sortis de l’aéroport sans changer d’argent. Problème : le chauffeur n’était pas la (on a su après quil est venu avec 2 h de retard ) nous voilà donc coincés hors de l’aéroport (on ne peut pas rentrer une fois sortis) et après un moment abordes par un gars sympa qui nous dit que le mieux est daller en taxi a Delhi pour prendre le train ou un bus. Le taxi appele par ce gars nous depose a une agence de tourisme pseudo gouvernementale ou le gars appelle des comparses devant nous pour conclure qu’il n’y a ni train ni bus…
Moralité de ces histoires:quand on réserve un chauffeur, demander impérativement son numéro de portable et l’appeler a l’arrivée quand voys êtes encore dans l’aéroport. …