Arnaque à l'Aéroport

Forum Madagascar

ARNAQUE AUX PIÈCES DE 2 EUROS , AÉROPORT DE MADAGASCAR

Deux jeunes filles viennent d’arnaquer une amie.Elles montrent dans leur main 5 pièces de 2 euros et des pièces de 50 cent bien rangées , le tout pour 20 euros.Prétextant qu’elles ne peuvent changer les pièces contre des Ariary à la Banque (ce qui est vrai), elle vous proposent ces pièces pour un billet de 20 Euros.Comme les pièces sont nombreuses elles vous proposent de les verser directement dans votre porte monnaie, et c’est là que le tour de passe passe est effectué.Très habiles, elles font tomber les pièces jaunes et gardent les pièces de 2 Euros.Elles repartent en vous ayant volé 10 euros, ce dont vous vous rendrez compte plus tard en voulant payer un café de 2 Euros devant une machine à café. ATTENTION, après les filles du hall, c’est le préposé au contrôle des valises qui m’a piqué 10000 Ariary sous prétexte que je ramenais une pierre achetée avec facture à Antsirabais.

ce n’est hélas pas nouveau, mais bon mieux vaux en rire…;;

bonjour
effectivement , il faut etre tres vigilent et ne repondre à aucune sollicitation ( votre exemple, simili guides qui accostent dans la rue, pique poquet …)
mais mada est un tres beau pays à visiter ( ses campagnes, ses parcs , ses iles) ; Bonnes vancance à mada

comment se fait il que des touristes se fassent encore plumer avec cette arnaque debile qui existe depuis des annees? si tous les touristes disaient non je ne change pas ils arreteraient leur combine debile mais bon tant que y aura des pigeons ils continueront
mais bon c est surtout les touristes debiles qui donnent des pieces en euros avant de partir qui entretiennent cette arnaque en se donnant bonne conscience d avoir aide des pauvres malgaches qui a leur tour vont aller chercher d autres touristes pour les plumer
franchement c est pitoyable

arnaque qui existe toujours…
bon là c’est des petits gars…
et ils font du bruit avec leurs pieces…
dans la main…
çà marche pas trés fort… pas vu de touristes se faire arnaquer…

Un grand classique qui existe depuis Mathusalem, voire son père.Il est vrai que les malgaches ne peuvent rien faire des pièces euros qu’ils ont récupéré ça et là.

Personnelement si je suis d’humeur, je prends les pièces dans une main, je recompte et les fourre dans ma poche. Si le gus renâcle à me les confier, il va se faire dorer.

Arrêter , çela existe depuis longtemps , et savez vous d’ou viennent ces pieces? DE VOUS MEME . Quand vous arrivez à l’aéroport : la queue est interminable (bizarre) ,on vous bloque votre passeport si vous (donnez pas de cadeaux) (argent) , et mème à la sortie , donne cadeaux . Et 5 € c’est pas assez.
au retour à la fouille , la douane donne cadeaux , la police un dizaine qui ne servent à rien, donne cadeaux , vous interdit d’ouvrir votre propre bouteille d’eau , pour la revendre à l’intérieur . Comme par hasard pas de coca , limonade , etc , pourtant mada en fabrique (réponse de la dame pas de livraison) . Ces pieces récoltées par l’eau + cadeau police +douane etx sont données aux petits pauvres noirs ,qui changent çela en billets . Evidement çela MARCHE IL FONT PITIES CES PAUVRES PETITS , et ces billets retournents : d’après vous OU,chez les GRANDS à l’intérieur . VOILA LE CIRCUIT FERME . Je donne à des gens pauvres qui travaillent à la sueur de leur front ,même si j’ai rien après OUI JE L’AI FAIT PLUSIEURS FOIS , MAIS PAS A CES GENS A L’INTERIEUR DE L’AEROPORT NIET , NIET . Par contre visiter mada ,nosy-bé c’est très beau…Il ya eu beaucoup de changement depuis 1973 . Continué comme çela peut être retour en arriere comme en 1973 ou tout les hotels etx ont fermés , COURAGE VOUS ETES SUR LE BON CHEMIN !!!.

depuis le mois de septembre les personnes qui ne partent pas, ne rentre plus dans l’aéroport (ou du moins plus difficilement) je suis allé quatre fois checher des amis entre fin septembre et fin octobre je n’ai plus vu les jeunes qui changent les euro??? étrange??? je ne donne pas non plus au porteur ou alors deux euro (imaginez vous pour vous c’est rien pour eux c’est presque 10.000 ariary: un repas ) alors …!!!
quand au dire de fredy83110 j’ai l’impression de vivre un réve . je n’ai jamais donné quoi que ce soit au controle des passeports ni à la douane ???mystére???
Quand à l’histoire de la bouteille d’eau je ne comprend pas, à moins qu’il parle de passer la fouille avec une bouteille d’eau (ce qui est contraire aux normes de sécurité aéroportuaire) et en zone franche il y a tout ce qu’il faut…

c’est celà…
ya du monde partout dans l’aéroport…
bon les porteurs et les petits gars au pieces de monnaies ont des gilets jaunes…
ils doivent surement payer un backshich…
pour contuner leur byz…
ils sont dans le hall principal…au départ et meme aprés la machine à rayon x…
dans la salle ou tu te fais enregistrer;.
ya qu’une fois passer le dernier controle… pour acceder en salle d’embarquement qu’ils sont plus là…

à l’arrivée… ils sont là dés la salle avant la ou tu paye ton visa…
si tu passes par eux…
tu gagnes 1 h…

et doublent la queue…
jusqu’à la sortie…

sinon oui faut rien donner…
tu as raison philmar…!!

Mr PHILMAR.
Je suis arrivé exactement le jeudi 04/10/2018 à11h05 heure d’atterissage,avec air austral :
marseille,réunion,nosy-bé.
Je suis reparti exactement le:25/10/2018 ,décollage à12h15.nosy-bé ,réunion,marseille.

1. Vous dites:les personnes qui ne partent pas ,ne rentrent plus dans l’aéroport.Je n’ai jamais parlé de çela ni dit le contraire.2) Vous dites : aussi,entre fin sept et fin octobre ,je n’ai pas vu les jeunes qui chanqents les euros,et bien moi OUI ,avant d’entré dans le hall,accompagné de mon frère,un petit est arrivé de suite, la main ouverte avec des pieces en euros .3) Vous dites: (je ne donne pas non plus au porteur).Je n’ai jamais parlé de porteur,ni dit çela !!! . 4) A la descente du taxi accompagné de mon frère,les porteurs sont venus vers le taxi, donc vers moi et quand ils ont vu que javais qu’un sac à dos ,ils ont fait demi-tour,j’aurai eu des bagages: oui j’aurai accepté, et payé car j’estime que (TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE).5) :Vous dites ,je n’ai jamais donné quoi que ce soit au controle des passeports ni à la douane ???mystère ??? .OUI ET OUI car je n’ai rien à cacher j’avais que des habits ,des chemises des tee schirts que j’ai donnés aux pauvres ,et je suis rentré presque sans rien. 6)Vous dites ne pas comprendre la bouteille d’eau : et non vous avez encore tout faut c’était avant la fouille,et je n’était pas le seul a avoir eu ce problème.7) Vous dites (en zone franche il y a tout ce qu’il faut),et bien vraiment vous êtes un énergumène,car vous n’y était pas ce jour la.par contre j’ai retrouvé des amis à l’intérieur pouvant confirmer mes dires.
    A l’arrivé donc le 04/10/2018 atterissage 11h05 :controle du passeport et paiement du visa ok pas de problème ,c’est après ,recontrole du passeport du mr assis (donne argent) :je lui ai dit gentillement je n’ai pas d’argent,il a donné à l’autre personne a coté ,c’était une dame (donne argent).Elle à mis mon passeport de coté ,tant que je donnais pas ,et j’ai attendu.Il fesait passé les autres .Au bout de 2 minutes ,je l’ai bien regardé dans les yeux, et le lui dit calmement :Madame il est 13h00 j’ai rdv avec MR le S G MR M …à 14h00 !!!.Ah tu connais MR le S G :réponse oui Mme ,j’ai été a l’école avec lui ,sur le même band d’école en 1967 :Excusez moi :Mr voici votre passeport.Donc à la porte de sortie rebelote .Et je n’ai rien donné.
    MR PHILMAR en parlant de donné 10000ary,c’est un repas ,vous ne m’apprenez rien.Vous le dites vous même (jai l’impresssion de vivre un rêve).Vous parlez pour rien dire, racontez ce que je n’ai pas dit !!!.
    En parlant de donner :durant mon séjour croyez moi ,j’ai donné beaucoup d’argent à de vrais gens pauvres dans la brousse etx ,car je connaît beaucoup de monde à nosy-bé.
    Je ne vois pas pourqu’oi j’irais inventer des choses innexistantes,je n’ai rien à gagner.
    Je suis plus heureux quand je donne ,c’est de bon coeur et sans attendre en retour.
    Mon prochain séjour je ferai la même chose .
    Regardez un peu plus les forums.
    Cordialement.

je ne fais que dire ce que j’ai vécu. je suis arrivé à Tana le 26 septembrr et en suis reparti le 30 octobre pas de change de 2euro pas de “cadeau” au postes de controles ni de demande.Je ne présente mon passeport qu’une fois poiur avoir mon visa; pourquoi deux??? par contre je sais qu’ils font des “caprices” pour ceux qui arrivent de Maurice surtout les malgaches. Pour ma part je viens de france avec corsair, je suis blanc et français et n’ai jamais eu aucun probléme de ce genre. Je ne suis pas zanatany???
Pour les porteurs et ceux qui proposent leur aide il est possible de dire non, ils n’insistent pas.
vous ne comprenez pas mes dires moi non plus pour les votres???. Mais je n’ai jamais dit que vous inventiez des choses innexistantes. Quand à regarder les forums je pense que je les regarde suffisamment…

Moi je vous parle de l’aéroport de nosy-bé,par contre relisez bien ce que vous avez écrit sur moi, il y a 1 jour et comparez ma réponse.Je dit que du vrai.
Mon frère lui fait 3 trajets cdg tananarive aller retour par an ,lui peut vous en parlez !!! .
Cordialement.

effectivement on ne pouvais pas se comprendre puisque l’on ne parlait pas du même aéroport!

Merci pour votre réponse et votre compréhension,permettez moi de vous demander de prendre 5 minutes ,et de regarder ( google) : (taxe aéroport de nosy-bé).
Cela pourra peut être confirmé un peu mes dires.
Cordialement.

en touts cas en aout toujours la à tana… les petites magouilles habituelles
depuis 25 ans…
porteurs… pieces jaunes… douaniers etc;…
donne argent messieur…
argent… argent…

en touts cas fin septembre jusqu’a fin octobre à tana…plus rien de ces petites magouilles habituelles
porteurs…(si tu les prends c’est normal) le reste c’est toi qui décide pieces jaunes…

Mr Filmar
Ah ,j’ai oublié,
Vous avez dit : Je n’ai jamais donné quoi que ce soit au controle des passeports ni à la douanes ??? Mistère ??? . Et bien oui ,Je maintiens.
Mais si je comprends bien votre remarque ,vous , ce n’est pas votre cas !!!,et à cause des gens comme vous ,vous fabriquer la corruption ,et vous l’entretenez .BRAVO ET FELICITATION !!!.

évidemment quand tu prend un porteur…
tu passes plus vite… et le douanier te fiche la paix…
évidemment les porteurs équpés de gilets jaunes… paye!! la dime!!
sinon jamais ils le laisseraient faire son job!

pareil pour le "gentil chauffeur "qui t"améne à l’hotel…
il choisi celui qui lui file une chambre et le repas du soir…

mada est un pays pauvre… tout le monde doit vivre…
et ne croyez pas que rien est organisé…ou que c’est l’anarchie…
disons juste que vous ne savez pas…

philmar prend un porteur…
donc oui il n’a pas de soucis de corruption… lol…
tout l’argent qu’il donne au porteur ne va pas dans la poche du porteur…

pour préciser comment je fait à l’arrivée à Tana :
je ne donne absolument aucun “cadeau” ni au douanier ni à la police. Mon chauffeur que j’utilise depuis onze ans m’attend avec mes valises, je ne prend aucun porteur à gilet jaune (dailleurs je ne vois pas comment ils pourraient intervenir car ils n’ont pas le droit de passer la porte de la police) et tout vas bien, il faut être ferme avec les porteurs avec ou sans gilet. S’il voit que tu ne les veux pas les utiiliser ils n’insistent pas…

Je crois que vous évitez , ma remarque !!! .Relisez vous bien : il y a 2 mois ,vous avez écrit : (Quand au dire de fredy 83110,j’ai l’impression de vivre un rêve.Je n’ai jamais donné quoi que se soit au controle des passeports ni à la douane ??? Mistère ???). Cette phrase veut dire quoi d’après vous ???.
Assumez ce que vous avez écrit.
à mon prochain retour sur nosy-bé : je n’hésiterais pas à mettre mon portable ,dans ma poche gauche de ma chemise ,et de tout enregistrer, et de filmer du début jusqu’a la fin (Douanes Policiers etc). Et d’ajouté cette vidéo à mon prochain post,quoi qu’il arrive.
Cela prouvera ma BONNE FOI .
Bien à vous
Cordialement.

Mr Philmar.
PS : J’ai oublié
Moi je vous parle des douaniers et des policiers ,et vous,vous me parlez des porteurs !!!
Ce n’est pas le même sujet.
C’est peût être dû à l’age ???.
Cordialement .

je n’ai jamais parlé de l’aéroport de Nosy be et je précise bien que je ne donne rien aux policiers ni aux douaniers,et j’assume tout ce que j’écris, mais peut être ne lisez pas tout de mes réponses ???

Une fois de plus, vous répondez toujours pas à ma question ! vous fuyez .
(Nosy bé ou tana, c’est la même chose c’est madagascar ) et n’a rien à voir !!!.
En èspérant ne plus vous lire sur ce sujet.
Merci d’avance.
Cordialement.

nosy be et tana n"ont rien à voir !

Bon voyage !!!

en general… à l’arrivée évidemment vous donnez rien…aux douaniers…juste le prix du visa…
si vous prenez un porteur… vous sortirez plus vite…
si vous n"en prenez pas… et que votre chauffeur porte vos valoches aussi…
c’est au retour que çà se gatte…
il faut avoir avec soi des papiers pour sortir les souvenirs;…
aller voir l’adminstation des pierres par exemple gache!!
pour les jeux de solitaires etc…mais pas trop… pas etre le premier vasa à passer!!

le papier d’achat du marché de la digue suffit pas…
la 2 solutions…
soit tu payes discretement argent argent…
soit tu te fais piquer la marchandise;…
autre solution menacer de laisser tout à mada à tes amis gaches…
une autre solution c’est aussi de voyager avec des amis gaches…
qui diront au douanier sa façon de penser!!

en gache bien sur;.
genre t’a pas honte de demander des sous au vasa…
tu as un bon job…
etc…

j’ai vu une gache accompagné d’un vasa mettre un gros tir… à un douanier;.
qui n’a pas insisté…

évidemment si vous ramenez rien… ils vous foutront la paix…
leur technique est bien rodée…

a tana quand vous passez vos valoches au rayon X…
et que c’est vous le vasa qui la met dans la machine;.

le controleur qui voit quelques chose… tape sur la valise de la main…
çà signale au douanier que ya moyen de le “taxer”

le secret arriver tot…
si vous on vous embete…

prenez votre temps… palabrez…mora mora… faites l’imbécile…parlez du beau voyage que vous venez de faire etc…
souriez…
pendant ce temps là les autres passent à travers les mailles du filet…
et votre douanier laissera souvent tomber;…
souvent… il ou elle appelle le collégue à la rescousse…
et il laisserra tomber…pour se rabbattre sur la proie suivante…

Sujets suggérés

Services voyage