Bonjour, je souhaite prévenir toutes personnes voulant changer de l’argent. Attirer par un taux élevé j’ai effectué 300€ de change. Avec un tour de passe passe et quelques questions pour me perdre, je repars avec 3 500 000roupies. Arriver à ma villa et après plusieurs heures passées, je m’aperçois qu’il me manque approximativement 1 500 000 roupies. Le lendemain, après le conseil de la femme de ménage, je décide d’aller voir la police pour de l’aide. Une minute on suffit pour que le gars du change me redonne la somme que je lui est demandé. Vraiment impressionnant quand la police s’en mêle. J’ai prit la décision de donner 300 000 roupies au policier qui m’avait aider. Il ne m’a pas demander de somme mais il attendait quelque chose en retour. Faite attention quand vous changer de l’argent. Ne laissez vous pas distraire. Ne quittez jamais votre argent des yeux et comptez bien votre argent. Ces arnaqueurs sont vraiment très fort, je n’arrive toujours pas à savoir comment ils ont fait.
Bonsoir,
Je suis assez surpris de voir que ce genre de mésaventure perdure, vu le nombre de topics mettant en garde les gros malins qui se laissent tenter par des taux de change supérieurs aux taux officiel doublés d’un bon gros " No Commission ".
Ça ne leur traverse pas l’esprit que lorsqu’un gars leur propose d’acheter 103 euros un billet de 100 euros, il y a un loup.
C’ est malheureux à dire, mais 2 ou 3 fois, j’ai vu des français regarder les taux de change alléchants ( et supérieurs au taux officiel … ) et se décider à rentrer chez le Money Changer en disant " et en plus, y’ a pas de commission ! ".
La cupidité rend aveugle, je ne cherche plus à savoir si elle rend sourd.
Je ne leur dit plus rien et je les laisse entrer.