Permis international 2024

Forum Bali

Bonjour a toutes et a tous.

Je me permet de créer un sujet puisque j’ai fait une demande de permis international. Mais je n’arrive pas a savoir combien de temps cela va prendre exactement.
Est ce que certain d’entre vous on fait une demande de permis international cette année ? Avez vous une avancé de votre dossier ?
Merci par avance,
Corentin

Bonjour,
Même situation…
Demande faite le 15/01/2024, je pars le 20/05/2024 et toujours pas de nouvelles !
il faut attendre 6 mois pour obtenir ce permis international…
Une véritable honte ce service de l’ANTS.
Dire qu’il y a quelques années il suffisait de se rendre en préfecture et on avait ce document en moins d’1 mois.
On ne peut que remercier nos politiques qui soit disant nous facilitent nos démarches administratives !

1 « J'aime »

Bonjour,
demande faite en novembre et reçue 5 mois après…
Mais je n’ai pas de permis A1 donc mon permis international ne sera pas valable pour louer un scooter. Il y a un petit papier ajouté qui insiste sur ce point.
Cdlt

Mon expérience de cette année: je n’ai jamais dû montrer mon permis de conduire (national ou international) ni laisser un passeport en dépôt lors de 7 j de location de scooter à Nusa Lembogan, Amed, Batur, Munduk, Banyuwangi (Java) ni n’a été l’objet d’aucun contrôle de police. Remarquez, on a évité de conduire dans les coins plus fréquentés de Bali …

Bonjour

Merci d’avoir répondu. Au vu de vos réponses je pense que je n’aurai malheureusement pas mon permis international avant mon départ… Reste là traduction par une personne agréé…

Donc deux solution soit faire traduire mon permis soit miser sur le fait qu’il n’y aura pas de soucis ni de contrôle.

Sujets suggérés

Services voyage