Arnaque dans l'avion de Tunisair

Forum Tunisie

J’ai acheté en dutyfree dans l’avion Lyon Djerba le 04/10un coffret de parfum, prix indiqué dans le magasine mis à la disposition des passagers 36€, avec ma carte bancaire
Le steward m’indique qu’il doit le transformer en Dinard et 36€ x 1.8
le change pratiqué dans l’avion. Je me retrouve avec un tiquet de 69,350TND.
Je viens de vérifier mon compte en banque , il s’est produit 2 retraits, 1 de 84,37€ et 1 de 40,08€ le même jour au dutyfree Hamila et à la même heurele 04/10 dernier.
Que dois-je faire ?

faire une opposition sur le retrait non autorise leur expliquer que vous avez fait un achat et pas deux logiquement vous avez taper qu’une fois votre code secret
faire une lettre a tunisair qui se trouve sur paris

Bonsoir, j’ai le même souci aujourd’hui. J’ai acheté à bord d’un vol Tunisair le 3 janvier dernier des cartouches de Marlboro. Le 6 janvier mon compte est débité de 79,81 euros (somme prévue). Mais aujourd’hui à la date du 12 janvier, mon compte est à nouveau débité de 81,81 euros pour le même achat. C’est la société Hamila Duty Free. Que faire ? Avez-vous déjà été victime de cette arnaque ? Comment procéder pour me faire rembourser ? Merci d’avance pour vos réponses.

faire un reclamation a votre banque
comme quoi vous n’avez pas fait cette achat

Bonjour, j’ai eu le même problème il y a 3 ANS dans un avion de Lyon à Djerba, c’était un stewart qui m’avait servi . J’avais utilisé ma carte bancaire. Du coup c’est ma banque qui m’a remboursée, et j’ai fait un courrier à Tunisair.

Merci pour vos réponses. Je me suis rendu à ma banque hier pour faire une contestation de prélèvement. Je devrais donc être remboursé prochainement.

N’achetez jamais dans leurs avions, ils annoncent un prix en euros, sauf qu’il y a une commission dessus, donc au final tu paye environ 10% de + que prévu! Je préviens comme ça j’espère qu’il y en a certains qui se feront pas arnaquer! ++

effectivement, lorsque vous payer en CB pendant le vol, l’hotesse vous indique que vous serez debite en euros mais le ticket indique un montant en Dinar tunisien; au final pour des marlboro light prix indiqué 57 euros, mon compte a ete debite de 60 euros et quelques, il vaut donc mieux payer en especes en euros

le Duty free est, neuf fois sur dix, une arnaque. Le prix est certes “HT”, mais calculé sur une base tellement supérieure à ce que vous trouvez normalement ailleurs que vous ne gagnez quasiment rien.
Ex: les appareils photos en duty-free achetés dans des avions ou dans des comptoirs en zone sous douane coûtent parfois plus cher que les appareils TTC qu’on se procure sur des grandes chaines de vente (je ne site pas de noms)… et vous faites comment, pour la garantie?

A noter que j’ai eu aussi un problème de double paiement indu… et que la réclamation à la banque a suffi sans que je pense immédiatement “arnaque” ou “esroquerie”: ma première réaction a été “bug” ou “erreur”.

mais bien sur, quand c’est dans une compagnie “du sud…”

et en france aussi, les duty free st très chers, mpais leurs loyers tellement élevés !

pour ma part j’ai acheté un telephone double puce …;en france je n’en trouvais pas ou beaucoup trop chers …mais quoique qu’on m’ait affirmé qu’il y avait un an de garantie ,l’appareil est tombé en panne un mois après sans pouvoir rien faire ,je n’ai pas acheté par carte à cause justement des frais supplementaires mais je n’ai jamais eu de justificatif de l’achat qui d’après le stewart etait dans la boite…et devait etre accompagné de la copie du billet d’avion

Bonjour,

Moi aussi j’ai eu le même soucis. Des prélèvements frauduleux ont été fait sur mon compte (10 prélèvements de 60 euros le même jour!!!) suite à un paiement sur le vol avec Nouvelair… Une arnaque. Je tiens a vous avertir d’éviter de payer avec votre CB sur cette compagnie. Je suis extrêmement déçu par cette compagnie. !!!

Bonjour, J’ai eu le même soucis… Est-ce que la société Hamila vous a contacté??

Il vaut mieux éviter, quelque soit la compagnie aérienne de payer par carte bancaire car il y a de nombreux problèmes qui ne sont pas faciles à règler

j’ai le même souci moi aussi. j’étais sur le vol djerba strasbourg, j’ai acheté à bord le 29 nov dernier deux cartouches de Marlboro. Le 4 dec mon compte est débité de48 euros (somme prévue). Mais malheuresement , mon compte était débité deux fois pour le même achat. la hotesse ne savait pas comment utiliser la machine ma demandée de tapper deux fois ma code de carte banquaire, et quand je lui ai demandé si l’achat sera effectué deux fois elle m’a confirmé nigativement (soit disant apres une vérification). C’est la société Hamila Duty Free. Que faire ? Comment procéder pour me faire rembourser ? Merci d’avance pour vos réponses.

votre carte doit avoir une assurance , si oui fâites la jouer
nous c’était sur le bateau Marseille Tunis il y a 3 ans
paiemant en especes à Hamilla et 2 mois après retrait sur la carte que nous avions avec nous àDjerba !!! moralité ne pas laisser sa carte dans la cabine
ils sont quand même arrivés à nous faire un débit de plus de 100 euros sans carte
nous avons été remboursé

Dans ces cas ,faire de Suite Opposition par lettre ou mail à votre Banque , en mentionnant la somme débitée ,tout cela le plus rapidement possible, car dans ces cas vous êtes remboursée.

Bonjour,

je suis consterné et en colère de lire que je ne suis pas la seule à être victime de cette arnaque bien ficelée par ces stewards n’ayant aucun scrupule à nous arnaquer!
j’ai pris pour ma par un vol aller/retour Strasbourg/ Djerba le 01/01/2016 : j’ai fais des achats pour un montant de 105,83euros et celui çi â été prélevé le 03/02/16. ma stupeur fût de m’apercevoir qu’ils viennent encore une fois de le représenter du même montant le 14/03/2016!! Je suspecte immédiatement l’arnaque et la fraude à la carte bleue . J’ai directement fait opposition sur ma carte puis j’ai demandé la procédure à faire : il faut porter plainte au commissariat de votre ville puis avec ce document allerà sa banque pour se faire rembourser les sommes .
Apparemment ils auraient in appareils capables de copier nos cartes!! NE JAMAIS LEUR DONNER VOS CARTE ETPREFERER LE LIQUIDE!!
j’ai écris un mail pour réclamation A TUNISAIR mais aucune réponse à ce jour.

Bonjour,

Pareil pour ma femme avec un paiement par carte dans l’avion pour un montant de 48,47€.

Ce montant a été prélevé 2 fois le lendemain matin à 3 minutes d’intervalles. Avant ils avaient beaucoup d’opposition donc maintenant ils sont malins ils facturent 2 fois exactement le même montant à la même heure mais il y a toujours 2 3 minutes entre les transactions.

C’est la Société Hamila duty free. Ca fait longtemps qu’ils arnaquent comme ça les gens apparement.

Je pense que c’est les stewards et les hôtesses qui sont complices de l’arnaque en faisant une manipulation pour arrondir leurs fin de mois vu qu’ils sont mal payés.

Tu veux faire des économies en achetatnt en détaxé et finalement tu payes le double. C’est un gros gros scandale!!

Les journalistes devraient faire un article sur la société HAMILA et sur leurs complices qui travaillent chez tunis air.

Bonjour tout le monde,

J’ai malheureusement acheté un parfum de 57 euros le 27 juillet à bord d’un avion de Nouvelair et je viens de m’apercevoir qu’on m’a prélevé deux fois le même montant au nom d’une soit disant socitété au nom de Hamila. Evidemment je suis dégoûtée . Je trouve scandaleux et honteux que des tunisiens se font escroquer par des tunisiens. La compagnie devrait avoir honte, non seulement elle fait souvent des retards inadmissibles , j’ai eu un retard de 7h15 sur mon vol dimanche dernier sans remboursement sans rien, à peine ils nous adressaient la parole mais en plus ils enregistrent les coordonnées bancaires quand on achète un produit à bord de leur avion . C’est une honte, j’ai honte à leur place !

Pour etre dédommagé des retards d’avion je vous conseille de vous diriger vers le site FLIGHTRIGHT.com et de suivre la démarche. Vous pouvez etre remboursé jusqu’à 50% du billet selon la cause du retard. Concernant la compagnie Hamila qui nous escroque maljheureusement des tas de gens vont encore y passer car Tunisair ferme les yeux malgré mes nombreux mails de réclamation et appels. Je pense d’ici quelques jours en informer les mèdias en récoltant des preuves afin que ces voleurs cessent car c’est inadmissible! C’est un vrai réseau qui est mit en place dont les stewards et hotesses (pas tous) sont complices!
cordialement.

Bonjour,Je confirme ces arnaques à la carte avec le dutyfree compagnie Hamila sur Tunisair, cela vient de se produire au détriment de ma belle-fille et de sa copine il y a 3 jours.Double prélèvement à quelques minutes d’intervalle le même jour et pour toute les 2 de la même somme que celle d’achats dutyfree effectués au mois de juillet lors du retour sur le vol Tunisair.Étant donné l’évidence de cette “arnaque” la banque nous rembourse sans dépôt de plainte et après opposition de notre carte.J’ai tout d’abord pensé à une erreur technique, mais au vu des nombreuses plaintes sur ce forum, je me rends à l’évidence d’une arnaque bien organisé.J’espère que beaucoup de personnes liront nos échanges sur ce problème et seront ainsi averties.

Bonjour à tous

Achat de cigarette à bord avec ma carte bleu débiter le jour même. …Tout vas bien jusqu’à la …6 mois après un autre retrait frauduleux de la même somme société hamila…Des vraies escrocs depuis j’ai du bloquer ma carte et j’attends le remboursement de ma banque …que faut t’il faire pour que tunisair fasse quelque chose

Bonjour,
j’espère que vous avez fait opposition sur votre cb. Il faut porter plainte auprès du bureau de police de votre ville. Concernant Tunisair, je leur ai écris et même téléphoné à nombreuses reprises pour leur signaler cette arnaque mais ils s’en fichent royalement!! Ce qu’il faudrait faire c’est tous se réunire et faire une plainte de grande ampleur, le dénoncer aux médias car il n’y aura que ça pour dévoiler ces trafiquants et voleur dont même certains stewards et hotesses sont dans le coup! Ceci ne peut pas continuer car ces voleurs sont sans remord!! Surtout pour que d’autres ne se fassent plus rouler!

NE DINNEZ JAMAIS VOS COORDONNEES BANCAIRES!! NI MEME LE DEBUT NI MEME LA FIN COMME LE SUPPOSE UN MEMBRE DE HAMILA ICI!! ATTENTION ARNAQUE ENCORE EN VUE!!!NCROYEZ VOUS VRAIMENT QUE NOUS VOUS AVONS ATTENDU PIUR ETRE REMBOURSÉ? HAMILA =VOLEURS!!grace à Hamila des tas de gens n’iront plus jamais en Tunisie! Où toutes sortes d’arnaques sint monnaie courante! Vous êtes sans scrupukes! Bref attention aux messages demandant vos coordonnées bancaires! Nous allons vous signaler,! Allez vous en vite!!

bonjour ,oui bonjour moi aussi je viens d’avoir le meme probleme avec la compagnie transavia lyon paris .Mais le probleme ils sont intelligent ils ont prelever le jour meme mais sa nest pas passer du mois de mai 2016 exactement 27 et la ils mont p^releves deux fois au mois de octobre et decembre ,javais acheter un pârfum .Jai contacter la compagnie elle ne me crois pas et dont elle me dis que les dates ne convient pas para port a mon voyage et c sortie sur le prelevement societe hamila .L a compagnie me rejette tous et me dis de contactez la societe hamila c du vole c pas serieux .

je viens de me conecter sur mon compte banquaire. J’ai 3 prélevements de societe Hamila alors qu’ils m’ont déjà prélevé pour les 3 cartouches de cigarettes que j’avais acheté le mois dernier dans l’avion tunisaire Djerba Lyon. voilà pourquoi je vous écrit aujourd’hui. Mais c’est dingue quelle mauvaise image!! on est pas des vaches à lait. Je vais à ma banque cet après midi en espérant que je pourrai être remboursé

Tot ca profite au banque ,
ils ne nous laisse pas le controle de nos compte banquaire
on devrai pouvoir interdire un prelevement abusif par nous meme par internet.

Le 24 avril 2017, sur le vol Tunisair de Lyon à Tunis TU851, j’ai effectué UN SEUL ACHAT en dutyfree, soit un coffret de parfum, prix indiqué dans le magasine mis à la disposition des passagers 33€, j’ai payé avec ma carte bancaire.
Le steward m’indique qu’il doit transformer le prix en Dinard Tunisien, dont 33€ x 2.45 soit 80.850 TND.
15 jours après, je viens de vérifier mon compte bancaire, il s’est produit DEUX retraits, le premier de 33,64€ qui correspondent à mon achat à quelques centimes près, et un DEUXIEME retrait de 84.75€ le même jour sans avoir effectuer aucun achat au dutyfree Hamila.
Peux être que je n’étais pas assez vigilant pour cacher la saisie de mon code, en tout cas e ne l’ai saisi qu’une seule fois, ou bien le steward aurait-il une méthode pour arnaquer les gens, je ne peux rien affirmer.
Mon conseil, ne payez qu’avec de l’espèce et jamais avec votre carte bancaire.
J’ai contacté ma banque, qui m’a demandé de déposer une plainte à la gendarmerie de mon lieu de résidence en France, suite à ça, ils pourront adresser une réclamation auprès des services de la carte bancaire.
M. BAR

salut M-Bar,

Alors il me semble que j’avais mis un post plus haut. Il s’est passé la meme chose pour moi par rapport aux cigarettes dans l’avion. Je ne pense pas que ça soit du à quelqu’un dans l’avion qui aurait regardé ton code de carte car y’a beaucoup de gens qui se sont fait arnaquer par Hamila.
J’ai pris mon mal en patience et je suis allé voir la banque il suffit de leur demander de te rembourser et ils font une enquete. après trois mois la caisse d’épargne m’a remboursé mes 300 euros

et ca continue alors que ma carte n’est pas passé j’ai payé en liquide 48 euros et surprise debit de 50 eurs.

j’en n’est vraient gros et meme si la banque va me remboursé à mon retour le 27 je vais commander un parfum du montant de l’escroquerie plutot que de faire un appel du genre mefier vous se sont des voleur payer en liquide etc etc… et passé pour un fou.
je vais vider le parfum dans les deux verres que j’aurai au préalable demander quoi que sa sentira meilleurs par terre. et devant les yeux eberluer de la pauvre stwewardesse. j’expliquerai mon cas . et que si lca la gene ellle aura qu’à faire appel à sont responsable.

car je précise qu’à l’aller ma carte n’est pas passé mais j’ai pas de ticket abandon.

je filmerai peux etre la scene . dites moi si ca vous interesse

tunisair compagnie de voleurs escrocs de meche avec la société hamila qui gere les duty free du pays compagnie geree par un allemand deux turcs et un tunisien. ils copie votre carte bleu sans avoir besoin du code . les temoignage sont legions les reclam idem. donc la compagnie sais tout le monde sais taper société hamila escroquerie vous n’en reviendrai pas . a ca s’ajoute les retard de plusieurs systématique u service de merde des avions pourris . shame on you je compte bien vous la mettre à mon retour vous aller voir une semaine.

Sujets suggérés

Services voyage