Bonjour, je fais appel à vos connaissance de terrain. Nous sommes victime d’une arnaque à la location pour une maison que nous avions loués du 10 au 24 août 2013.nous avons versé près de 2000 € pour une maison qui n’est pas a loué. Bref je recherche désespérément une autre location avec 3chambres et piscine à quelqu’un de confiance dans le sud de la corse vers PortoVecchio .Si vous avez des bonnes adresses merci de me les faire parvenir. Nous sommes devenus très méfiant des sites de location!! MERCI
Bonjour,
Je comprend votre désarroi , nous avons loué en mai 2012 sur Abritel
Location 662498 sur abritel , parfait rien à redire 3 chambres ,piscine en construction pour 2013.
Elle est situé eà Lecci ,tout près de Porto Vecchio.
Peut être nous dire de quelle location il s’ agit pour cette arnaque , celà peut servir à d ’ autres
Mysa
Merci il s’agit d’une location situe à Sainte Lucie de PortoVecchio Les hauts de Cappiciola RN 41 retrouvée sur le site House Trip ! Nous avons verse l’acompte et c’est suite à une demande d’avance de fond sur solde que nous eu un doute. Nous sommes super méfiants depuis !
Bonjour, je vous conseille de prévenir House trip, car si c’est un site honnete, ils feront le necessaire pour faire disparaitre cette annonce. Pour ma part, j’ai mis ma location sur le site Abritel, et j’apprécie leur serieux et leur professionnalisme : en tant que loueur, dès que nous sommes victime d’une arnaque ( et cela arrive aussi 2 fois en 6 ans pour ma part) le mail de l’arnaqueur est bloqué. Je suis certaine qu’ils agissent de même pour une arnaque à la location. Bonnes chances dans vos recherches.
bonjour,
comment vous etes vous rendu compte qu’elle n’etait pas a louer??? nous on veut louer mais comment s’en assurer?
corialement,
En fait le pseudo propriétaire nous a recontacte pour nous demander une avance sur solde ce que nous avons refusé depuis impossible de le contacter. La banque à bien voulu nous donne après insistance le titulaire du compte ou nous avions verse les fonds. Pas du tout le nom du propriétaire. Avec le vrai nom on retrouve sa trace dans plusieurs autre arnaque. Il faut absolument avoir des avis d’ancien locataire ou de quelqu’un sur place. En attendant c’est très dur de retrouver une location avec 3 chambres ! Soyez prudents.
ok, mais c’est pas evident d’avoir quelqu’un sur place, nous on a une maison en vue sur abritel… je vais demander un contrat, mais je suppose que cela ne veut rien dire quand meme…
desolé pour vous,
cordialement,
Bonjour, comme je l’ai dis précedemment, le site Abritel est sérieux. Bien sur, demandez un contrat de location, et n’envoyez l’accompte qu’apès avoir lu le contrat! Si vous avez le moindre doute, vérifiez sur le botin si vous trouvez les coordonnées du propriétaire, et n’hésitez pas à appeler la mairie, qui pourra vous confirmer et l’existence de la location, mais surtout le nom du propriétaire! N’hésitez pas non plus à appeler le propriétaire pour avoir le maximum de renseignements. Enfin, cela démontre également l’importance de laisser vos commentaires sur les annonces, cela aide les futurs locataires dans leurs choix, et les rassure également.
Bonnes recherches et bonnes vacances.
Merci a Mysabelle pour l’annonce abritel nous avons eu contact et visiblement nous allons pouvoir la louer .! Un monsieur charmant qui nous a beaucoup rassuré et qui lui aussi en tant que propriétaire s’est fait pirate son annonce!
Bonjour,
Je suis ravie si j ’ ai pu vous rendre service . Il est vrai qu 'il faut multiplier les contacts par toutes sortes de moyens , rechercher sur Internet des infos ou avis faire des recoupements , vérifier sur google earth .
Le contact téléphonique est primordial , accueil , précisions et détails délivrés spontanément , puis la précisions du contrat .
Peut être faire un chèque plutôt qu’ un virement pour l ’ acompte , plus facile de faire opposition en cas de problème…à voir.
Sur abritel il y a aussi l ’ ancienneté depuis laquelle le propriétaire est sur le site.
Après c’est une question de feeling , malheureusement certains escrocs sont aussi très forts pour endormir leur proie
La première impression est souvent la bonne au moindre doute fuyer!
Par contre je ne savais pas que les propriétaires pouvaient aussi se faire pirater leur annonce.
A votre disposition
Mysa
Bonjour,
Arnaques ??? Avant de payer…il faut sans doute vérifier.
Pour ma part, je ne fais aucun paiement avec ma master card pour des voyages.
Toutes mes transactions " vacances " sont réalisé par transfert sur le compte IBAN de banque à banque pour le destinataire ( frais partagé ).
Vacances, je recherche sur internet ce que je veux et après je vais auprès d’une agence de voyage en exprimant mes désirs…et j’ai satisfaction…et la différence de prix n’est pas significative…et des garanties.
Master Card…ne jamais signer sa Master Card…
Nos photos sont imprimé sur nos Master Card…
Laurent
À Laurent,Le virement fait était fait de banque à banque avec RIB complet code BIC code IBAN dans une banque française réputée pour être stricte!
J’ai même demandé à ma banque de vérifier le nom du titulaire du compte refus de ma banque :secret bancaire !
Mais mon arnaqueur a un compte en banque en France , en mouvement MAIS on ne peut rien faire ! À part attendre que la police fasse son travail … Un jour
Attention arnaque à la caution sur une location près de Lecci mise sur abritel Annonce / Logement #664789 - "mini-villa climatisée avec grande piscine plage à pied 900m, Porto Vecchio "
Le propriétaire ne restitue pas la caution sous de faux prétexte.
Sur abritel j’ai vue ma villa en location et celle d’une copine il y a trois mois!!! Alors surtout faites attention, Abritel et plein autres ne demande aucune preuve que le bien en location est le votre.Pour Housetrip il faut savoir qu’il encaisse presque 20 %, alors petit conseil adresser vous directement à une agence (leur com est moins de 20 %) et en plus vous aurez une personne et accueil à votre arrivée et non une clef sous le paillasson!! Pour Homelidays, il faut donner sa taxe foncier, titre de propriété et permis construire, mais bon avec les ordi on peut tout faire…Je vous conseille de visiter les Office de tourisme, les agences immobilière,Gite de France Corse, et les meublés de Toursime classée, (au moment du classement tout est vérifier physiquement. ) Il y a tellement de professionelle sur la région, Hotel, résidence de tourisme ou hotellière ou consultez leur site. C’est très souvent moins chère et grand surtout: moins galère…
… Bonne vacances à tous !
Je retire ce que j’ai dit au sujet Homelidays, car visiblement on peu déposer une annonce sans justificatif propriétaire. De plus, une amie à vu des clients débarquer chez elle avec contrat, versement d’arrhes, etc… sauf que le bien était déjà louer par son agence…Apparemment les escroc (réseau pays nord est ) changent les coordonnées sur les annonces pour mettre les leurs pendant une semaine ou plus…aucune plainte abouti car hors France.Pour les contrats, ces site vous propose des contrats “tout fait” à imprimer en 2 minutes, alors faites attention…
Bonjour,
J’ai loué trois appartements différents par Homelidays et j’ai toujours communiqué directement avec les propriétaires par mail puis ai reçu un contrat par poste avec l’oblitération de la poste d’Ile Rousse je n’ai jamais eu aucun doute !
Une astuce qui vaut ce qu’elle vaut mais … apprenez par coeur les trois petits numero au dos de la carte et ensuite grattez les avec une pointe de couteau (tout doux hein).