Faites attention à l’arnaqueur de voitures Alamo et le comparateur internet DiscoveCarRental!
Je tiens à partager mon expérience désastruese avec la société Alamo.
Voiture louée via un comparateur bien réputé sur internet DiscoverCarRental pour la société de location Alamo à Ajaccio.
Voiture réservée Citroën C4 Picasso Grand ou similaire (faites attention!!!)
Voiture mise à disposition Peugeot 308??? et nous avons du voyager en Corse dans cette petite voiture avec 3 adultes en deux petits enfants et beaucoup de valises sur les genoux pendant 4 heures?
Mes commentaires contre Alamo et DiscoverCarHire devraient surtout servir les milliers de consommateurs qui se font piéger tous les jours par une publicité trompeuse et malhonnête.
Vous signez pour une voiture de location X……ou similaire ???
La voiture que Alamo vous met à disposition n’est pas similaire !!!
Même un aveugle peut voir la différence entre une Citroën C4 Picasso Grand (modèle allongé avec 7 places) et une Peugeot 308 !
Merci & bonnes vacances
Xavier
ghis012
Merci pour ce témoignage car je pars en Corse dans 15 jours et cherchais justement une voiture pour quelques jours. Malheureusement, que ce soit cette agence ou d’autres même de renom, je crois que personne n’est à l’abri de mauvaises surprises !
xfvv3
Pour éviter les mauvaises surprises, il me paraît raisonnable d’éviter les intermédaires et de contacter directement les sociétés de location.
ghis014
Une sage idée ! En attendant, je constate qu’il y a peu de moyens de transports en commun de l’aéroport à Porticcio où je vais résider. . Navette puis bus et … pas de chance, le dimanche, c’est encore pire ! Mais bon, je vais trouver un moyen !
xfvv5
Vous allez donc passer un séjour sans louer de voiture?
ghis016
Je pars une semaine avec une amie et nous voulons alterner promenades et repos. Louer une voiture une semaine entière représente un certain budget et si c’est pour s’en servir 3 jours, ça donne à réfléchir. De plus, dans le centre de vacances où nous résiderons, il y a souvent des activités et des sorties prévues. Donc, nous allons attendre d’être sur place pour nous organiser.
J’ai déjà visité ce site. Hélas, pas trop dans nos moyens ! Mais merci quand même. Je vous dirai le fin mot de l’histoire à notre retour !
papouflo9
Merci pour l’info que nous aurions dû lire avant de louer !
Attention__,Rentalcars, Alamo, Arnaque__ !Lors de la prise de la voiture nous demandons à souscrire à l’assurance 0 franchise, les employés nous en dissuadent soit disant trop de monde à servir. Bureau non ouvert (contrairement à certaines autres compagnies) pour le retour de la voiture alors que réservée pour retour à 6h45.Voiture déposée nettoyée , plein fait et controlée intacte sous toutes ses coutures et clés déposées dans la boîte aux lettres, pas le choix !.
Prélèvement de plus de 650 € sans photo, devis ni facture ! Aucun contact ni recours possible. Fraude ? probablement très bien organisée car plusieurs avis similaires découverts depuis !
A fuir
ileroux10
En effet l’arnaque est bien rodée, nous venons d’en faire les frais. L’agence Alamo enterprise de Bastia a un système bien mis au point pour facturer des suppléments. A l’arrivée on vous donne la voiture avec un etat des lieux de la voiture vierge de tout dommages alors que c’était loin d’être le cas. Personne n’est là pour vérifier avec vous, on vous conseille même de juste prendre des photos et de ne rien noter sur la feuille. Au retour notre avion étant à 6h, pas moyen de voir quelqu’un, pour nous rien à signaler comme dommage. Et pourtant deux jours après prélèvement de 281 € sur la caution. Pas moyen de contester.
On ne peut que s’étonner que l’état des lieux de départ ne signalait rien alors que la voiture était en mauvais état et sale. Ils doivent prendre la loupe pour l’inspecter au retour. De plus l’expertise se fait par photo avec un expert d’Ajaccio de mèche avec l’agence CE2A. Visiblement nous ne sommes pas les seuls à avoir subit ce fait. Alors surtout évitez Alamo Enterprise en Corse. Pas étonnant qu’il n’y ait pas d’attente au guichet.
cosinus4411
Bonjour,
Expérience similaire avec la Sté Alamo et le comparateur Rentalcars.com, mais cette fois à Figari (à croire que cette arnaque est généralisée).
Nous avons pris en charge une peugeot 2008 dans les mêmes conditions, document de prise en charge vierge, on me donne les clés en me demandant de faire un tour d’inspection de la voiture (pas d’ accompagnant de l’agence bien que étions seuls au comptoir). Je fait le tour rapidement puis quitte l’agence. Ras.
De retour le 18 aout et à 10 km de l’aéroport un caillou vient impacter le parebrise en plein milieu (la chiotte !!!). A notre arrivé chez Alamo, nous signalons le sinistre. Une hotesse vient
inspecter le véhicule et constate, fait le tour d’inspection et détecte une légère rayure au niveau du pare choc. Ma surprise est totale car je suis persuadé de ma bonne fois et de l’attention que j’ai portée au véhicule tout au long de notre séjour. Mais je reste malgré tout dubitatif (l’erreur est humaine) et demande la fiche de controle du locataire précédent. Dans l’attente et en discutant avec l’hotesse, celle-ci me confirme que rien y fera puis que nous avons signé la fiche de prise en charge, vierge.
La fiche de controle précédente indiquait une rayure sur un rétroviseur, je m’étonne qu’elle n’ai pas été noté sur la fiche de controle que l’on m’a donné los de la prise en charge du véhicule. Sans doute un oubli (la encore l’erreur est humaine ) ou bien la volonté de d’arnaquer.
Pour information d’autres personnes étaient en discution avec d’autres hotesses, discutions relatives à des micro rayures observées sur les écrans des téléphones portables en grossissant le zoom (n’importe quoi !!)
Nous avons reçu mercredi dernier, un mail d’Alamo nous informant du prélèvement de la somme de 950 euros correspondant à l’empreinte bancaire. Ce courrier est accompagné d’un rapport d’expertise de la sté CE2A expert à Ajaccio détaillant les frais à effectué sur le véhicule soit 531.16 pour le parebrise et 1159.36 pour le pare choc ,chère la rayure !!.
Je reste dans l’attente d’une facture acquittée, mais je doute fortement que ce ne soit une facture Alamo et non d’un carrossier, ce qui voudrait dire que la Sté Alamo ce sert de ces légers sinistres (sinistres plus ou moins contestables) pour facturer ses clients des frais de réparation qu’elle ne réalise pas. Elle pourrait tout aussi transmettre des fiches de controles vierges sur ses véhicules légèrement sinstrés pour ensuite refacturer des frais de réparation qu’elle ne réalisera toujours pas.
Ce serait un putain de business n’est-pas ?
Pour ma part, je ne consulterai plus ce moteur de recherche, ni ne ferait appel au service d’Alamo, trop de doutes sur ses réelles intentions concernant ses propres clients.
sudiste2012
Bonjour, nous ça fait plusieurs années que nous louons une voiture en Corse à l’aéroport Napoléon Bonaparte à Ajaccio on passe par: bsp-auto.com qui traite avec Europcar jamais u de problémes j’avez réserver cette année en février 2019 pour dernière semaine de juin une semaine notre compte n’est débitée que 5 jours avant la date d’arrivée, pour une “Twingo” Renault (nous sommes que deux moi et ma femme) nous avons payer 120€ +49€ d’assurance franchise (a conseiller en cas d’accidents) donc 169€ au total; si nous retournons en Corse l’année prochaine je repasserai par eux.
ileroux13
Nous n’avons pas eu gain de cause, et sommes toujours persuadé d’avoir été victime d’une arnaque. Facturation plusieurs fois de suite du même sinistre sans que les réparations ne soient jamais faites.
lkn14
Bonjour,
Je crains être également victime d’une arnaque de la part de la société Alamo.
La dame, lors de la remise du véhicule, a dans les premières secondes constaté un micro impact dans le pare-brise. Seule chose que nous n’avions pas vérifié lors de la réception …
Ils nous informent aujourd’hui qu’ils vont prélever 800 euros!
Nous connaissons un peu les tarifs pratiqués en Belgique et nous n’aurions vu aucuns inconvénients à payer une réparation mais pas un remplacement total du pare-brise!
De plus, nous sommes quasi certains que nous ne sommes pas à l’origine de ce mini impact.
bref, soyez vigilants lors de la réception du véhicule, inspectez les pare-brises également!