Nous avons été escroqué pour un voyage à Bali et le but de ma démarche vers vous c’est que nous ne voulons plus que cette personne nuise à d’autres car nous avons appris par la suite qu’il n’en était pas à son coup d’essai!!!
Je viens donc vous parler d’une mésaventure qui nous est arrivé avant de partir à Bali!
Nous avons été escroqué par une personne qui s’appelle Michel Cadiou , il est Français ,habite Bali,organise des tours depuis 25 ans dans une agence de voyage balinaise " Bali Duta" qui a pignon sur rue.
Michel Cadiou nous a été recommandé par 2 amies ! ( ce dernier étant réputé pour l’organisation de beaux circuits sur Java et Bali. )
Nous prenons donc contact vers le mois de Mars 2016 avec Michel Cadiou et montons notre projet de voyage pour fin Septembre début octobre 2016 avec lui .
Et c’est là ,le jour du départ que tout à basculé! Dont voici l’historique en m’excusant d’avance si je me répète
Voici Les faits :
Au début 2016 avec un couple d’amis nous décidons de partir en Indonésie.
Nous le contactons et il nous organise un séjour de rêve avec une semaine en Indonésie, 10 jours sur Bali et une croisière au Komodo de 3 nuits pour un montant de 17 516$.
Nous prenons nous même les billets d’avion et heureusement!!!
Nous lui payons un acompte en avril, un deuxième( à sa demande) en aout et le solde avant le départ, les factures sont au nom de Bali Duta mais il nous demande de les verser sur son compte personnel pour raison de commodités.
Le matin du départ, alors que nous étions dans l’aéroport, il nous envoie un texto nous avertissant qu’il ne faut pas partir. Catastrophe, l’agence Duta a déposé le bilan il nous dit qu’aucune prestation n’a été payée et nous promet un remboursement.
Puisque nous avions notre billet d’avion,nous décidons de partir malgré tout et de nous organiser une fois sur place. Nous nous débrouillons sur place à Bali sans trop de problèmes, la croisière est à l’eau puisque plus de place.
Nous menons notre enquête :
La demande de devis pour la croisière a bien été faite, par lui personnellement, mais jamais confirmée alors que nous l’avions payé (2° acompte)
Nous allons chez DUTA qui connait Michel Cadiou mais dit ne plus travailler avec lui depuis mars et nous affirme n’avoir jamais reçu de fonds pour notre voyage.
Nous lui demandons (au neveu du patron présent sur place à ce moment là )une confirmation écrite qu’il nous assure de faire plus tard. Malheureusement les indonésiens n’aiment pas trop être mêlé dans les litiges de “blancs” il ne nous la jamais fournie malgré une seconde relance à l’agence.
Par nos amies, nous arrivons à avoir l’adresse du domicile de Michel Cadiou qui surpris de nous voir sonner à sa porte reconnait son escroquerie.
Il plaide sa bonne fois en disant avoir versé les fonds à Duta et nous promet le remboursement.
La veille de notre départ, nous le revoyons à notre hôtel,
Il nous signe une reconnaissance de dettes de 17516$ remboursable au plus tard le 31 décembre.
A ce jour nous n’avons que des promesses et des reports et sommes bien décidés à l’empêcher de nuire davantage . Nous avons appris depuis, que des parisiens ont eu exactement le même scénario pour un départ en juillet.(avant nous donc)
Même si Duta ne nous a pas fourni d’écrits, la croisière dont il s’était occupé personnellement, n’a jamais été payée, les hôtels jamais été confirmés .Nous avons à faire à un beau parleur et manipulateur avec de gros problèmes d’argent depuis Mars.
Je peux vous fournir les échanges que nous avons eu avec lui, ainsi que la reconnaissance de dette.
On le sait maintenant, nous ne serons jamais remboursé !mais Je pense que c’est important de faire partager cette escroquerie sur votre blog pour que ce Michel Cadiou arrête de nuire une fois pour toute.
En vous remerciant d’avance.