Arnaque parking Miami

Forum Floride

Nous revenons juste de notre voyage en Floride et j’aimerais informer le plus de monde sur le coût exhorbitant des parkings à Miami Beach. Nous avions le choix entre garer notre voiture avec le “valet parking” (vous donnez les clefs au portier de l’hotel qui l’a gare pour vous) à 32$ la journée ou bien de la garer nous même dans un parking
public. Nous avons opté pour le parking public qui mentionnait des tarifs avantageux pour ceux qui passait la nuitée dans un hotel du Art Deco district. Au moment de payer, l’agent nous annonce que finalement notre hotel n’ayant signé aucun contrat avantageux avec le parking, nous devrions payer le prix fort soit 80$ pour une journée et demie!!

Il faut également signaler que les parkings sont très chers aux parcs d’attractions de Orlando: 17$ la journée à Sea World ou à Animal Kingdom. Si vous pouvez, prenez la
navette offerte par votre hotel ça vous fera faire des économies.

En dehors de ça, nous avons eu deux déconvenues que je souhaiterais signaler: nous nous sommes rendus à Fort Lauderdale pour visiter les canaux en bateaux mais toutes les companies de bateaux avaient annulé les sorties pour cause de “Boat show” (salon nautique). Nous n’avons rien trouvé d’autre d’interessant à faire à Fort Lauderdale. Nous
avons par ailleurs essayé d’aller à la Venetian Pool à Miami mais celle-ci est fermée jusque mars 2015 pour rénovation.
Mis à part ça notre séjour fut incroyable, je n’essaie pas de dégouter les voyageurs mais juste de les informer [;-)]

Etonnant cette histoire de parking. Tu as du choisir un parking bien particulier
On trouve quantité de parkings publics à 20$ la journée. Il y en a même un très bien situé à 16$ par 24h.
Les parkings des parcs d’attraction sont chers oui. Mais ça peut être le prix d’une certaine liberté.
La majorité des hotels qui proposent des navettes gratuites ne disent pas que cette navette est partagée avec plusieurs hotels, pas forcément proches les uns des autres. Il n’est pas rare de mettre plus d’une h pour rejoindre les parcs. Les passages de ces navettes sont peu fréquents et en général ne permettent pas d’arriver pour l’ouverture
Donc c’est un choix à faire mais il faut en connaitre les inconvénients

Je conseille souvent aux personnes ayant une voiture et ne tenant pas absolument a dormir pres de la plage de se trouver un logement plus vers l’interieur des terres, chez l’habitant par exemple, ce qui leur fait des economies de parking substantielles!

à miami beach je stationne au parking à l’angle de collins avenue et de la 16 ème rue pour 2 dollars de l’heure;je ne connais pas leurs tarifs à la journée;j’ai séjourné dans un hotel sur collins avenue sunny isles,le days inn je crois et ils facturaient 8 dollars de parking par nuitée;sinon je sias qu’à key west le parking des hotels est gratuit ( badge sur la voiture ) et l’horodateur est à 1 dollar de l’heure ou 25 cents par 15 minutes;rien à voir avec le forum floride mais je viens de tester le stationnement à montréal,eh bien c’est une affaire qui marche ! certes ce sont des dollars canadiens mais 25 dollars par nuitée et en horodateur c’est 6 dollars pour 2h et puis c’est tout car il faut rentrer son numéro d’emplacement;
bonne soirée

Bonjour,
aux ISA vous avez beaucoup de chaînes de motels qui ont un rapport qualité/prix génial, comme les chaines Days Inn et LaQuinta Inn par exemple.
Pour ma part quand je suis allé à Orlando, je suis allée au LaQuinta Inn International Drive, situé sur l’American Drive
Les chambres n’était pas les plus moderne que j’ai vu dans ma vie, mais l’ensemble était très confortable et le petit déjeuné certes uniquement sucré mais était inclus. Avec un pote on était par ce qu’on avait pris un hôtel pour Universal et un autre pour Disney à 15 minutes à pied des studios, et sur une route largement praticable sans soucis à pied. La nuit d’hôtel nous coutait si ma mémoire est bonne environ 20 ou 25€ chacun, pour une chambre avec 2 lits et niveau insonorisation on était au top, malgré le fait que l’International Drive était juste à côté.
Résultat : coût du parking 0.

Pour disney : si vous choisissez un hôtel disney, alors vous aurez naturellement un accès gratuit à l’ensemble des parkings des parcs, sinon en vous renseignant un peu vous auriez pu par exemple vous garer à downtown disney, et là soit prendre un bus allant à un hôtel situé à proximité de votre destination, ou bien aller directement au parc si une navette downtown disney parc existe.
17 USD La journée, c’est cher, mais si vous allez à disneyland je pense que les prix sont identique, et au moins en Floride enfin pour disneyworld vous avez un service régulier qui vient vous chercher quasiment au niveau de votre voiture, pour vous rapprochez du parc, au vu de la taille des parkings c’est pratique.

En ce qui concerne Fort Lauderdale, vous auriez pu le savoir avant d’arriver s’il y avait un salon ou pas.
Puis pour Miami, euh rien ne vous empêche de vérifier si votre hôtel à un accord ou pas avec le parking.

Bonjour, Concernant les parkings des parcs d attraction, je me souviens que l année dernière en décembre, pour seaworld, je M étais garé sur un parking d hôtel ouvert à tout le monde et nous avions marché environ 15 mn pour atteindre l entrée du parc.
Pareil pour les studios universal, moyennant une quinzaine de minutes de marche, nous avions trouvé un grand parking public gratuit.
Pour Disney c est pareil, il y a plein de parkings gratuits vers le macdo et les différents restos d international drive, il faudra par contre marcher une demie heure pour accéder à l entrée du parc, mais bon, c est pas la mort et c bon pour la santé.

Toujours très étonnée de cette reaction typiquement française qui consiste à refuser de payer les parkings alors qu’on est prêts à claquer des fortunes dans les parcs d’attraction.
Quelques remarques sur ces parkings “gratuits”

• parking d’hôtels: les hoteliers demandent à leurs clients de fournir des renseignements sur leur véhicules pour pouvoir demander l’enlèvement des voitures qui squateraient leur parking. Ce n’est pas un risque nul.
    CLes restaurateurs font aussi des opérations coup de poing lorsqu’un client vient se plaindre qu’il ne peut pas se garer. J’y ai assisté une fois c’est impressionnant. Descente de police comme dans les films, passage des policiers à toutes les tables pour noter les immatriculations. Enlèvement des vehicules ventouses… qui sont coupables de violation de la propriété privée. Sacré “crime” aux USA!
    Curieuse de connaitre le cout de récupération de la voiture enlevée. Peut être 20 ou 30 fois le prix du parking?
    Mais bon, si on est joueur…

Je vis aux US depuis 15 ans et c’est vrai que, sans vouloir remettre de l’huile sur le feu, je constate que certains francais veulent absolument “gratter” sur de petites choses (parking, pourboires) alors qu’ils dépensent avec abandon dans d’autres domaines (parcs d’attraction, location de voitures decapotables etc.). Sur la question des pourboires surtout cela me choque lorsque j’ai des visiteurs de France qui ne veulent pas laisser de pourboire ou alors moins de 15%…cela leur fait mal physiquement…pourtant je continue a leur expliquer que les serveurs ici ne vivent pratiquement qu’avec leurs pourboires.

Je pense que c’est l’habitude francaise de tout avoir “compris” (un autre exemple, les soins de santé dont on ne connait pas le cout en france parce qu’ils sont “payés” par la carte vitale, mais les gens seraient surpris si on leur donnait la vraie facture). etc. C’est une grosse différence culturelle. Aux US, on voit beaucoup plus ce qu’on paie vraiment et ce que les choses coutent vraiment…

C’est bien le choc culturel qui y est en cause mais c’est un autre sujet …je vis en guyane ou les prix sont bien plus élevés , les tarifs de parking ne m’ont pas surpris pour les parcs , dans mon budget je m’y attendais et j’avais prévu , j’ai meme pris la formule proche entrée un peu plus cher pour avoir moins à marcher avec mes 3 enfnat mais ils sont tellement bien organisé que ce n’est pas une nécessité juste un confort . En effet des voitures trains sont mises à disposition pour vous rapprocher des entrées en permanence .
apres c’est comme tout il faut se renseigner au préalable pour éviter toute surprise désagréable .

Bonjour,

Vous avez l’air de bien connaitre Miami.
Pouvez vous m’indiquer des parkings bien situés et pas trop chers prêt d’Ocean Drive ?

merci

210 7th St, Miami Beach, FL 33139, États-Unis
Grand Parking pas cher et surveillé juste derriere ocean drive.
1$/heure.

Sujets suggérés

Services voyage