Arnaque rendue de monnaie

Forum Californie

J’ai déjà été à los angeles plusieurs fois je n’avais de mémoire jamais eu cette mauvaise expérience.
J’y suis depuis hier ça fait 2 fois qu’on m arnaque pour rendre ma monnaie.
Je prends une boisson sans prix indiqué je donne 2 dollars alors que je vois rapidement 1.84 à la caisse, j attends ma monnaie le marchand me dit que c’était 2 dollars.
Ensuite un autre achat les pièces rendues sont asiatiques.

Ce n’est pas grand chose mais à force, c’est ennuyeux.
C’est courant ou la faute à pas de chance

Personnellement je suis au US depuis fort longtemps et je n’ai jamais connu de magouilles sur des rendus de monnaies.
A noter également que les prix sont toujours affichés (il y a d’ailleurs des obligations légales en la matière, je ne connais pas celles de la CA, habitant l’Arizona)
Vous avez du tomber dans un cloaque comme on en voie parfois dans certains quartiers de LA (ou d’ailleurs).
Je connais en effet le problème de certaines pièces étrangères qui ressemblent aux pièces US, ce n’est pas nouveau, mais là encore personne n’examine les rendus de monnaies en pièces.Cela aussi est rare.
Donc ne généralisez pas, le commerce de détails aux US est quand mème sain mème si on assiste de plus en plus à des dégradations sur les qualités,arnaques publicitaires ou autres concernant la grande consommation courante

Un tel évènement mérite t-il cette diffusion ?

Certainement pas.
Il peut y avoir des confusions pour des touristes étrangers aux US:
-prix affichés HT et facture augmentée des taxes à la caisse (variables selon états)
-prix affichés TTC dans certains restau comme les fast food (et pas de service)
-prix affichés HT dans les restaurants (où on est servi) et service en sus
Usages commerciaux trés différents par rapport à l’Europe.
Il faut ajouter en sus l’utilation du système impérial (poids et mesures) très différent du système décimal ce qui peut
encore créer de la confusion.
En fait, le touriste s’habitue très vite.A noter que pour l’histoire raportée sur le prix d’un Coca dans un bar généralement aux US, les prix sont affichés en dollars entiers incluant les taxes (mais pas toujours le service)

Désolé si cela semble anodin mais c’est juste pour savoir si c’est monnaie courante m.
La boisson venait d’une station service sans prix indiqué il n’y a pas d’histoire de tips ici. Mais juste que le mec doit arrondir tous ses prix.
Je suis étonnée de ces pratiques douteuses, je voulais savoir si c’était une pratique courante.

Je vous ai répondu clairement sur la généralité en matière d’affichage des prix.
Vous etes peut-etre tombé sur un mauvais coucheur qui n’avait pas envie de vous rendre quelques cents
Dans ce pays où la précision commerciale et comptable est si évidente qu’on fini par ne plus savoir quoi faire des pièces de 1 et 5 cents des rendus de monnaie; ce n’est pas une pratique courante encore moins de la qualifier de douteuse.De toute façon, vous avez toujours la solution de vérifier la monnaie qui vous est rendue et d’éxiger le ticket de caisse.
Par ailleurs la vente des boissons dans les stations d’essence, se fait de trois solutions.
-soit en cans dans des distributaurs automatiques
-soit en cans dans des armoires réfrigérantes
-soit en bouteilles (comme pour les cans)
Les prix ne sont pas généralement affichés, je l’ai constaté à maintes reprises, vous gardez bien évidemment la possibilité de refuser le produit ne vous convenait pas
Cas particulier, la boisson est incluse dans la facture d’essence, si paiement en liquide ou carte de paiement
à la caisse de la station

1,84 + tax = 2$
(la taxe est environ 10%)

Le prix affiché sur lq caisse et dans les boutiques est souvent hors taxe (mais pas toujours).

Cela a un avantage pour comprendre combien cela coute, cela fait à peu près le prix en euro.
1,84 $ hors taxe = 2$ payés = à peu près 1,84 euros

:wink:

Sujets suggérés

Services voyage