arnaque restaurant

Forum Sicile

Nous sommes allés manger en couple dans ce restaurant car à l’extérieur il vous propose des cartes en plusieurs langues. Une fois à l’intérieur tout change pas moyen de se faire comprendre ni en français, ni en anglais ni même nos quelques bases en italien. Nous n’avons pas pu prendre un apéritif car la personne qui nous servait ne nous a pas compris et même chose pour le dessert. Les pâtes étaient très bonnes mais la facture nous a surpris puisqu’on nous a facturé 2.5 euros/pers pour les couverts malgré que nous avions pris 2 assiettes de pâtes. Je ne recommande pas du tout ce restauran

la rosa del venti.

Hindy,

ce ne doit pas être le seul resto qui ne vous ai pas compris pour l’apéro
même en leur demandant en sicilien, ils n’ont rien, même pas le pastis

pour les couverts, c’est courant en Italie, je les ai toujours payés

@calou vs y allez un peu fort quant vs ecivez " ils n ont rien "question apero:injuste car tous les restos ( de la botte italienne )ont des aperitifs ,cela est ds le gene de ts les italiens :prendre un apero ds un resto
en italien on dira : un aperitivo
en français on dira :un aperitif
d’ ou tres grande similitide ds l expression
idem pr le dessert
crdlt

Umberto,

on a du tomber sur des couillons de nombreuses fois, mais en sicile, on préfére les petits restos avec les verres sans pied (c’est une image)
et en plus j’ai précisé : demandé en sicilien, (pas moi, je ne parle pas un seul mot, j’ai l’interprète à la maison)
on a étanché notre soif avec les vins locaux
pour les desserts, jamais de problème
cdlt
calou

parfois le service et les prix ds la restauration en sicile ( mais ailleurs aussi ) passent parfois par l appartenance ou par la nationalite des clients ce qui est tres prjudiciable pour ts
“ma tutto mondo è paese”

bonne soiree

Sujets suggérés

Services voyage