Arnaque sur le Tam Air Pass au Brésil

Forum Brésil

Je voudrais juste mettre en garde les lecteurs du Routard à propos du Brazil Air Pass de Tam. C’est beaucoup plus cher que de réserver des vols à l’unité par Expedia. Dans mon cas, pour des vols Rio-Cuiaba, Cuiaba-Manaus, Manaus-Salvador, Salvador-Belo Horizonte et Belo Horizonte-Rio, Expedia m’aurait chargé 1700$CAN pour deux personnes, alors que l’Air Pass m’a coûté 2325$CAN, y compris une petite commission à l’agence BROL.COM de 288,05$CAN pour la réservation en ligne avec trajet et dates fournis par moi-même; certes, j’ai eu droit par la suite à un conseil pour modifier un vol dont les correspondances s’avéraient problématique, mais j’avais pourtant retenu un des vols qu’ils me suggéraient.
Je me suis fié à ce que disait les guides de voyage, dont le Routard et Lonely Planet, qui parlent tous les deux de la Tam Airpass, croyant qu’il s’agissait là d’une aubaine pour mes 5 vols; une passe de voyage, n’importe tout, est synonyme de prix plus bas contre l’assurance d’une certaine quantité à l’achat à une date antérieure à l’évènement. Je n’ai donc pas vérifié les coûts réels, pusiqe j’entrais dans cette catégorie de quatre ou cinq vols intérieurs décrits pour la passe dans les guides. Erreur, car Expedia m’aurait chargé 1 000$CAN de moins pour les mêmes vols. Donc, évitez le Tam Airpass et l’agence BROL.COM qui y est reliée et qui en plus de charger les billets à pleins tarifs, vous gratifie d’une surprime de 231,60 $US pour ce qui est gratuit chez les agences en ligne. Au total, j’aurai payé 75% de plus, soit près du double
On dit qu’il faut faire attention au Brésil, car on peut se faire détrousser si on n’est pas prudent. Je suis certain qu’ils ne me détrousseront pas de 1000$CAN cependant comme je le fus légalement par TAM et BROL.COM. Mais je suis aussi très déçu du Routard et de Lonely Planet à cet égard, surtout le premier qui continue à faire l’annonce de Brol.com sur son forum.

Bonjour
Ah bon? Merci du message car nous partons à 2 au Brésil du 16 août au 6 septembre et je comptais justement prendre un airpass pour 4 ou 5 vols.
C’est donc déconseillé du point de vue du prix?
Je vais donc tenter de comparer les prix avec ceux des agences en ligne telles edreamms, opodo, govoyages etc…
On a déjà réservé les vols internationnaux jusque Rio.
Si quelqun d’autre a aussi des commentaires à faire…
Notre 1er vol intérieur serait Rio Manaus à effectuer dans la foulée de notre arrivée à Rio (le même jour que notre arrivée). On restera à Rio en fin de voyage.

Sujets suggérés

Services voyage