Arnaques aux location sur Airbnb

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Habitué des réservations sur booking je décide de changer pour Airbnb et de tenter un logement chez l’habitant. Je déniche sur leur site (trés lent au passage, faut s’accrocher…) un petit T2 aux Chartrons non loin de la cité du vin à 50 euros. Bon je réserve pour 3 nuits. Premier souci la logeuse m’annonce qu’il y aura 25 euros à remettre à une personne en arrivant. Je n’avais pas vu ce détail sur l’annonce mais en cliquant sur une zone cachée le détail apparait… Ok je paierai… Autre détail caché au premier abord : 35 euros de ménage si on ne le fait pas soi-même. Bon Ok, ça commence à resssembler à une compagnie low cost où tout est en supplément… Nouveau coup de fil de la logeuse, pas de draps ! Ok il s’agit bien d’un evente de nuitées ou bien? Ah si les draps peuvent être fourni moyennant finance. Ah d’accord lmais alors pas de serviette de bain non plus ? Oeuf corse not ! Ok mais comme on est en plein hiver au moins des couvertures ? Réponse hallucinante de la vendeuse de sommeil “Non car il faudrait les laver entre deux voyageurs…” . Ok c’en est trop, on nous vend des logement pour dormir sans drap, sans couverture sans rien ,y a t il un lit au moins??? Comment font les gens venant de l’étranger ? Bel accueil en France… J’annule ma réservation de 169 euros et là je découvre que Airbnb ne me rembourse que 98 euros sur les 169 payés quelques minutes avant… Terminé, plus de Airbnb et je vais aller à l’ahôtel où tout est transparent et où on peut dormir pour le même prix.

Bonsoir,
Désolée pour vous de votre mésaventure ! Mettez surtout un avis négatif sur cette location … J’ai déjà séjourné avec beaucoup de bonheur … jamais de supplément pour les draps ni couverture … dans différents logements airbnb … mais j’ai déjà entendu pire que pendre sur certaines offres de logeurs peu scrupuleux … Personnellement, je regarde quand même les avis et quand c’est positif, je me lance …

pas sure qu on puisse mettre d avis negatif si on a pas passer la nuit

en tout cas si tous ces supplements n apparaissent pas CLAIREMENT qd tu reserves tu peux le signaler à airbnb ( les frais demenage doivent etre indiqués en dessous du prix du logement)
ils sont tres reactifs
je ne pense pas que le coup des 50 euros en cash soit vraiment dans l esprit

perso en une trentaine de demande et 15 sejours reussi une seule tentative d arnaque à londres et de la part d un “super host”

dans les photos de l annonce il etait donnée un mail auqul il fallait ecrire pour avoir une reponse plus rapide
et là le gars ne dit qu il y a là aussi de l argent à donner en liquide pour une soit disant caution de securite (genre 500£) et puis que je ne peux pas faire la reservation sur le site moi meme car il y a un bug et que je dois lui donner mes coordonnées ???

j ai alerte airbnb qui a supprimé l annonce

une fois dans un logement on m a effectivement signalé que les draps etaient en supplement mais cela ne m a pas derange j ai pris les miens et le logement etant bien j y suis revenu une autre fois

accessoirement maintenant avant de reserver je commence par ecrire un mail de demande avec une question pour “tester” la reponse car une fois que la demande est acceptée on ne peut plus annuler sans frais

Sujets suggérés

Services voyage