Vacances en Dordogne avec un chien

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Premières vacances avec mon chien, je suis tentée par le Périgord/Dordogne. Quelqu’un aurait des conseils pour m’aider à trouver un point de chute proche d’un cours d’eau et d’une foret pour de grandes balades et baignades pour un chien qui a besoin de se dépenser ? merci

44% du territoire de la Dordogne étant boisé, vous n’aurez aucun mal à trouver une forêt. Faites juste bien les traitements contre les tiques pour le toutou, et promenez-vous en pantalons longs, la maladie de Lyme n’est pas une légende.
Pour les cours d’eau, ils ne manquent pas, grands ou petits.

Je vous conseille de définir un périmètre qui vous intéresse puis de regarder via Google Maps ou geoportail, site le l’Institut Géographique National, en mode " photo satellite" pour choisir un endroit, avec eau + forêt, mais au préalable, lisez le guide du Routard ou tout autre guide papier, pour choisir un rndroit en particulier.
La Dordogne est le 3° département le plus grand de France… les sites à découvrir sont abondants, il serait bon que vous cherchiez d’abord dans quel périmètre vous voulez aller.
Commencez sur le site oû nous sommes à lire ce qu’il y a sur la destination, et en particulier les paragraphes voués aux " Activités".
C’est là:

https://www.routard.com/fr/guide/france/aquitaine-bordelais-landes/perigord-dordogne

Sujets suggérés

Services voyage