Cap Ferret ou Arcachon, ou les deux ? Arrivée en train

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,

J’envisage de passer quelques jours avec mon ado début août à Cap Ferret ou Arcachon (ou les deux…).

Nous arrivons en train donc pas de voiture. Il ne reste pas beaucoup d’hébergements disponibles car je m’y suis prise un peu au dernier moment…

J’ai vu le “Domaine du Ferret” mais il semble un peu éloigné de tout (jetée pour prendre le bateau, phare…)

Y’a t-il des bus sur place pour se déplacer ?

On va sûrement faire du vélo mais je ne suis pas une grande sportive alors pas 10 km par jour non plus :crazy_face:
Et j’aimerais faire des balades en bateau (dune du pilat, ile aux oiseaux).

Alors vaut-il mieux loger au Cap Ferret ou loger à Arcachon et passer une journée à Cap Ferret ?

Merci pour vos retours

Les deux sont complètement différents : Arcachon est très urbain, vous êtes en ville, y’a des boutiques, des restos, des quartiers avec des jolies maisons et la Dune du Pilat à coté. Le Cap Ferret c’est les plages, la nature, les balades à vélo, le phare, les villages ostréicoles (vous pouvez louer un vélo électrique). Pour les balades en bateau, il y en a qui partent des deux jetées donc ça ne fait pas de différence. Il existe un réseau de bus à Arcachon qui vous amènera dans pas mal de petites communes voisines, alors qu’au Cap Ferret le seul bus qui existe est nul. Le Domaine du Ferret est en effet loin de tout (sauf du Super U où vous pouvez louer une petite voiture). Si vous êtes au Cap Ferret sans voiture, je n’irais pas me mettre au Domaine du Ferret (qui est à Claouey). Bref le Cap Ferret est beaucoup plus joli et sympa mais sans voiture, loger à Claouey c’est pas une super idée.

Ah merci beaucoup. J’aurais aimé faire les deux mais étant donné qu’il n’e reste que très peu de disponibilités niveau hébergement au Cap, il vaudrait donc mieux loger à Arcachon et ne passer qu’une journée au Cap Ferret de ce fait…

Sinon, pour pouvoir loger au Cap Ferret sans voiture, le mieux serait d’être proche de la jetée pour pouvoir prendre le bateau ? C’est bien ça ?

Il y a plusieurs hotels dans le village du Cap Ferret qui permettent d’arriver en bateau et ensuite de se balader à pieds ou à vélo, l’hotel des Pins, la Maison du Bassin, Coté Sable, etc, tout dépend de votre budget.

Et je me demandais comment m’y rendre. Peut-on prendre les navettes en bateau avec des valises ?

Oui bien sur, avec valises et même vélos !

Ah super, merci beaucoup.

1 « J'aime »

bonjour,
2 mondes différents.
Arcachon a la charme d’une ville avec tous les atouts, de quoi se déplacer, on peut prendre les navettes a la journée pour se rendre soit en face au Cap soit en croisière sur le bassin.
on peut se sentir enfermé au cap.
tout dépends si vous aimez le calme ou une animation de station balnéaire. A Arcachon vous pourrez faire les deux en se servant des moyens divers. bonnes vacances

Merci, c’est ce que j’ai fait. J’ai réservé à Arcachon à l’hôtel de la plage :wink:

Par contre, j’ai regardé les horaires des bus. Si on veut faire la dune tôt le matin, il va falloir prendre un taxi… A moins qu’il n’y ait une autre alternative ?

Et on fera une petite excursion en bateau. D’ailleurs, je ne sais pas trop laquelle choisir…

Bonjour,
Qu’appelez-vous tôt le matin? Sauf erreur il y a un bus qui part de la gare d’Arcachon dès 8h15 pour la dune, voir le site https://www.bus-baia.fr/pdf/l3.pdf.

tôt le matin pour mon fils, c’est vers 6h :crazy_face:

Pour éviter la foule et potentiellement voir un lever de soleil sur la dune, ça peut être sympa :wink:

Sujets suggérés

Services voyage