Déménager du nord au sud Ouest de la France

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour, nous souhaitons quitter le nord pour le sud ouest, couple avec 3 enfants. Donc nous cherchons une ville ou on pourrez s’y plaire dans le sud ouest, nous travaillons dans la fonction publique (atsem et mon mari dans le technique) . Ca fait plusieurs années et je me suis dit pourquoi pas en discuter avant de sauter dans le flou…
Si vous pouvez m’aider deja les ville que vous pensez etre le mieux pour l ecole le travail la vie en famillle.
Je vous en remercie d’avance.

Bonjour
Déjà , pour commencer, êtes-vous habitués à aller , par exemple en vacances, dans le sud-ouest?
Si oui , dans quel département vous plaisez-vous?
Car le choix est vaste et les conditions de vie à Tulle Corrèze, seront différentes de celles de Bordeaux, Gironde.
D’aitre part, si vous cherchez un travail comme agent communal, privilégiez les grandes villes, et il n’y en a pas dans certains départements du sud-ouest rien que des petites et moyennes villes.
Evitez les communes petites, où il y a très peu d’emplois de ce type à pourvoir et où le recrutement se fait par copinage ou habitudes familiales.
Enfin sur ce forum, dans la partie “Aquitaine”, sous-partie “Dordogne Périgord” plusieurs longues conversations ont abordé cette question, mais uniquement pour la Dordogne.
Bonne lecture et bonne réflexion!

Bonjour deja un grand merci de votre attention d’avoir repondu a mon lesqage d appel… On va tout les an pres de sarlat en vacances que jaime beaucoup. Mais avoir si je me plairais a y vivre c’est la question. Aussi a voir dautre personne qui on fait ce chouxx qui pourrait m’orienter vers kotre choix.
Je vous en remercie

Et bien, moi, originaire du 59, je suis venue vivre à 25 km de Sarlat pour la retraite.
Je vous conseille vraiment d’aller lire les conversations dans le forum " Dordogne Perigord", cela va vous aider

Bonjour je vous en remercie d’avance je vais aller jeter un coup oeil.
Bonne journée

Bonjour, qui ne se plairait pas à Sarlat en juillet août? Peut être les ambulanciers pompiers et autres qui n’arrivent pas à avancer dans la rue principale. Moi je parlerais bien de Saintes, Bordeaux ou Toulouse?

Il n’y a pas que Sarlat en Périgord Noir!
Moi qui habite à 25 mn, je n’y mets jamais les pieds en été… et rarement aux autres saisons. Je fréquente d’autres petites villes ou gros et petits villages .
Les villes que vous citez sont de grosses métropoles.
Sarlat, sous-prefecture, c’est moins de 9000 habitants et des embouteillages l’été.
Bordeaux, 800000 habitants et des embouteillages 365 jours par an, Toulouse, 500000 et pas beaucoup mieux.
Angoulême, plus petit 42000 habitants, c’est tout de même 5 fois Sarlat…
Donc, si on aime les villes moyennes ou les grosses métropoles, ce que vous proposez est un bon choix.
Si on préfère une petite ville, cela élimine d’office les métropoles bordelaise et toulousaine.
A voir ce que recherche vraiment val59200 et son conjoint, val59200 dont le pseudo correspond à Tourcoing, dans la métropole lilloise. Veulent-,ils retrouver une grosse métropole ou non? Ou un peu plus de calme?
Eux seuls peuvent repondre

Bonjour,

En fonction de votre lieu d’habitation actuel, vous avez peut être une envie en terme de taille de ville ou de village.
Si vous avez pour objectif une très grande ville, il faut viser Toulouse ou bordeaux.
Des options comme la proximité de la mer ou de la montagne peuvent être prise en compte.
Je pense qu’il ne faut pas comparer une vie à l’année avec l’expérience estivale qui est totalement différente.
Dans les petites villes, l’influence touristique peut fortement augmenter la population à l’inverse d’une ville comme Toulouse ou il y a moins de circulation en été.
Il y a plein de secteur intéressant, le pays basque et béarn, le secteur corréze, dordogne et lot.

Sujets suggérés

Services voyage