Bonjour avec ma famille on est toujours allé en Méditerranée en été (France, ou Italie). Nous avons décidé d’aller dans les Landes (Labenne) cet été. Il y aura t-il une grande différence ? Nous cherchons des choses à faire mais pas grand choses n’a l’air intéressant …
Comment rien d’interessant dans les Landes ? Et les élevages de poulets ?
La différence principale, c’est l’océan au lieu de la mer méditerranée.
Eau un peu plus froide et plus de vague, dune de sable paysage assez différent avec la forêt landaise.
En terme d’activité, je ne sais pas ce que vous recherchez mais effectivement cette zone va être principalement se tourner entre plage et repos.
Si vous voulez vous promener, visiter, il faut choisir une destination plus vers le pays basque ou vers le bassin d’Arcachon.
Deux zones avec beaucoup de monde pendant les vacances d’étés, mais pas plus que sur la méditerranée.
Une des activités à faire en Nouvelle aquitaine avec des enfants, c’est les terra aventura qui sont des mixes randonnées/ énigmes.
C’est pas une zone ou il y en a beaucoup, mais vous en trouverez plusieurs en voiture.
Si ca ne vous déranges pas de rouler un peu pendant votre séjour, vous avez Capbreton et Hossegor à 15min, Biarritz à 35min, l’Espagne (Irun à 45min), Dax à 40min
Plein de choses à faire et voir dans les Landes;) c’est très une belle région
Plage de surf …
la bonne bouffe
Les fééria a faire absolument
La gentillesse des locaux
Etc
Bonjour,
Je rejoins les messages précédents. Il y a aussi des balades en vélo à faire sur les pistes cyclables de la région ainsi que des randonnées.
Selon vos dates de vacances, vous pouvez aussi vous rendre aux fêtes de Mont-de-Marsan.
Niveau visites de villes, dans les Landes vous avez Capbreton (10 min de Labenne) avec son centre-ville et son port. Vous pouvez aussi visiter Mont-de-Marsan (1h00 de Labenne) en plus de Dax.
Sinon, depuis Labenne vous pouvez visiter certaines villes du pays basque français.
Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Ciboure (les 2 villes : 35 min de Labenne), Guéthary (30 min de Labenne)… Ce sont les plus jolies villes avec une plage selon moi. En été, les plages du pays basque est blindé de monde, donc il vaut mieux juste les visiter et profiter de la plage dans les Landes.
Côté terres dans le pays basque : Bayonne (20 min) et Saint-Jean-Pied-de-Port (1h00 de Labenne) sont très jolies. Vous avez aussi Espelette le village du piment d’Espelette ou encore Ainhoa, Cambo-les-Bains, Sare et Bastide-Clairence, etc.
(Les temps de trajet en voiture depuis Labenne donnés sont pour une circulation fluide, ce qui n’est pas forcément le cas en été, en journée…)
Bonjour Gabinos72,
Je suis Amaïa, basco-landaise. J’espère que les réponses très complètes vous ont bien éclairées et que vous avez choisi cette belle région (en toute impartialité ) pour vos vacances.
Si tel est le cas accepteriez-vous de répondre à quelques questions sur le tourisme dans les Landes. Dans le cadre de mes études, je mène une recherche sur le tourisme dans les Landes.
Merci d’avance pour votre retour.
Je vous souhaite une très belle journée
Bonjour Yoangel31,
Je suis Amaïa et je suis basco-landaise.
Vous avez l’air de bien connaître la région. Est il possible que vous m’accordiez quelques minutes afin que nous puissions échanger sur le département Landais ?
Merci d’avance de votre retour
En vous souhaitant une très belle journée
Bonjour Atnah50,
Je suis Amaïa, basco-landaise.
Bravo pour la précision de votre réponse. Accepteriez-vous de répondre à quelques questions ? Dans le cadre de mes études j’effectue des recherches sur le tourisme dans les Landes.
Merci d’avance de votre retour.
En vous souhaitant une très belle journée
Je connais un peu la région, j’ai vécu au pays basque dans ma jeunesse pendant plus de 10 ans et je vais également en vacance dans les landes et le pays basque.
Ah génial. Pensez-vous avoir quelques minutes pour répondre à mes questions ?
Merci d’avance
Il y a le site de Marquèze qui vaut le coup d’y consacrer une journée …
Voir une description (perso) en images ici:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=65201&start=240
…