Ce quartier est bien pour emménager à Mérignac?

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,
Je vais bientôt déménager à Mérignac mais je ne connais pas encore la Gironde même si je suis originaire du Sud. Est-ce que vers la rue Jean Giono c’est sécure à Mérignac ? J’ai vu de hautes tours pas très belles mais ça veut rien dire, ça a l’air bien quand même, et j’ai lu que c’était calme (mais aussi ailleurs qu’il y avait des trafics de drogues). Ce sont de petits vendeurs de shit sans + ou avec coups de feu entre bandes rivales, ce genre de trucs ? Même si j’ai pas l’impression au vu des rares avis sur ce quartier, je préfère me renseigner avant.
Merci

Bonjour,
C est un quartier calme avec ecole a proximité , c est quartier vivant avec plusieurs commerces de proximité et docteurs, dentistes …
Concernant le traffic de drogue yen a eu mais c etait des vendeurs de shit lambdas ( pas darmes à feu ni violence…)
C est un bon quartier de merignac

Merci pour la réponse ! Malheureusement en 2 jours le logement s’est déjà loué, l’annonce a disparu de partout et je n’ai pas pu envoyer mon dossier (avant je ne pouvais pas, j’attendais une attestation de mon nouvel employeur). Tant pis, au moins je sais que le quartier est bien si j’en vois un autre.

Bonsoir,
Je reviens avec une autre question, si certains peuvent me renseigner. Si je loue un logement sans parking (vu le peu de logement avec…), est-ce que le tarif résident pour se garer est vraiment respecté ? Je veux dire, est-ce que dans les faits, n’importe qui se gare dans les zones réservées aux résidents avec l’abonnement et la police ne contrôle rien ou pas ? Car si je prends l’abonnement résident et qu’au final je ne trouve pas de place et paie plein pot ailleurs et loin, ça ne vaut pas le coup. Et dans ce cas je continuerai à chercher un logement avec parking.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage