Nouveaux à Bordeaux et débutants en randonnée, besoin de conseils!

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Salut la communauté bordelaise ! Nouveaux dans la région, ma copine et moi sommes super emballés à l’idée de débuter la randonnée près de Bordeaux. En tant que débutants ( je suis prof et elle graphiste ) , on est un peu perdus et on aurait bien besoin de vos conseils.

Connaissez-vous des itinéraires adaptés aux novices autour de Bordeaux, des bons plans pour le matos, ou encore des astuces pour bien débuter ? Toute information sur les saisons propices et les endroits sympas pour rencontrer d’autres passionnés serait grandement appréciée. Merci d’avance pour vos recommandations, on a hâte de fouler les sentiers près de bordeaux ! :evergreen_tree::hiking_boot:

J’ai un budget de 200 euros sans compter l’essence pour se déplacer évidemment

Bonjour,
autour de bordeaux, vous avez un GR métropolitain sur Bordeaux-Metropole. Cet itinéraire de grande randonnée balisé de 160 km sur 17 communes relie les principaux espaces naturels et parcs urbains, offrant aux promeneurs des points de vue uniques sur les paysages de l’agglomération. voir : Randonnées du GR® métropolitain | Bordeaux Métropole .

https://www.bordeaux-metropole.fr/a-votre-service/services-aux-particuliers/sortir-decouvrir/nature-loisirs/les-super-balades-a-pied

Vous avez aussi des randonnées sympa sur le bassin d’arcachon notamment le sentier du littoral

peut-etre que les club de randonnées pourront vous aider, je vous invite le site de la federation de randonnée https://www.ffrandonnee.fr

liste club randonnée gironde Trouver un club - Fédération Française de la Randonnée Pédestre

vous pouvez peut etre du matériel de randonnée au magasin au vieux campeur Equipements de Randonnée : Vêtements, Chaussures et Matériel de Rando ils ont ouvert 2 magasin en 2023 sur les quais de bordeaux : Hangar 16 - Quai des Chartrons et
Hangar 17 - Quai de Bacalan - 33300 Bordeaux
Tél. : 05 47 74 16 17

HORAIRES
Du lundi au dimanche de 10h à 19h

Vous trouverez plein de plans sympa sur facebook dans le groupe “rando bordeaux”

Sujets suggérés

Services voyage