Bonjour,
Je suis sur le point d’acheter une maison à Castelnaud La Chapelle.
J’aimerai recueillir des informations sur la période hivernale, on me dit que tout ferme après la période estivale notamment les restaurants.
On me dit que la circulation l’été est difficile le tourisme de masse rend les déplacements compliqués .
Le temps durant l’hivers est souvent sombre et pluvieux.
Qu’en pensez vous ?
Bonjour
Peut-on savoir qui sont ces “on” qui vous disent tout cela?
Des habitants de grandes métropoles qui sont venus en vacances? Des résidents à l’année? Des Parisiens qui ignorent que la vie festive de la capitale du pays n’est pas transposable en milieu rural?
J’habite en Périgord noir depuis 10 ans, après avoir passé ma vie dans une grande métropole.
Non, je ne m’ennuie pas l’hiver. Sauf en janvier, où tout est fermé. Mais des restaurants ouverts, il en reste. Surtout pour vous, qui ne serez pas loin de Sarlat.
Jusque fin décembre, il y a de quoi faire, entre marchés de Noël, foire au gras, truffes… ensuite, c’est plus calme au 1° trimestre, mais pas totalement mort, à condition de se déplacer d’un village à l’autre. Il y a toujours une expo, du théâtre, un spectacle…
Sans oublier le Centre Culturel de Sarlat, dont vous pouvez consulter le programme sur internet.
Pour le reste, les sites des offices du tourisme vous renseigneront au fur et à mesure sur tout ce qui est à faire et à voir autour de chez vous… même en hiver!
Quant à la météo, comme partout, l’hiver, il y a des phases grises et pluvieuses, MAIS aussi des jours oû le ciel est bleu pétant et ensoleillé… un vrai bonheur!
Surtout si on a acheté sur une hauteur…
Et l’hiver, sans feuilles sur les arbres, un grand nombre de sites sont bien visibles, alors qu’on les voit pas en été.
J’ai oublié les bouchons en été. On n’est tout de même pas au niveau de Saint Tropez pour les embouteillages!!
Le centre de Sarlat, entre le 14 juillet et le 15 août, oui…
Mais vous ferez comme toutes les personnes qui vivent ici: vous découvrirez vite des routes " alternatives" inconnues des touristes, qui vous éviteront cela.
Mille merci pour votre réponse pertinente. J’efface un doute sur une discussion qui avait été exagérée, mes craintes s’estompent !
Bonsoir,
Il y a du monde en Dordogne en ete mais de là avoir des bouchons sur la route il ne faut pas exagérer. Peut etre à Sarlat mais vraiment c’est quand meme
La campagne là bas je n ai jamais vu de circulations intenses sur les routes de Dordogne que ce soit en été ou en hiver.
Ce n’est pas la cote d Azur.
La Dordogne est magnifique.
Bonne installation.
C’est sûr que les embouteillages du centre de Sarlat en été ou dans Périgueux vers 17h n’ont strictement rien à voir avec les bouchons d’une grande métropole…
Par ici, le problème sur les routes, ce serait plutôt les traversées de gibier…