Arnaques en Israël

Forum Israël, Palestine

Actuellement en vacances en Israël pour la première fois, je découvre un pays d’une indicible beauté, mais aussi quelques désagréments. Je tiens à mettre en garde les Routards contre certaines arnaques. Tout d’abord ici ce n’est pas l’Europe mais plutôt l’orient. Je m’explique : très peu de supermarchés, que des supérettes et surtout des petites échoppes dans les marchés (je fais mes courses à celui de Tel Aviv près de l’hôtel Intercontinental) où les prix ne sont pas indiqués, et c’est à la tête du client. Et quand le client est un touriste, et qui plus est pas juif, c’est l’arnaque assurée ! Quant aux restaurants de Jaffa, ils sont à fuir ! Le serveur propose des brochettes avec un accompagnement de salades et de frites, mais au final tout est facturé en plus, il a fait une “erreur” dans la note en facturant le poisson et la viande les plus chers, etc. C’est comme ça en permanence… On nous impose des produits, soit disant offerts, mais facturés, plus le service, s’ils pouvaient nous facturer le soleil ils le feraient. Dommage…

Vousn avez pas tort, ceci dit il faut dire Qu en Israël le niveau des prix est le même Qu à Paris cad plus élevé Qu en province. Maintenant, comme dans toutes les villes du monde il faut éviter les pièges à touristes avec des rabatteurs au sourire hypocrite.Et il y en a effectivement à jaffa …

Allez la ou vont les israéliens. Suivez trip advisor. C est ce que nous faisons et n avons jamais eu de mauvaises surprise.

Sujets suggérés

Services voyage