Arrêts en Nouvelle-Zélande?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,
je pars pour 4 semaines en novembre; voici l’itinéraire défini:
Auckland
Coromandel
Rotorua
Whakapapa (Tongariro)
Wellington
Picton-Malborough Sounds
Abel Tasman
Franz Josef
Wanaka
Queenstown
Te Anau
Fiordland
Catlins
Dunedin
Twizel
Tekapo
Christchurch (+péninsule de Banks)

Je ferais des arrêts d’une journée pleine (soit 2 nuits) à Auckland, Coromandel, Rotorua, Tongariro, Abel Tasman, Te Anau,Tekapo ,Christchurch; y a t il certaines villes sur lesquels vous ne resteriez pas et d’autres au contraire que vous rajouteriez??

je zappe le northland afin de ne pas passer mon temps en voiture, qu’en pensez vous?

M.

C’est un bon programme, chargé mais au moins tu vois un peu tous les coins. Par contre, fais attention au temps. Par exemple, nous on avait un jour au Tongariro et on l’a finalement fait sous la pluie et dans le brouillard parce qu’on n’avait pas le choix. Pour des endroits comme ça (magnifique quand il fait beau !) je te conseille d’avoir un ou deux jours de rab dans ton programme ! Pour moi c’était dommage et c’est un des regrets qui j’ai de ne pas avoir pu voir les lacs émeraudes du Tongariro !

Je pense que pour Abel Tasman c’est un peu la même chose. C’est un endroit réputé pour ses belles plages de sable doré et ses balades alors si il pleut…

En tout cas, j’espère que tu auras de la chance avec le temps !

Le Northland (Cap reinga) fait vraiment parti du top 3 de mon voyage de 5 semaines en NZ (sur les deux iles).
Petit rappel: Christchurch a quasiment entièrement été détruit par un tremblement de terre en 2011, donc il n’ya malheureuselent plus rien à voir … par contre la péninsule d’Akaroa à coté de Christchurch vaut un détour de quelques jours …

Difficile de répondre à votre question d’autant que cela dépend beaucoup des activités que vous souhaitez pratiquer.
Nous étions en camping-car et avons adapté notre planning en fonction des activités et des envies.
Vos arrêts semblent bien. Vous prévoyez toutefois de faire Queenstown et Wanaka. Je ne suis pas sûr que ces deux villes nécessitent chacune un arrêt, d’autant qu’elles sont trés proches.
Je rajouterais peut-être un arrêt sur Dunedin (Peninsule de l’Otago). Il y a des choses à faire (phoques, albatros, pingouins, chateau) et l’accés à la péninsule nécessitent un peu de temps!
Bon voyage
Nicolas

Le vrai bonheur en NZ est de pouvoir s’arreter sur le bord des routes sortir enfin de sa voiture et de regarder le paysage et les brebis et de discuter avec les fermiers rares que l’on peut rencontrer. Sinon on passe son temps dans sa voiture à chercher le prochain point ANPM… a ne pas manquerJe trouve incontournable le Tongariro avec deux ou trois jours sur place pour attendre le soleil pour la balade. Christchurh n a aucun interet… Moi j’ai amié passer une nuit à Arrotown car tres sympa plutot que Queenstown

Sujets suggérés

Services voyage