arrivée à l'aéroport à 23 h 30

Forum Lisbonne

nous allons arrivé à 23 h 30 à l’aéroport , nous avons pris l’option de la navette qui emmène au centre de Lisbonne sauf que j’ai un doute , est-elle à disposition à cette heure là ? et si ce n’est pas le cas , pensez qu’il n’y a que que le taxi ?sinon nous n’avons pas choisi notre hébergement , nous souhaiterions une chambre tranquille et agréable à tarif moyen , nous partons du 17 au 21 juin et nous sommes novice en terme de voyage , en vous remerciant pour votre réponse

Bonsoir,

Lorsque vous dites que vous avez pris l’option de la navette, vous faites référence à l’aérobus ?

Sachez que la ligne 1 de l’aérobus fonctionne jusqu’à 23h20 depuis l’aéroport, et la ligne 2 de l’aérobus jusqu’à 23h depuis l’aéroport. Vous trouverez toutes les infos ici

Concernant les alternatives, vous avez le taxi (mais attention aux suppléments nuit qui induisent une augmentation d’environ 20 % sur le tarif de base). Par exemple, comptez environ 10 ou 15 € pour vous rendre jusqu’au centre ville en journée, depuis l’aéroport. Le tarif de nuit sera plus élevé (de 20% environ). Il y a aussi un supplément bagages. Il faut emprunter les taxis qui ont un taximètre. Les prix doivent être affichés à l’intérieur des voitures et vous pouvez éventuellement demander le prix de la course avant de monter dans le taxi.

Sachez aussi qu’il existe un système de taxi prépayé : « Taxi Voucher ». Ce service permet aux clients de se déplacer en taxi, au départ de l’aéroport de Lisbonne et vers n’importe quelle zone de la ville. Le Taxi Voucher est disponible au comptoir de l’office de tourisme de Lisbonne, situé dans la zone des arrivées de l’aéroport. Les tarifs ont été préétablis et négociés et ils couvrent les périodes de jour et de nuit. Plus d’infos ici

Sinon vous avez toujours la possibilité de prendre le métro (qui fonctionne jusqu’à 1h du matin). Infos ici

Dans quel type d’hébergement souhaitez-vous séjourner en fonction de votre budget et de vos attentes (Appartement, B&B, petit hôtel, auberge de jeunesse, hôtel de charme) ?

Je peux déjà vous suggérer quelques hébergements.

Concernant les auberges de jeunesse :- Lisbon Lounge Hostel – Rua Sao Nicolau, 41, Lisbonne – Auberge de jeunesse située dans le centre-ville (Baixa). Nombre de chambres : 9. Réception 24h/24, connexion Wi-Fi gratuite, petit-déjeuner.- Lisbon Destination Hostel - Rossio Train Station | Second Floor, Lisbonne – Informations pratiques : Auberge de jeunesse située dans la gare de Rossio, dans le centre-ville de Lisbonne. Réception 24h/24, petit-déjeuner, cuisine, connexion Wi-Fi gratuite, dîners préparés tous les soirs (supplément), activités en journée et en soirée.

Sinon, concernant les appartements, je peux vous conseiller de contacter mon ami Nuno, qui possède des appartements dans le quartier de l’Alfama ou celui du Bairro Alto, ou encore proche de l’avenue da Liberdade. Voici le site internet : http://lisbon-alfama-apartments.com/joomla/ L’accueil est extrêmement chaleureux, Nuno est très proche de ses clients. Ses appartements sont parfaits (concernant la situation et les services). N’hésitez pas à le contacter pour avoir plus de précisions et de renseignements concernant ses appartements.

Je peux aussi vous suggérer des hôtels avec de bons rapports qualité/prix et centraux (mais ce ne sont pas des hôtels luxueux!) :- Albergaria Insulana - Rua da Assuncao 52, Lisbonne (Baixa) – Situé dans le centre. Réception ouverte 24h/24, Connexion Wi-Fi disponible dans les parties communes, climatisation. Très bon rapport qualité/prix. Petits budgets.- Grande Pensao Residencial Alcobia - Rua Poco do Borratem, 15, Lisbonne – Hôtel central. Réception ouverte 24h/24, Connexion Wi-Fi disponible dans le centre d’affaires, climatisation. Bon rapport qualité/prix.

Mais aussi des B&B :- Zuzabed & breakfast B&B – Calcada do Duque, 29 – 2, Lisbonne - Chambre d’hôtes située dans le centre-ville, dans le quartier du Chiado. 4 chambres, climatisation, terrasse, petit-déjeuner.- Ribeira Tejo Boutique Guesthouse – Travessa de Sao Paulo nr 5, Lisbonne - Hébergement situé dans le Bairro Alto. Petit-déjeuner, Wi-Fi, climatisation, accueil chaleureux.

Je peux aussi vous suggérer des hôtels de charme (un peu plus chers!) :-Heritage Av Liberdade, Avenida da Liberdade, 28, Lisbonne –Très proche du centre-ville, situé surl’Avenida da Liberdade. Nombre de chambres : 42. Réception ouverte24h/24, connexion Wi-Fi, parking public disponible à proximité (surréservation), piscine intérieure.-Hotel do Chiado, Rua Nova do Almada 114, Lisbonne – Situé dans le centre. Nombre de chambre :40. Réception ouverte 24h/24, connexion Wi-Fi, parkingprivé (supplément),climatisation.

Vous trouverez aussi la liste de mes coups de cœur et suggestions d’hébergements ici : http://www.visiterlisbonne.com/infos/se-loger-a-lisbonne

Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne journée ! :-)Adeline.

Bonjour,
Suite a vos informations interessante sur Lisbonne, pourriez-vous m’indiquer si comme il y a quelque année le billet de l’aérobus offre la gratuité sur tous les trams et bus?
Je me rends a Lisbonne au mois de juin, et espere pouvoir faire les visites des différents lieus grace aux transport en commun.
Merci a vous.
Olivier

Bonsoir,

Voici ma réponse :

*"Effectivement, il était possible il y a quelques années de prendre un ticket pour l’aérobus qui était valable sur le réseau Carris pendant 24h… Mais cela a changé… J’ai posé la question en fin d’année 2013 à la société gérant l’aérobus, qui m’a répondu que le le billet 24h pass aérobus est valable seulement pour les services de l’aérobus et plus sur les tramways, bus, elevadors de la Carris. Vous trouverez aussi l’info sur le site de l’aérobus ici. Le ticket 24h aerobus pass est seulement valable sur les 2 lignes de l’aérobus durant 24h. De plus, le billet Aérobus permet de bénéficier d’une réduction de 25% sur les circuits touristiques Yellow Bus : Tagus Tour, Olisipo Tour, Hills Tramcar Tour, Pena Palace Tour, Sintra Tour, Fátima Tour (achetés à bord des véhicules ou à la billetterie officielle sur la Praça do Comércio).*Cette info date de 2013 (je pense qu’elle est toujours d’actualité) mais je vous conseille tout de même de contacter la société afin de leur reposer la question pour 2014 (ils répondent assez rapidement et en français). E-mail : carla.couto@carristur.pt ou yellowbus@carristur.pt"

Sofille a aussi répondu au post et confirme mes informations :

*"Bonjour,**Voilà la réponse que j’ai eu ce jour puisque je me posais la même question que vous à savoir s’il était possible d’utiliser le billet Aérobus ensuite sur le réseau Carris (bus, trams…).*Le ticket Aerobus n’est valable que sur les 2 lignes du service. (Il n’est pas valable pour le metro, ni sur les transports de Carris). *Le dernière Aérobus de la Ligne 1 quitte l’aéroport à 23h20 et le premier démarre à 7h00.**Pour plus d’informations : http://www.yellowbustours.com/fr/villes/lisbonne/aerobus-transport-aeroport-lisbonne/**En espérant vous avoir aidé.*Pour moi Lisbonne en mai :-)"

Vous ne pourrez donc utiliser que l’aérobus avec les tickets aérobus. Sinon, il vous faudra acheter des titres de transport (carte “Viva viagem / 7 colinas” chargée avec le pass 24h ou le mode Zapping, ou des tickets unitaires) pour utiliser les tramways, bus, métro, etc. Si vous souhaitez quand même avoir la confirmation de la société, vous pouvez toujours les contacter : carla.couto@carristur.pt ou yellowbus@carristur.pt

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage