Arrivée à Perth 15.03.2015

Forum Australie

Bonjour,

Je souhaite savoir quels sont les visites à réaliser de Perth pour un séjour de 3 semaines. Sachant que nous sommes 2 et pouvons prendre les vols intérieurs ainsi que louer un véhicule. Les hébergements chez l’habitant sont-ils accessibles ou mieux vaut utiliser autre chose !?
Devons-nous amener notre sac de couchage ou cas ou !!

Et pourquoi pas accompagner d’autre personne même un cours moment pour partager des frais(quelqu’il soient).

Encore merci à vous

JF

Bonjour Jeff

Nous avons passé environ un mois à Perth et dans les environs en novembre 2011. J’en parle dans notre blog sur cette page.

Nous avions choisi de prendre une voiture et de “monter” jusqu’à Exmouth, pour aller voir le parc Ningaloo… les dauphins et les tortues… Et nous avons eu beaucoup de chance… Tortues (En bas de la page).
Non seulement du côté d’Exmouth, de Monkey Mia mais aussi sur la route, car c’était “le printemps” et les fleurs nous offraient leurs corolles !!! Au nord de Perth, il y a plusieurs parcs (région des Midlands ) avant Dongara…
Vous retrouverez nos étapes et des photos concernant les parcs sur la page d’accueil http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
Etapes : Cervantes, Dongara, Northampton, Kalbarri, Monkey Mia, Coral Bay, Exmouth…

Dans notre voyage de 3 mois, c’est certainement ces étapes qui nous ont le plus plû.
Finalement nous sommes “redescendus” vers le sud, vers Margareth River et Busselton.
Connaissez vous le système “Couchsurfing” nous l’avons utilisé pour rester presqu’une semaine à Warnbro au sud de Perth et nous avons eu le plaisir d’accueillir nos hôtes, chez nous l’année dernière.
Un autre système pour rencontrer des “locaux” air bnb , je l’ai utilisé pour aller 2 fois une semaine à Barcelone… Je trouve ces sytèmes vraiment très intéressant et je n’envisage plus de voyager sans utiliser ce système à certains moments. Cela nous permet de découvrir des lieux, des faits, des histoires locales ou politiques que nous ne ferions pas sans ces échanges.

Je suis très tentée de vous dire oui, au sac de couchage, car nous campons souvent… (3 mois en Australies, 2 mois en Nouvelle 2lande) Mais peut être que “le sac à viande” pourrait suffir… Ah oui, il y a aussi la possibilité de louer pour une nuit ou plus, une “cabin”, un bungalow où il y a juste un studio… Quelquefois moins cher qu’un motel…
Je vous laisse découvrir notre blog et si vous voulez plus de précisions, n’hésitez pas.
Cordialement
Cath

Merci énorme pour ces renseignements. JF

Sujets suggérés

Services voyage