Salut tout le monde !
Début novembre avec un ami on compte partir un an (après tout dépend de la situation sur place) en Dominique pour retrouver une vie simple loin de ces systèmes occidentaux. J’ai lu pas mal de discussion sur le forum, mais je voudrai savoir si lors de l’arrivée à Roseau, la douane demande systématiquement un billet retour ou de continuation.
Merci à vous
Peace
gege_gege2
BOnjour,
je ne sais plus où j’ai lu ça mais en effet il faut un billet retour. je crois qu’on a le droit à 21 jours. verifie à l’office du tourisme. ils sont très sympas.
en tout cas c’est un magnifique projet que vous avez là !
stonedge3
Il faut en effet un billet retour souvent billet ouvert) et un passeport car la carte d’identité ne pe permet que 10 jours. Tu peux demander dès l’arrivée un visa 3 mois en prétextant que tu comptes t’installer définitivement, s’il ne te donne qu’un mois, alors tous les autres mois tu vas au bureau de police headquater, après interrogatoire léger du commissaire, il te remettra un visa sous présentation d’un reçu de payement du visa donné à l’inland revenue, impôt local.
Anonyme4
Salut à tous,
Donc si je demande le visa en disant que je veux m’installer définitivement, on ne me demandera pas de billet retour?
Merci à tous pour vos conseils et vos réponses.
Peace
stonedge5
Il te faut de toutes façon un billet retour car il n’est pas dit qu’ils t’acceptent en Dominique définitivement. j’ai eu un billet open que j’ai modifié en temps voulu.
Anonyme6
bonjour à toutes et à tous,
je souhaiterais vous donner quelques informations nécessaires pour aller à la dominique (ile où j’ai vecu l’année dernière, et où je vais m’installer à partir du mois de janvier 2013)
pour entrer à la dominique pas besoin de visa si vous restez:
21 jours/carte d’identité
ou 3 mois avec passeport
si vous sortez une journée vers la guadeloupe ou la martinique vous pouvez revenir encore trois mois sans problèmes.
Si vous voulez conduire, vous devez acheter un permis au bureau de police pour environs 12 ou 15 euros par mois
il vous faut absolument un billet retour, mais que vous pouvez modifier autant de fois que vous voulez avant la date de départ, si biensûr vous arrivez par bateau, mais c’est le plus simple et le plus sympa.
Attention à la douane controle de bagages pour tout le monde, n’essayez pas d’introduire des objets suspects ou des plantes, graines ou fruits.
Soyez toujours courtois avec les gens car ils sont absolument gentils et chalereux, ils n’hésiteront pas à vous aider. D’ailleurs je conseille de ne rien réserver à l’avance, car à l’arrivée vous trouverez toujours une personne pour vous guider vers une chambre d’hôte ou un loueur de voiture. N’hésitez pas à leur parler.
Je vous souhaite à tous et à toutes des beaux voyages.
gege_gege7
je confirme : c’est très bien expliqué !
les gens sont + que charmants, le paysage à tomber, le pied.
je conseille tout de même de passer quelques nuits au Stonedge (bons repas, bonne ambiance amicale et Didier conseille très bien)