Arrivée nocturne à Dakar

Forum Sénégal

Bonjour,
notre avion arrive à Dakar à 0h35. Pensant repartir le lendemain en fin de journée en avion en Casamance, j’aimerais trouver un hotel à proximité (Petite Cote, sud de Dakar…) dont la réception reste ouverte toute la nuit. Je ne parviens pas à trouver cette information sur les sites des hotels ou sur booking. L’idéal serait que l’hôtel puisse prévoir un transfert mais ce n’est pas un impératif car je suppose qu’à l’arrivée d’un avion, il n’est pas difficile de trouver un taxi à l’aéroport, même en pleine nuit.
Je précise que c’est, pour mes enfants, la première fois qu’ils mettront le pied sur le sol africain. Aussi, j’imaginais pour une transition en douceur, un hotel de taille modeste avec piscine.
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Béatrice

Bonjour
Nous avons la même problématique pour un séjour prévu en octobre 2019. Je vois qu’aucune réponse n’est postée. Avez vous trouvé une solution ?

bonjour; il n’y a rien autour de l’aéroport, en tout cas rien de comparable a un réceptif “d’aéroport”. de mon idée, le plus évident est de prendre un “air B/B” sur Popenguine. Popenguine est une petite ville cotiere trés tranquille. vous pouvez organiser un taxi avec votre hote airB/B. sinon, bien sur, il y a des taxis 24/24 a votre arrivée.

Bonjour,
Nous venons de rentrer. Nous avons passé la première nuit à la Villa Elodie à la Somone.
Ce n’est pas un hôtel mais une villa d’un particulier qui est louée entièrement ou à la chambre (il y en a 3).
Elle est référencée sur booking, RBnb…
C’est de standing européen et le tarif aussi. Le transfert de l’aéroport est vraiment très cher (bien plus qu’avec un taxi local) Mais nous n’avons pas regretté ce choix pour la première nuit (arrivée 2h du matin, réveil en douceur, piscine et petit déjeuner delicieux…). Ensuite notre hôte s’est occupé de nous avec beaucoup de gentilesse jusqu’à notre départ pour l’aéroport vers 14h30 pour aller à Ziguinchor.
Si vous souhaitez un hébergement moins cher, les plus proches sont à Toubab Dialaow et Popenguine. Le mieux est de les contacter directemnt par Whatsapp ou par mail et de leur poser la question de l’arrivée nocturne. Je pense que le Sodo Bade à Toubab Dialaow doit pouvoir vous attendre en pleine nuit.
Bon voyage !
Béatrice

Bonjour,
Nouveauté datée du 15 Août : à partir du 27 Octobre Air Sénégal modifie ses horaires. Le vol Paris - Dakar part à 9H pour arriver à l’ AIBD à 13H30, donc les passagers pour Ziguinchor auront une correspondance dans l’après-midi et pour le retour départ pour Paris de l’AIBD à 0H30, arrivée à Paris à 7H (à peu près comme avec Corsair avant et Air France encore )
C’est bien pour les parisiens mais quand on vient de province ( billet prix intéressant pris il y a 10 jours pour le 4 Novembre, je l’ai donc “dans le baba” ) faut prévoir une nuit à Roissy (ça coûte un bras ). Sinon en vol direct depuis Paris en horaire de soirée ne reste qu’Air France…
Voili, voilà.
Dany.

bonjour. effectivement; le but etant pour air sénégal de développer sa prétention a devenir un hub régional. avec ce changement d’horaire, vous avez une correspondance pour la casamance, et d’autres destinations en afrique.
Quels sont les contours de cette stratégie de développement pour les trois prochaines années ?
L’avenir, c’est qu’Air Sénégal a pour mission de faire de l’Aibd un hub international qui va relier les pays de la sous-région avec l’intercontinental. La première annonce, c’est qu’à partir du 27 octobre de cette année, nous allons changer l’horaire du vol de Paris qui va passer de vol de jour à vol de nuit. Désormais, le vol va quitter Dakar à 00 h 35. L’arrivée est prévue à Paris à 7h du matin. Pour le trajet Paris-Dakar, notre avion partira de l’aéroport parisien de Charles De Gaulle (Roissy) à 9 heures pour une arrivée à Dakar à 13h30. Ce qui permet aux passagers en provenance de Paris de continuer sur Ziguinchor, Bamako, Ouagadougou, Abidjan, Bissau, Nouakchott, Conakry… Et ce même avion va revenir avec les passagers sur Dakar leur permettant soit d’atterrir à Dakar ou de continuer vers les destinations intercontinentales avant minuit, c’est-à-dire l’heure de départ du vol international.
source: “le soleil” http://lesoleil.sn/strategie-de-developpement-les-partenaires-approuvent-le-plan-de-vol-dair-senegal/

non, non; voila l’article. désolé.
http://lesoleil.sn/ibrahima-kane-directeur-general-air-senegal-a-partir-du-27-octobre-le-vol-dakar-paris-se-fera-la-nuit/

Bonjour avez vous un mail ou numéro pour les appelez à la villa Elodie svp?

Non j’ai communiqué avec eux via booking excusivement.

Bonjour,
J’arrive également fin octobre à l’aeroport de dakar vers 1h du matin, as tu trouvé une solution pour l’hebergement et transport?
Merci d’avance!

Arrivée au nouvel aérorport:
Carte des hebergements: Trouvez l’hébergement le plus proche de l’aéroport international Blaise (...)- Au Sénégal, le cœur du Sénégal

le plus prés qui merite un interet: http://ecogitedeggjamm.com/tarifs_contacts.html

Mon ami guide Casamancais me conseille le sobobadé:

Toutefois le post de bemol de Dunopreferes le rocher:

Ces campements se chargent du transfert aéroport choix preferable a la surenchére à l’aéroport.
Cordialement JEAN

Bonjour. Moi aussi je compte partir en décembre et l avion arrive vers 1:00. Avez vous trouvé un hébergement ?
merci pour votre aide

Bonjour. Avez vous trouvé un logement ?
si oui ça m interesse ️

Bonsoir,
En arrivant à 1h du matin, cela fait déjà de la route pour aller à La Somone. Si vous pouvez vous passer de la mer et être de nouveau rapidement à Diass le lendemain, vous avez le “Baobab Soleil” à Sindia ,pas trop cher et en principe avec une piscine. Pas le luxe mais correct selon des amis qui ont passé une nuit en transit comme vous.
Bon séjour au Sénégal.
Dany.

Sujets suggérés

Services voyage