Bonjour à tous,
Mon ami et moi passerons 2 semaines au Sri Lanka en août, et quelques questions se posent quant à l’arrivée et aux réservations à faire à l’avance ou pas…
-
Première chose: nous arrivons à l’aéroport à 9h45 un dimanche et pensons prendre un tuk-tuk immédiatement direction Veyangoda, où nous prendrions le train pour Kandy… J’ai lu sur le forum que cette option était intéressante pour éviter un détour par Colombo. Ma question concerne l’impossibilité de réserver un train à l’avance pour Kandy: pouvons-nous être sûrs d’avoir un train pour Kandy dans la journée sans réservation au préalable? Quelle est la fréquence des trains, notamment le dimanche?
-
Deuxième chose: nous pensons réserver une pension à Kandy pour les 2 premières nuits… Pour la suite, nous aimerions laisser un peu de place à l’improvisation, même si nous avons déjà plus ou moins un itinéraire en tête, mais nous craignons, sans réservation, de ne trouver que des pensions complètes, ou des hébergements chers et/ou non recommandables… Sachant que nous nous déplacerons en tuk-tuk / bus / train, nous imaginons difficilement écumer les pensions jusqu’à en trouver une convenable à pieds… Bref, pensez-vous que ce soit jouable d’improviser en plein mois d’août, ou vaut-il mieux assurer toutes nos réservations à l’avance?
D’avance, merci pour vos retours, et merci au Routard pour la mine d’infos que l’on peut trouver ici!