Arrivée tardive aéroport Tegel, transports, carte Welcome Card

Forum Berlin

Bonjour,
Nous arrivons à 6 personnes le vendredi 15 avril vers 23h à Tegel. Quel est le moyen de transport le + pratique et le + économique pour rejoindre notre logement situé arrêt Arendsweg (ligne M6 du Tramway) ? Un taxi ? Mais prendra-t-il 6 personnes (sans gros bagages) ? Je voulais aussi acheter des Berlin Welcome Cards mais l’Office du Tourisme aéroport sera fermé. Où l’acheter le lendemain matin ? (j’ai appelé l’OT on m’a dit trop tard pour la commander par internet). Dernière question : le lendemain on prendra le tramway pour rejoindre le Centre, peut-on acheter le ticket directement ds le tram ? sinon où ? J’ai vu qu’on peut acheter ses tickets sur le site BVG mais dans ce cas comment reçoit-on les billets ?
Pardon pour ces nombreuses questions mais vos réponses me permettraient d’éviter de perdre du temps.
Un grand merci d’avance à tous,
Bonne journée,
Marie

Bonjour,

Pour aller de Tegel à Arendsweg, le plus rapide est de prendre le bus TXL jusqu’à Beusselstr., puis le Ringbahn jusque Landsberger Allee et enfin le M6. Tout est détaillé sur le site de BVG. À 6 personnes, cela vous coutera 16€ environ. En taxi (pour 6), vous en aurez pour 40€.
Pour la Welcome Card, pourquoi vous ne l’achetez pas sur internet ? Vous pouvez l’imprimer chez vous. Sinon vous la trouverez dans toutes les gares de S-bahn. Mais je ne la trouve pas très rentable cette carte…
Les tickets peuvent être acheter directement dans le tram mais il faudra des pièces pour cela. Sinon l’autre solution est de les acheter à l’aéroport et les valider le lendemain dans le tram. C’est peut-être plus simple.
Maintenant pour vous donner un petit conseil, vu que vous êtes nombreux, achetez chaque jour un ticket petit groupe (billet journée pour 5 adultes à 17€), c’est le plus pratique et le plus économique.

Bon séjour à Berlin.

Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense que nous prendrons un taxi depuis Tegel, on y gagnera en temps et fatigue.
Vous dites d’acheter la Welcome Card sur internet, j’y avais pensé mais j’avais compris qu’on imprimait dans ce cas un “voucher” à valider après dans un Office du Tourisme ? Si elle est valable directement le samedi matin dans le tram, c’est l’idéal. Pourriez-vous me confirmer ?
Le billet petit groupe est une super solution, seul pb : on est obligés de rester toujours ensemble, mais à étudier.
Un grand merci d’avance pour votre aide.
Marie

Sujets suggérés

Services voyage