Ascension du Kilimandjaro avec Congema Tours & Safaris Ltd

Forum Tanzanie

Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse
D’autres m’ont également dit beaucoup de bien de congemasafari-tour et je vais donc prendre contact avec eux pour organiser notre voyage
On voudrait faire le Kili sur 6 jours pour se laisser le temps de faire ensuite un safari sur 4 jours
Peux tu me donner un peu plus d’infos sur le safari ; quels parcs avez vous fait ; y a t il des parcs où l’on peut marcher ou doit on toujours rester dans le 4x4
Merci encore
Sylvie

Nous on est resté dans la voiture et on a fait le Tarangire, le Serengeti, le lac Manyara et le Ngorongoro. Après, tu peux toujours demander à Alain (qui est l’interlocuteur francophone de la société) si des safaris peuvent se faire à pied. En tout cas, nous n’avons pas été déçu car nous avons vu tous les animaux possibles y compris le léopard et le rhino.J’ai oublié de vous préciser que le prix de 2300 $ ne comprend pas les pourboires pour le safari et pour le Kili. Pour notre groupe qui comptait 6 personnes, ces derniers se sont élevés à 1500 $ soit environ 250 $ par personne.

Bonjour,

Je reviens d’un séjour en Tanzanie où j’ai effectué l’ascension du Kilimandjaro par la voie Machame avec l’agence CongemaSafaris.
Nous étions 5 français (coéquipiés que nous avons trouvé grâce à la bourse du Routard) et nous avons beaucoup apprécié l’organisation et la prestation de Congema. Je suis d’accord avec de nombreux commentaires déjà apportés sur ce forum. Je vais donc simplement lister les points très positifs et les quelques améliorations à apporter.

Les grands plus de Congema :

• réactivité et professionnalisme d’Alain, le commercial francophone de Congema
  • le devis, clair et exhaustif
  • l’équipe, notamment notre guide Elly et les assistants guides, Thuma et Jochua, le cuisinier, Zuberi et tous les porteurs (17), qui ont fait du très bon boulot tout au long de la semaine dans des conditions très difficiles
  • la disponibilité de Costantine
  • la vérification du matériel, fait par notre guide Elly avant l’ascension, très sérieux et très utile.

Les quelques améliorations à apporter pour que ce soit parfait:

• renouveler le matériel : nous avons eu un soucis avec la tente à cause d’une grande tempête au Shira Camp (ceci aura certainement pu être réglé en rentrant) ; la tente mess où nous prenions les repas pourrait être plus spacieuse et plus avenante, ce serait bien appréciable.
  • les virements en dollar sont très coûteux par les banques françaises. Congema travaillant majoritairement pour des français, ce serait bien de penser à développer un autre moyen de paiement.
  • refaire une liste du matériel nécessaire (voire obligatoire), ça aiderait grandement
  • se coordonner entre les commerciaux et les guides sur ce que doivent être les fourchettes de pourboires (budget important).

.
Je souhaite longue vie et grande réussite à Congema et vous souhaite une très belle ascension, c’est magique même si c’est beaucoup plus difficile que j’ai pu le lire à de nombreuses reprises sur les forums. Les conditions climatiques sont extrêmement importantes pour la réussite et l’altitude est une donnée absolument cruciale dans l’équation qui ne peut s’appréhender en amont.

Pour info, pour 5, sans transferts mais tout compris, nous avons payé 1550$ par personne. Nous avions, à raison, privilégié un lodge confortable à Arusha, le Planet Lodge (notamment pour le retour, c’est très appréciable).

Bon voyage!

Vous pouvez également lire mon commentaire sur l’agence Hors Pistes qui nous a organisé notre safari. Je n’avais pas retenu Congema essentiellement sur la base que les logements qu’ils proposaient ne couvraient pas une gamme de prix intermédiaire : c’était soit du camping (après une semaine de Kili, nous avons été très contents d’éviter ça), soit des lodges luxueux mais immenses (grandes chaines locales).

Bonjour Magaly,

Je t’écris au cas ou tu aurais reporté ton ascension. Je me rends en Tanzanie du 20 avril au 11 Mai prochain.

A tout hasard, écris moi si ton projet tient toujours,

Jed

Bonjour à tous, Je me permet de reporter un message car je suis parti avec congema en juin dernier pour faire le Kilimandjaro via la voie machame, et ensuite j’avais organisé quelques jours sur zanzibar.
S vous avez besoin d’aide ou de renseignements hésitez pas a m’écrire en message privé, en général je communique mon numéro de téléphone car plus facile pour les explications. C’est aujourd’hui un plaisir d’aider les routards car ça me fait revivre ce merveilleux voyage et j’aurais tellement aimé que l’on m’aide également quand j’en avais besoin.

À plaisir de vous aider sinon bon voyage à tous, vous ne serez pas déçu !

Alexis

Bonjour à tous,

Nous rentrons à peine de notre ascension avec CONGEMA, la tête pleine de bons souvenirs !
Congema est une agence locale, sérieuse et très disponible. Son plus est certainement son personnel très attentioné. Nous sommes partis à 2 et avons donc été accompagnés de 7 porteurs, 1 cuisinier, ainsi que 2 guides. Tout s’est très bien passé et nous avons réussi l’ascension grace à eux.
Constantine, le directeur de l’agence est super sympa et très disponible, il nous a même aidé à organiser notre départ pour Zanzibar une fois le trek terminé.
Quant à notre équipe : MERVEILLEUSE, tout comme cette aventure ! Suleyman, Jackson, Moody, Ramadhan, Alberto, Adam, Benson, Emmanuel et Nourredine ont été géniaux, sans eux l’aventure aurait été bien moins enrichissante.
Nous conseillons donc sans hésitation cette agence !

Bonjour,

Comme les voyageurs précédents, je confirme à ceux qui envisagent de réaliser l’ascension du Kili que l’agence CONGEMA propose un rapport qualité-prix irréprochable ! J’ai effectué ce trek au mois d’avril 2014 et voici quelques commentaires :

• Alain, le contact francophone de l’agence, est super réactif par rapport aux demandes d’infos avant la réservation/le départ
  • Je suis parti hors saison, au mois d’avril, c à d pendant une saison dite pluvieuse => Pas une goutte de pluie… mais surtout pas d’embouteillages sur les pentes du Kili, donc génial !
  • Je suis parti seul, accompagné uniquement du guide, d’un cuistot, et de 4 porteurs => L’équipe a été super sympa, toujours aux petits soins pour moi. Je ne me suis jamais senti seul !
  • Malgré les problèmes liés à l’altitude et des conditions climatiques difficiles, j’ai atteint le sommet, et ce en grande partie grâce à l’équipe qui m’entourait !

Donc, en résumé, n’hésitez pas, je recommande vivement CONGEMA !!!
Un tout grand merci à Geoffrey (le super guide), Bruno (le super cuissot), Ramso, David, Justin et Alex (les supers porteurs) !!!

Bonjour,

suite à la lecture de la plupart des mails,
je suis surprise de l’avis de la plupart.

Je suis en train de préparer le trek pour le Kili en 7 jours
et un safari de 5 jours avec Congema pour cet été.

Le devis actuellement proposé est de 3 732 dollars, sans les pourboires
(et nous sommes 3 !).

En lisant vos tarifs plus ou moins respectifs je trouve que j’en
suis plutôt loin…

Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Salut Alexis,

Merci pour ta proposition d’aide !
Je viens de décider de rejoindre des amis à Zanzibar en passant par le Kili. J’ai 2 semaines pour m’organiser… Peux-tu me donner des conseils pour le KIli ? Je suis seule (femme) et je voudrais le faire en 6 jours car j’ai un timing serré. J’ai lu que le mieux était Machame, mais alors il est conseillé de le faire en 7 jours, qu’en penses-tu ?

Aussi, il faut savoir que j’ai de l’asthme léger, est-ce que ça pose un vrai problème ? Je suis sportive et têtue. Je n’ai jamais été au-delà de 2500m, mais j’ai déjà fait des randos de 5-6 jours (GR 20, moitié sud).

Après, comme toi, je dois me rendre à Zanzibar, comment as-tu rejoins cette île ? combien de temps faut-il compter et que recommandes-tu ?

D’avance, merci pour tes conseils !

Bonjour,

Je poste ce message pour recommander un guide pour le kilimandjaro à un prix raisonnable. Nous avons gravi le Kilimandjaro cette été et ce fut une incroyable expérience !
Le guide s’appelle Amari Sadiki, il parle très bien anglais et s’y connait tres bien en botanique ( il explique tres bien les différents types de végétation présents sur le kili). Voici son numéro What’s App et son adresse mail :
amirisadiki78@gmail.com
+255763213413

Nous avons fait la roue machamé et on a payé environ 1100€ au total.

Bonjour

as-tu fait le trek en solo avec ce guide ou bien aviez-vous un groupe ?

sincèrement

damien

Bonjour,
Nous sommes partis à 3 étudiants ave ce guide, c’était génial !

Sujets suggérés

Services voyage