ascension du mont cook en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

quelqu un a t il fait l ascenssion ? Je suis à la recherche des infos, de la logistique, coordonnées de guide, faut il réserver ? difficulté de l ascencion…
merci pour tout

Salut,
L’ascension du Mt Cook est difficile et nécessite un bon niveau d’alpinisme. Pour obtenir des informations fiables, trouver un guide, organiser ton projet, je te conseille de prendre contact avec le New Zealand Alpine Club.
A noter que le NZAC administre de nombreux refuges de haute montagne et qu’il faut également les contacter pour en bénéficier (les autres refuges étant administrés par le DOC).
Bonnes ascensions
Pascal

Mon rêve vient de s’envoler je voulait gravir le mont Cook mais je ne pense vraiment pas avoir le niveau .sa à l’air très dur pourtant jai déjà fait des somméts aussi haut en france et suisse mais plus facile apparement

Bonsoir,

Tout autour du mont Cook il y a de très belles randonnées qui valent vraiment le détour. Je pense en particulier à la Müller hut route qui debute par 2000 marchés mais est suivie par des pierriers et chemins qui permettent une vue magnifique sur le Mont Cook et sur la vallée.

Quelques informations sur cette randonnée sont disponibles sur mon site iciouailleurs.fr

Maouh

Sujets suggérés

Services voyage