Entre Marrakech et Essaouira nous voudrions faire l’ascension du mon Toubkal. Nous sommes 2 et serons au Maroc du 4 au 14 aout. Auriez-vous des conseils sur le logement dans le gite, la durée et longueur de la marche ainsi que les conditions climatiques. Faut il déja reserver le gite par exemple?
Un tout grand merci d’avance pour vos réponses!
leo852
Salut a vous
vous pouvez descendre à Imlil au pied du Toubkal ( 60 kms de Marrakech environ par Asni) et là vous trouvez tout, hotel, gite, auberge etc et (je crois) un bureau des guides pour préparer la balade.
Perso pour deux, je ne pense pas que la réservation soit utile même en aout ce n’est pas “bondé”.
Pour être un peu plus tranquille vous pouvez monter au dessus d’ Imlil à Aremd ( 2/3 km de piste ou de sentier) ou il y a 2 / 3 auberges simpats, et là c’est le bout de la piste “motorisée”, avec là aussi des guides, muletiers etc ! .
( Une des auberge s’appelle chez Omar le rouge ? ? . . on se souviens du nom (-: mais il y en a au moins une autre.)
Pour la marche je pense que la pluspart font sur deux jours, mais ? ? ? je ne marche jamais . . . . de chez jamais alors ? ? ? ?
( Si si le coin est pas mal, même si c’est juste pour rester assis au millieux des cailloux ! ! ! ! )
Bonne balade …
Anonyme3
merci beaucoup pour la réponse. Il y a t il moyen de loger sur le mont Toubkal? si la marche dure deux jours je suppose que cela existe