Ascension Mont Toubkal

Forum Maroc

Bonjour,

Entre Marrakech et Essaouira nous voudrions faire l’ascension du mon Toubkal. Nous sommes 2 et serons au Maroc du 4 au 14 aout. Auriez-vous des conseils sur le logement dans le gite, la durée et longueur de la marche ainsi que les conditions climatiques. Faut il déja reserver le gite par exemple?

Un tout grand merci d’avance pour vos réponses!

Salut a vous

vous pouvez descendre à Imlil au pied du Toubkal ( 60 kms de Marrakech environ par Asni) et là vous trouvez tout, hotel, gite, auberge etc et (je crois) un bureau des guides pour préparer la balade.

Perso pour deux, je ne pense pas que la réservation soit utile même en aout ce n’est pas “bondé”.

Pour être un peu plus tranquille vous pouvez monter au dessus d’ Imlil à Aremd ( 2/3 km de piste ou de sentier) ou il y a 2 / 3 auberges simpats, et là c’est le bout de la piste “motorisée”, avec là aussi des guides, muletiers etc ! .
( Une des auberge s’appelle chez Omar le rouge ? ? . . on se souviens du nom (-: mais il y en a au moins une autre.)

Pour la marche je pense que la pluspart font sur deux jours, mais ? ? ? je ne marche jamais . . . . de chez jamais alors ? ? ? ?
( Si si le coin est pas mal, même si c’est juste pour rester assis au millieux des cailloux ! ! ! ! )

Bonne balade …

merci beaucoup pour la réponse. Il y a t il moyen de loger sur le mont Toubkal? si la marche dure deux jours je suppose que cela existe :slight_smile:

Pour complèter la bonne réponse de Léo,

Le premier jour, Imlil jusqu’au refuge http://www.refugedutoubkal.com/

Le 2eme jour, lever très tot pout ascencion du sommet. et redescente sur Imlil ou Aremdt par le même chemin.

A Imlil et Aremdt , des tonnes de logements possibles à tous les prix y compris de l’exhorbitant.

En prenant un guide au bureau des guides , ils s’occupent de tout, ils font cela tous les jours.

Bonjour, pouvez-vous me dire si le village de Aremd est accessible en 4x4 , merci.

Oui , en tout cas jusqu’à l’entrée du village , si le gabarit n’est pas trop monstrueux , la traversée d’Imlil est un peu tordue et étriquée.

Pour confirmer , sur google earth et google map , il y a une voiture à l’entrée d’Aremd !

Les grands taxis (type vieille Mercédes) montent d’Imlil à Amred jusq’à la grande batisse de l’autre côté du torrent, alors pas besoin de 4x4…

Le Belu

Sujets suggérés

Services voyage