Ascension Pico avec enfant

Forum Açores

Bonjour à tous,

Nous partons pour la première fois aux Açores au mois de juillet ( Pico, Sao Jorge et Faial, 4 jours par île), et souhaitons faire l’ascension du Pico.
L’avez-vous déjà avec des enfants ? Est-ce possible ou trop difficile ?
Notre fille aura 7 ans et demi, elle est grande pour son âge et marche bien ( 15 km sans problème). Nous comptons marcher avec elle le plus souvent possible les weekends pour la préparer ( et nous aussi !) d’ici cet été. Je me demande quand même si cela ne risque pas d’être trop difficile, je ne voudrais pas la dégoûter de la rando.
Quant à notre planning, que pensez-vous de 4 jours par île ? Est-ce suffisant pour Pico ?

Merci d’avance de vos conseils,

Noémie

Je trouve un peux rapide l’ascension en 4 jours avec une petite !!

Mais si elle y arrive je serai verte !! la mienne à 13 ans râlait tout le temps !!

Bon courage et tenez moi au courant !!

Bonjour,

Nous avons fait l’ascension du Pico avec nos deux garçons en août 2012, et ils sont allés jusqu’au bout, y compris le “pico pequeno” (le sommet qu’il faut escalader une fois arrivés sur le cratère !). Ils avaient respectivement 8 et 10 ans à l’époque.

d’abord ils sont très bons marcheurs (nous faisons de la randonnée avec eux depuis qu’ils sont petits, surtout dans les Alpes). ils sont en bonne condition physique (font beaucoup de sport) et nous avions un temps superbe ce jour là (malgré tout en haut il faisait froid !).

Au début, nous ne sommes pas partis avec l’idée d’aller jusqu’en haut, surtout qu’on voyait des gens redescendre complètement épuisés, à la limite de l’évanouissement, ce qui n’est pas très encourageant ! cela étant, les Portugais faisaient l’ascension en sandales … et n’avaient pas l’air très habitués à randonner
il faut donc des bonnes chaussures de rando, car on monte dans la lave, et c’est coupant.

on est obligé de regarder un film chez les guides et de signer une décharge, donc ça rajoute à l’ambiance, mais on nous explique des trucs un peu évident : prenez beaucoup d’eau, de bonnes chaussures, de la crème solaire !!

en suite, honnêtement c’est très long (total aller-retour 7 heures y compris les pauses et le déjeuner) et à certains endroits il faut limite escalader (et donc en descente désescalader, encore pire) mais c’est totalement faisable. Nous avons même croisé un père et son fils de 5 ans qui ont fait l’ascension (en sandales aussi d’ailleurs).

et quelle satisfaction après d’avoir “fait le Pico” (pour info, c’était moi le boulet, , je n’ai pas fait le pico pequeno arrivée au cratère…trop froid !).

on en entend encore parler du Pico …

bon voyage

Un grand merci pour vos réponses, on attend maintenant ces vacances avec impatience …

Bonsoir à tous, Nous sommes rentrés depuis quelques semaines maintenant, avec une seule hâte, y repartir !
Pour l ascension du Pico, on a fait environ les deux tiers, notre fille avancait vaillamment mais à son rythme, et cela nous aurait pris un temps fou, et le but était de se faire plaisir, pas d être cassés pour le reste du séjour ! Mais on compte bien y retourner et aller jusqu en haut.
On hésite pour l année prochaine : Sao Miguel 8 ou 10 jours en avril, ou Terceira Graciosa Flores en 2 semaines cet été ( on préfère quand il y a le moins de monde possible). Vos avis ou conseils ?

Encore merci à tous les forumeurs, grâce à vous et à vos conseils nous avons passé des vacances inoubliables !

Sujets suggérés

Services voyage