J’espère que ce sera mon dernier message avant mon départ
Je compte faire l’ascension de Teide (entre autre…), j’ai mon autorisation valable pour un passage entre 9 et 11h.J’avais donc prevu de partir du parking montana blanca à 6h grand max (idéalement un peu avant)
Oui sauf qu’un détail vient bouleverser mes plans.Avec la mobilité nocturne restreinte, je ne peux pas sortir avant 6h, je ne pourrai donc pas partir du sentier comme convenu afin d’etre dans les clous pour mon autorisation.
Est-ce qu’il existe des autorisations pour sortir plus tôt le matin? Bon, je demande…mais je suppose que de toutes façons, la randonnée ne serait pas vraiment un motif valable.
Est-ce que ma seule option est de passer la 6ième vitesse afin d’arriver avant l’expiration de mon autorisation? (Les gardes sont à la minute près?).Je ne suis pas une novice mais pas non plus un bouquetin alors je préfère rester humble et prévoir suffisament large.
J’ai également vu qu’aujourd’hui le sentier 7 est fermé; est ce un jour de fermeture normal et prevu, tous les jeudis?
Merci à ceux qui répondront à mes questions (dont France je suppose ;))
france_tenerife2
Bonsoir :=)
Le sentier 7 est fermé en raison de passages encore remplis de glace en haute altitude.
Donc déconseillé de s’y aventurer, pour ne pas dire que dans ce cas seules sont autorisées à passer outre les personnes bien équipés,avec leur carte féderative de club de montagne.
Je viens de vérifier, l’avis de sentier encore fermé du 17 mars dernier n’est pas encore mise à jour, donc toujours en vigueur.
Depuis l’intérieur du Parc National le Teide peut paraître complètement déneigé, mais le sentier passe sur le flanc Est/Nord-Est où depuis le versant Nord on aperçoit encore de la neige.
Qui plus est samedi peut être une saute d’humeur méteo en vue : il faut absolument vous renseigner une fois sur place auprès du centre des visiteurs afin de voir s’il y a une mise à jour des infos entre temps.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
heloben3
Merci pour la réponse France.
Si le sentier est fermé , nous ne nous y aventurerons pas.
C’est dommage mais c’est ainsi, dame nature l’a décidé.
Nous avons prévu d’autres rando dans le parc
Y a t-il cependant un autre accès que par le sentier 7? (En oubliant le téléphérique)
En passant par Viejo? (Nous avions prévu cette rando également mais à part, un autre jour)
En empruntant le sentier 23, peut on continuer et monter jusqu’au volcan Teide?Mais je suppose que c’est beaucoup plus long…(plus difficile?)
Bon finalement, ça n’était donc pas mon dernier message, le précédent