Asie du sud-est - Bali/Cambodge - Mars-Mai 2019

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous !

Je prépare actuellement un voyage pour l’Asie du Sud-Est en 2019.
Mon voyage aura plusieurs étapes puisque je pars de Paris pour rejoindre Bali et de Bali je partirai après un mois pour le Cambodge d’où je rentrerai en France.

Mon sujet est très simple : je prends tous les conseils pratiques que vous pourrez me donner.

Ce sera mon premier voyage en solo de cette durée là.

J’ai décidé de me lancer dans un tel projet de voyage cette année, je viens d’obtenir mon master et j’ai pris cette année pour voyager et voir autre chose, découvrir d’autre culture. Bien évidemment j’ai une légère appréhension quant au coût de la vie sur place, à l’hébergement - possibilité de vivre chez l’habitant, couchsurfing etc … -, aux dangers potentiels, aux vaccins (sont-ils tous à faire ?), j’ai déjà été en Asie durant ces trois dernières années notamment à Taipei et Hong-Kong mais je pense que ce sont des lieux clairement différents (tant dans la culture que dans le rythme de vie) de ceux où je me rendrai l’an prochain.

Si l’un ou l’une d’entre vous se trouve dans les parages durant la période de mon voyage (mars-mai) pourquoi ne pas se contacter pour s’entraider.

Merci par avance des réponses qu’il y aura !

Etienne

Sujets suggérés