Bonjour,
Je souhaite réaliser un voyage et réaliser du bénévolat en lien avec les animaux.
J’avoue etre un peu perdu dans tout ce qui nous est proposé sur internet.
Certains d’entre vous auraient ils des conseils sur des organismes en particulier ( a des prix raisonnables) ? Je ne voudrais pas me faire avoir ou etre naive à m’orienter vers des organismes qui gonflent les prix pour je ne sais quelle raison.
Merci à vous
Un voyage où ? Dans quel pays ? Renseignez vous deja à la SPA a cote de chez vous pour aider les animaux.
Pas besoin d aller bien loin pour aider.
bonjour
sur la page ci-dessous, les réserves/organismes sont classés en “bons”, “pas terribles” et “à fuir” (il s’agit de sites en Afrique, pas d’organismes qui “s’occupent de tout” en prenant une bonne marge au passage).
https://volunteersbeware.wixsite.com/website
ou
En passant directement par la réserve/'lorganisme de conservation, cela vous coûtera moins cher que par un organisme européen.
Généralement vous payez pour votre pension complète et pour participer au fonctionnement du site. Vous serez en dortoirs, il faut participer à la vie de la communauté : cuisine, vaisselle…
Je souhaiterai réaliser dans des réserves dans l’idéal avec des primâtes
Je suis assistante vétérinaire
Donc tous les jours en contact avec chiens et chats
Je souhaiterai allier voyage et passion des animaux
Pas rester prêt de chez moi
Un grand merci
Je vais regarder tout ça
C’est ce genre de choses que je cherchais
J’y avais pensé à passer directement par l’asso mais ne connaissant pas je savais pas trop par où passer