Préparatifs ( 4g, assurance... )

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous,
je me suis décidé il y a plusieurs mois de faire un road trip soit aux US soit coté Asie.
Départ en avril pendant un temps indéterminée. Mode sac à dos.
Je me suis deja pas mal renseigné mais je voulais avoir vos avis en live sur plusieurs points.
Niveau forfait pour la partie internet, comment faites vous à l’étranger ?
Pour ceux qui ont prit assurance voyage, quel tarif aviez vous ? De mon coté sur 3 mois je suis à 650€ pour du tout frais compris ( soins, rapatriement ).

Merci d’avance

Pour le téléphone et internet, achetez des cartes Sim au coup par coup.
Pour l’assurance, si c’est moins de 90 jours, votre carte bancaire pourrait faire l’affaire.

Merci,
les cartes sim se prennent dans l’aéroport à l’arrivé ? Quel tarif environ ?
Il me semble que les cartes bancaires ne prennent pas en compte tout ce qui est médicale, juste les annulation voyage.

Selon les pays un mois revient entre 5 et 20 euros
Les cartes font assistance médicale et rapatriement. Plafond variable selon la carte et inutile de payer avec.
Carte française pour assuré social français, par contre.

D’accord, ca me surprend car les cartes sont gratuites maintenant surtout banque en ligne donc qu’ils y aient les frais médicaux comprit en rapatriement…

Si. banque en ligne ou non, cela ne change rien.
Vous avez quoi comme carte bancaire ?

Boursorama et caisse d 'epargne

Quel niveau de carte ?

Visa premier classique

Bonjour,

Concernant vos assurances à l’étranger, vous pouvez obtenir une couverture avec votre carte bancaire pour une durée de 90 jours consécutifs à l’étranger. La couverture dépend de votre carte (classique ou infinite, les plafonds ne sont pas les mêmes). Contactez le numéro au dos de votre carte bancaire pour connaitre le niveau de votre couverture, ou vous pouvez retrouver les conditions générales de votre carte depuis votre espace bancaire en ligne.

Les assurances voyage vous propose généralement un package de garanties plus élevées, il est intéressant de comparer les offres. Cependant, pour la destination des USA, les prix des frais médicaux sont très élevés même pour des consultations généralistes, il vaut mieux “investir” dans une assurance voyage et s’assurer d’être rembourser de ces frais à l’étranger :slight_smile:

L’Equipe AVI.

C’est un peu juste en plafond, 12000 ; possible de passer en Visa Premier ?

Merci de vos réponses

Sujets suggérés