Bonjour à tous ! Je sais que ça peut paraître fou mais je dépose un message ici, pour la première fois. Il se trouve qu’en ce moment je vais très mal dans mon environnement actuel, j’ai l’impression que ma vie est un brouillon sans intérêt lol. Alors cela fait un bon moment que j’ai envie de prendre un nouveau départ à l’étranger, pas bien long seulement trois ou quatre mois, j’ai besoin de me ressourcer, de rencontrer de nouvelles personnes et par dessus tout de voyager, découvrir une nouvelle culture. Je suis française et j’ai 18 ans (ça peut paraître jeune mais j’ai toujours été très habituée à voyager.) Je suis aussi trilingue, je parle couramment français anglais et espagnol. Alors en réalité je me tourne vers ce forum pour savoir si l’un d’entre vous aurez une piste pour ma situation, où partir ? Où travailler ? Qu’est ce qui est bien pour démarrer une nouvelle vie ? Pour se recentrer sur soi ? J’aimerais travailler, apprendre la valeur de l’argent tout en étant dans un environnement différent du mien. Peut être que ça peut paraître fou de partir comme ça sur un coup de tête. Mais actuellement j’ai besoin de travailler sans forcément m’infliger l’horreur des études en simultané avec ma maladie. Je sais que ça m’aiderait énormément à guérir. De ce fait, où partir en sachant que j’ai entre 5 et 6000 euros de côté ? Je vous remercie d’avance pour votre réponse et votre bienveillance.
Pour pouvoir travailler ça se limite aux pays de l’UE, et parmi eux ceux dont vous parlez la langue. Ce qui permet de réduire vos investigations aux doigts d’une main.
Bonjour,
Vous pouvez essayer de contacter cette association au Perou.
Bon voyage.