Sondage voyage en solo 🌎 Donnez-nous votre avis!

Forum Voyage en solo

On continue Ă  vous questionner sur vos pratiques de voyage ; ce mois-ci autour de la question du voyage en solo !

Etes-vous déjà parti(e) en vacances seul(e) ?

• Oui
  • Non

0 votant

Si oui, voici quelques questions complémentaires :

- Pour quelle durée maximale ?

• Quelques jours seulement
  • Une semaine
  • Plus d’une semaine

0 votant

- Quelle Ă©tait votre destination ?

• En France
  • En Europe
  • Dans le reste du monde

0 votant

- Quel est votre âge ? (si votre voyage en solo date, indiquez votre âge pendant ce voyage)

• Moins de 25 ans
  • Entre 26 et 35 ans
  • Entre 36 et 45 ans
  • Entre 46 et 55 ans
  • Entre 56 et 65 ans
  • Plus de 65 ans

0 votant

- Vous ĂŞtes ?

• Un homme
  • Une femme

0 votant

1 « J'aime »

Le fait que les plus de 65 ans soient les plus nombreux à voyager en solo suscite l’inspiration ! :sunglasses:

2 « J'aime »

En fait j’ai plus souvent voyagé en solo qu’avec famille ou amie(e)s - mon premier était à 16 ans (en Autriche, je suis Autrichienne) mais dès l’année suivante en Allemagne et Italie (je parlais un peu l’Italien).

3 « J'aime »

Oui, mais c’est que ils ont voyagés avant cet âge.
Mon premier voyage c était le stop vers la suède en 1974 , ensuite les premiers charters etc

1 « J'aime »

Déjà la question me hérisse un peu. On peut voyager sans être en “vacances”, c’est ce que je faisais autrefois. Les vacances sont une chose, le voyage en est une autre. En tout cas je suis bien content d’avoir voyagé quand j’étais jeune. Premier voyage en solo en 1973, jusqu’en Afghanistan, puis Islande, Scandinavie, dives Europe et France, Afrique… Y’avait pas de smartphone ni d’Internet ni de Booking à l’époque, scrogneugneu ! Même le téléphone fixe, c’était un luxe. Mais c’est fini tout ça.

6 « J'aime »

Oui au Japon je viens de rentrer. Très beau voyage.

Oui,j’ai voyagé seule sans l’être tout à fait car partie en voyages organisés, mais que c’est cher et discriminatoire l’option chambre seule !
Parfois ,sur certains sites ,quasi le même prix qu’à deux.
Tout est fait pour le nombre pair
En retraite à présent, et au vu de l’augmentation des coûts de voyage depuis le Covid,c’est devenu presque inaccessible pour moi ,le temps mais plus les moyens
Heureusement que j’en ai profité avant
Je suis preneuse de tous les bons plans

Le voyage en solo est une Philosophie et en aucun cas un “non choix” !

Cela n’empêche pas d’apprécier un voyage en couple, en famille ou entre amis; toutefois un voyage en solo demande peut être un peu plus de préparation (ou pas) d’envie et de volonté de faire les choses autrement.

Je voyage solo depuis plus de 30 ans et ce quelle que soit ma situation personnelle ou familiale. Une fois par an au moins, je m’évade SEULE pour quelques jours ou plus. Besoin de me retrouver avec moi même, de vivre mes journées selon mes seules envies et parfois sortir de ma “zone de confort”.

3 « J'aime »

Voyager en solo et “partir en vacances” seule a été une évidence après d’ennuyeuses vacances familiales à l’adolescence et un calamiteux voyage en Yougoslavie avec quelques copains après mon Bac…

Comme je n’avais ni permis ni voiture, ce fus en stop et billets BIGE quand j’étais étudiante, avec le CROUS pour mon premier voyage en Grèce… avec les tarifs “jeunes” d’Air Inter ou Air France… ou encore à pied ou à vélo.

Quelle liberté fabuleuse !

J’ai voyagé et voyage encore avec mon conjoint et mes enfants mais le solo reste un plaisir inégalé.

J’ai dû plus souvent partir seule qu’accompagnée…depuis prés de 30 ans…et c’est a plus de 50 ans que j’ai commencé à bivouaquer sans tente…sinon .je dors essentiellement en dortoirs car les chambres single sont rares…

Bonjour Ă  tous,
Le sondage est terminé ; nous avons publié une infographie avec les résultats.
Nous vous laissons la découvrir ! N’hésitez pas à commenter sur ce fil…

Sujets suggérés