L’envie de partir 3 mois faire un tour en Asie du Sud Est solo de octobre 2023 à décembre 2023. Femme seule, cinquantaine. Déjà voyagé mais pas en Asie et pas si longtemps … Je planche sur ce projet qui arrive l’idée de ce 1er jet est Thaïlande : 10 jours environ / Cambodge / Vietnam : 8 jours environ / Laos ? / Malaisie / Singapour / Bali / Lombok/ Indonésie / Philippines.
Est ce que quelqu’un a déjà fait ce circuit (le sens du circuit ne sera pas forcement celui-là) ? avis ? conseils ? merci
Bonjour,
Votre itinéraire semble ambitieux, mais il couvre plusieurs pays intéressants. Assurez-vous de planifier suffisamment de temps pour chaque destination afin de pouvoir explorer tranquillement sans vous sentir pressée. La Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam, la Malaisie et l’Indonésie sont des pays assez vastes avec beaucoup à voir et à faire.
D’ailleurs, vous avez choisi le bon moment pour voyager en Asie du Sud-Est car de octobre à décembre, c’est la saison sèche pour de nombreux pays de la région.
Bonne préparation
Suivez Hocebo dans la découverte et les bons plans des pays listés dans votre projet.
C’est un couple qui réalise un voyage de plusieurs mois dans les pays cités pour un budget max de 35€ par jour pour deux, tout compris : logement, nourriture, transports et extras.
Bonjour, j’envisage un road trip en solo de 6 mois pour mes 50 ans, dans 3 ans. Allez vous faire un blog ? ou pouvez vous nous raconter comment vous avez organiser tout ça ? J’ai l’habitude d’organiser des voyages mais de 3 semaines maximum. Mon expérience en asie est de 3 semaines au vietnam (seulement le nord). J’ai pu faire des visites et balades hors sentiers battus . c’était en 2017, je ne sais pas si c’est toujours le cas. 8 jours au Vietnam me parait très très court. Le vietnam c’est l’histoire (beaucoup de monuments), la nature (de magnifiques randonnées) et des rencontres (plusieurs ethnies). je pense que la thailande est aussi intéressante. le laos, plus petit peut être moins de temps. Je connais moins les autres pays. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire… Bon voyage !