Bonjour, je souhaite partir pour la première fois en voyage organisé mais je ne sais pas vers quelle agence me tourner. En lisant les programmes, ce qui me dérange c’est de partager une chambre avec une autre personne, je tiens à ma tranquillité à ce niveau là. Avez vous déjà réalisé cette expérience et comment cela s’est il passé?
Je suis preneuse de toute information. Pour info j’ai 34 ans.
Merci
Elisa
Bonjour Lavrendia,
Vous avez bien raison de préciser “Routard” mais la ligne éditoriale de ce site a vraiment changé quand on lit certaines demandes.
La dernière en date : une maman solo avec des ados qui cherche un (e) co voyageur(se) comme elle pour passer une semaine dans un hôtel-club en all inclusive.
Pour moi, qui dit, all inclusive, dit co voyageurs à gogo disponibles sur place surtout en période de congés scolaires.
Cette demande traduit l’évolution de la définition de voyages…
Pour répondre à Elisa, sachez que dans toute offre de ce type, il est toujours possible de garantir sa tranquillité en payant un supplément pour chambre seule.
Certes, c’est plus cher mais c’est un choix à faire pour séjourner selon vos envies.
Il y a de moins en moins de demandes de " routards " purs et durs , les routards ont vieilli et se sont embourgeoisés…
Il y a de plus en plus d’agences pour personnes voyageant seules , certaines ciblent principalement les femmes.
Comme dit plus haut , si vous voulez une chambre pour vous il faudra payer un supplément .
Certes, ce que vous dites est pertinent.
Même le créateur de ce site et guides ne voyage plus de la même façon qu’aux origines.
Il n’y a pas que l’âge qui compte.
La démocratisation des voyages en a changé la forme.
Avant, pour se rendre à Katmandou, le faire par la route relevait d’une certaine expérience.
A présent les vols qui y mènent sont à petit prix.
Le faire par la route est impensable : les pays à traverser ne le permettent plus vraiment.
Avec les 35 h et les congés associés, le tourisme a aussi évolué sans oublier les compagnies à bas prix, l’explosion des offres de logement à tous les prix mais surtout, la généralisation des outils pour faire du monde un réseau de connexions qui changent le voyage.
Le pouvoir d’achat des boomers est aussi un marqueur qui permet à de nombreux “retraités” de rattraper leur retard sur la découverte du monde sans renoncer à un certain confort.
Pour en revenir à ce site, il est devenu une sorte d’agence d’organisation de voyages entre particuliers qui donnent de bons tuyaux “ou pas” à une “clientèle” hétéroclite.
Si ma demande vous dérange et que vous n’avez aucune réponse à apporter passez votre chemin tout simplement. Les raisonnements comme les votre je trouve ça insupportable surtout quand on ne connait pas la vie des gens. Blablabla je m’en fiche de vos avis. J’ai une question précise si vous n’avez rien à répondre alors laissez les gens tranquille svp
une discussdion dans le web est libre, vos questions personnelles peuvent pousser à des réflections plus générales.
En fait mon expérience personnelle (et je voyager le plus souvent seule, est que les agences demandent des suppléments très élevés pour une chambre seule - et cela presque partout.
Exemple extrème: Il y a une dizaine d’années que je voulais aller à Madrid - l’offre la moins chère était de € 80,- en chambre double et un supplément de € 40,- pour chambre seule. En cherchant directement j’ai trouvé une chambre - simple, bien située, pas de luxe mais bain privé à € 30,- En Allemagne la différence était peut-etre moins énorme mais toujours sensible.
Bonjour. Pendant de nombreuses années, j’ai voyagé « sac à dos « avec la même covoyageuse devenue une amie mais décédée depuis. Je pars maintenant en voyage organisé avec des agences telles que terres lointaines et d’autres qui proposent des voyages en petits groupes 9 à 12. Le choix de la chambre partagée ou non est à votre convenance: elle est à demander à l’inscription et elle est nettement plus chère.
Bons voyages à vous
Hello tu as plein d’agences qui font des petits groupes. Tu ne précises pas si tu veux un Séjour à poste fixe ou Un Circuit ? Déjà c’est la base.
Vois les sites : Allibert trekking. Adeo voyages. Nomades aventures. … Terdav. …
Bonne continuation