Bonjour, je vous fais un retour de notre voyage en couple pour aider comme ce forum m’a aidé.
Arrivé à l’aéroport de Louxor, le change et le visa se font au même guichet juste à l’arrivée. Inutile de demander le visa à l’avance. De toute façon vous devrez quand même remplir un document. N’acceptez aucune aide, la moindre chose vous coûtera un bakchich, et ça c’est partout en Égypte. Pour le taxi, négociez bien à l’avance. Pour un transport jusque la rive Est, on a démarré à 60 € et finit à 400 livres égyptiennes soit environ 12 €. Attention à bien être clair, car souvent le prix qu’il donne, c’est par personne, surtout au caire. Je conseille de prendre un papier et un stylo avec vous tout le temps pour bien négocier les prix et se mettre d’accord avec le chauffeur avant de monter, que ce soit dans les taxis ou les calèches. D’ailleurs, pour la calèche, qui nous a quand même suivi pendant cinq minutes avant qu’on accepte pour leur faire plaisir, on est passé de 15 € pour un tour complet de Louxor à trois euros. Bon j’ai donné 300 livres égyptiens car c’était vraiment très agréable et je ne veux pas non plus les exploiter. Le temple de Louxor se voit très bien de l’extérieur. Je ne pense pas utile de payer l’entrée. Pour visiter la vallée des rois et Hatchepsout. J’ai pris un guide qu’on m’avez conseillé sur le forum : Ahmed Youssef, ne parle pas français mais vraiment génial. Il est venu nous chercher en voiture à notre hôtel sur la rive est (Iberotel) et nous a fait traversée en bateau pour le retour. vous pouvez le joindre +20 1015119673 par whatsapp.
Pour les repas à Louxor, vous pouvez manger sans souci à l’extérieur des hôtels, beaucoup moins cher, comptez 500 livres pour un repas à deux avec boissons (bière et vin).
Nous avons déjeuné au Georgian Nile View, très agréable le long du Nil et dîner à The king’s Head pub. Top
Nous avons choisi un transfert privé pour Hurghada en voiture. Évidemment beaucoup plus cher, mais nous ne le regrettons pas car plus sécurisant. c’est quand même assez long et spécial. Beaucoup de Checkpoint et grande traversée du désert.
Vous pouvez contacter Ahmed brother par whatsapp +20 1063777307
Pour notre séjour à la mer, nous avons choisi le Arabia Azzur resort, tres bon hôtel, au bord de l’eau.superbe baie. On y mange très bien mais en février.l’eau est très froide.
Ensuite, nous avons pris un vol Egypt Air pour le Caire.
Très belle ville mais très très très bruyante. Pour les taxis, regarder les prix sur Uber, cela vous donne une idée pour négocier. Je vous conseille de ne pas dormir à l’hôtel en face des pyramides, c’est vraiment bruyant et assez sale à cause des chevaux et des chameaux. D’autant que la visite des pyramides se fait en quelques heures. Nous avons choisi le Novotel avec vue sur le Nil, mais ce que nous ne savions pas, c’est qu’ils ne servent pas d’alcool. Nous avons donc été manger au Sheraton, très bel hôtel où on mange très bien et où ils servent de l’alcool, très difficile de trouver un restaurant dans Le Caire, surtout si vous buvez de l’alcool. Le musée du Caire est magnifique. Ne faites pas demi tour à cause de la queue à l’entrée, ça va très vite. Pour la visite des pyramides, la première chose que vous avez devant vous à l’entrée, c’est le sphinx et là, les guides vous harcèlent et vous gâchent votre moment. pour les balades en chameau, il faut fortement négocier, mon mari était épuisé. On voulait juste retourner à la sortie à quelques mètres, nous sommes passés de 15 € à 100 livres égyptiennes. D’après lui, ça fait mal au dos Moi j’ai suivi à pied. Éviter les calèche aux pyramides, c’est pleins de cailloux et en montée, les pauvres chevaux sont épuisés.
La visite de la pyramide est très fatiguant et déconseillée aux personnes fragiles et aux clostrophobes. Irrespirable, plié en deux, on se sent coincé, l’entrée et la sortie sont au même endroit. Donc on se croise mais il n’y a pas de place pour se croiser donc c’est compliqué.30 minutes de montée sur des escaliers très étroits .Et tout ça pour rien. En haut une salle avec rien dedans.
Nous avons ensuite pris le taxi pour la citadelle, superbe, puis visite du caire islamique. Nous avons pris le métro pour rentrer. vraiment très sécurisant et pas cher du tout.
Nous avons réservé la dernière nuit à l’hôtel Concorde El Salam Hôtel. Très bel hôtel luxueux proche de l’aéroport avec navette gratuite. Impeccable pour finir en beauté.